Les scénarios ne fonctionnent pas le 01/01/2017 (résolu)

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Les scénarios ne fonctionnent pas le 01/01/2017 (résolu)

Messagede patm57 » 02 Jan 2017, 19:15

20170107_111211.jpg
Photo installation
20170107_111211.jpg (280.5 Kio) Vu 674 fois
Bonjour,

Depuis le 01 janvier 2017 vers 15h, les scénarios de la zibase mini ne fonctionnent plus (sans avoir changé quoi que ce soit depuis 3 mois ,les critères et les conditions nécessaires sont actives,les périphériques fonctionnent en mode test mais ils ne sont pas mis a ON ou OFF automatiquement via les scénarios).

Si une ou des personnes ont subis ce genre de désagrément merci svp de m'apporter une ou des lumières sur ce problèmes car ma femme ne va supporter longtemps le bazard engendré (je m'explique toute la maison est sur zibase et tous les éclairages ont un mode de fonctionnement genre télérupteur et depuis le premier janvier ,plus aucun des scénarios ne fonctionnent,donc obligé de commander les éclairages via une tablette ou téléphone ou via PCPAD2 pour activer les périphériques éclairages ,ouf ça fonctionne encore au moins ça).

Les scénarios ne fonctionnent plus malgré la mise à jour de l'application android ZODIANET HD du 3 décembre 2016 et ne fonctionnent plus aussi en mode local avec mes entrées actives sur piface (alors que dans le suivi d'activité de la zibase je vois bien le passage à 1 ou 0 de ses entrées correspondant à des boutons poussoirs pour la commande des éclairages).

Tests effectués:

-VĂ©rification s'il y avait une mise Ă  jour de disponible pour le firmware de la box Zibase mini entre le 1 janvier et le 12 janvier 2017 (pas de mise Ă  jour de disponible).
-Modif d'une temporisation d'une action d'un scénario et sauvegarde du scénario (sans succès sur le lancement des scénarios).
-Exporter mon fichier actuel de configuration zibase et l'importer ensuite (sans succès sur le lancement des scénarios).
-Contrôle de la présence des scénarios dans zibase (présence des scénarios mais sans succès sur le lancement des scénarios).
-Importation d'un ancien fichier de configuration zibase (sans succès sur le lancement des scénarios).
-Mise à jour de l'application android ZODIANET HD sur une tablette et un téléphone (sans succès sur le lancement des scénarios).
-Mise à jour de l'application le 21/01/2017 passage de ZODIANET firmware V881 à ZIHOME firmware V886 (le changement des états passage de 0 à 1 des entrées des Pifaces ne sont plus vus dans le suivi d'activité et le mode test pour activer les sorties des pifaces ne fonctionnent plus donc le lancement des scénarios ne fonctionnent pas).

Ayé pitié de moi avant que ma femme me fouette (lol).

Configuration:
zibase mini sur raspberry
3 cartes piface
3 cartes relais de 8 relais (tension de commande 5 vdc)

Solution:http://www.planete-domotique.com/blog/?p=11157&preview=1&_ppp=7458eb499f
Dernière édition par patm57 le 28 Jan 2017, 11:16, édité 17 fois.
patm57
Membre un peu timide !

Re: Les scénarios de la zibase ne fonctionnent plus sans rai

Messagede Chris25 » 02 Jan 2017, 20:21

Bonsoir,

Même problème pour moi sur Zibase multi. J'ai installé la dernière mise à jour hier soir (sur le Play store Google depuis le 21 décembre dernier) et tout est rentré dans l'ordre. J'avais un message d'erreur dans le log de la multi mais pas certain que c'était lié au problème... Mais pour la version mini, je ne sais pas si une nouvelle version a été publiée.

En espérant, que cela t'aide...
Zibase Multi sur Ugoos UT3S avec Zibase 2S en slave
Chris25
Membre Actif

Messagede pj66 » 02 Jan 2017, 21:56

Bonsoir
Quelques fois , le fait de modifier un scénario pour avoir la possibilité d'enregistrer la modification relance la "machine"
J ai déjà eu le cas , aucun scénario ne fonctionnait , j ai modifié une tempo , et l'ensemble des scénario refonctionnait de nouveau ... :oops:
pj66
Membre Actif

Messagede patm57 » 02 Jan 2017, 22:08

Bonsoir merci à chris25 et pj66 ,concernant pj66 j'ai suivi ton conseil mais ça n'a rien changé pour l'instant.
patm57
Membre un peu timide !

Messagede stany » 03 Jan 2017, 18:45

Bonsoir,

Vous devriez avoir une mise Ă  jour sur je GooglePlay au 1 janvier 2017:
https://play.google.com/store/apps/deta ... vice&hl=fr
Cordi@lement Stany
+ ZibasePro+/TvBox ' VR Bubendorff ' Arrosage ' Server PHP Android ' PushingBox ' Zibase TE ' SONOS +
+ Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon +
stany
Dieu de domotique

Messagede dam31 » 06 Jan 2017, 15:33

Bonjour,

Même problème : plus aucun scénario ne fonctionne.
La mise à jour et enregistrement de plusieurs scénarios n'a eu aucun effet.
Seul les actions directes sur les Ă©quipements fonctionnent.

Si vous avez une nouvelle idée, je suis preneur ;)

Merci
dam31
Membre un peu timide !

Messagede hm9720 » 06 Jan 2017, 18:53

J avais le même problème, maj de zibase multi, depuis ok.
Par contre je trouve un peu moyen la com de ziblue sur ce point. J'ai envoyé un mail a ziblue, toujours pas de nouvelle.....
hm9720
Membre un peu timide !

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)