Encore en vie ? ou il faut passer Ă  autre chose ?

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Encore en vie ? ou il faut passer Ă  autre chose ?

Messagede FGM » 01 DĂ©c 2017, 20:46

Bonjour.
Depuis plus d'un mois il est impossible d'acheter des packs SMS Zodianet ; j'ai envoyé un courrier avec AR et je n'ai pas reçu de réponse.
Est ce Ă  dire que cette fois c'est mort et qu'il faut chercher une alternative ?
J'ai trois Zibase ....

Merci à qui répondra.
FG
FGM
Membre Actif

Re: Encore en vie ? ou il faut passer Ă  autre chose ?

Messagede steeve3172 » 02 DĂ©c 2017, 05:44

Bonjour,

En l'absence de réponse de ZIBLUE sur leur stratégie concernant la solution ZIBASE, je commencerais à envisager le remplacement progressif des mes box à ta place.
Tu n'es pas obligé de tout migrer d'un coup. Est ce que tes 3 ZIBASE sont sur 3 logements différents ou sont elles sur un même logement? Est ce que tu les fais communiquer entre elles?
Moi, j'ai acheté une ZIBASE en 2013 mais je ne l'ai jamais utilisé que comme une passerelle pour mon EEDOMUS. Après je l'ai remplacé par un RFXCOM.
La ZIBASE a été une des meilleures box domotique mais avec les évolutions d'aujourd'hui, elle a fait son temps.
Personnellement, je prévois de changer mon contrôleur domotique principal tout les 5 ans donc en théorie, je commence à regarder la box remplaçante de mon EEDOMUS pour 2018. Mais j'avoue que pour le moment, je suis très satisfait de ma box (EEDOMUS non +) et je n'ai pas encore rencontré de contraintes techniques bloquantes avec cette box. Même les évolutions de la version + de l'EEDOMUS ne m'apporterait de solution à des problèmes que je n'ai réussi à contourner.
J'attends de voir les nouveautés 2018 et j'aviserais.
Pour ce qui te concerne, je ne saurais que trop te conseiller de commencer Ă  regarder vers d'autres solutions. Il faudra t'adapter Ă  une autre philosophie de programmation Ă©galement mais tu as tout Ă  y gagner.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)