Si je n'ai pas de connexion Internet ?

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Si je n'ai pas de connexion Internet ?

Messagede davidinfo » 16 Juil 2010, 19:13

Petite question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse ;-(

Je serais intéressé par la zibase pour la mettre dans le chalet de mes parents mais je n'ai pas de connexion internet...
comment ca se passe dans ce cas ?

Puis je la connecter chez moi pour la "programmer" puis la mettre au chalet ?
si cela est OK, comment dois je faire pour modifier des paramètres, visualiser les températures...

Merci beaucoup ;-)
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede david2001 » 16 Juil 2010, 21:07

sans internet la zibase perd beaucoup de ces attraits.
la zibase pourra gerer le chauffage mais elle se comportera comme un thermostat classic. tu ne pourras pas declencher le chauffage 3H avant d'arrivée par exemple ou etre averti en cas de declenchement de l'alarme à moins de rajouter un module gsm.
david2001
Dieu de domotique

Messagede davidinfo » 20 Juil 2010, 09:47

Et au niveau de la visualisation des infos ?
car de ce que j'ai compris, pour voir les relevés de température, l'état des composants, lancer des macros... il faut utiliser l'interface en ligne (y a rien en local) donc dans ce cas, une fois programmé chez moi, ca sera une boite noire au chalet donc plus beaucoup d'intérêt...
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede david2001 » 20 Juil 2010, 11:47

En local tu peux avoir aux données grace soit au plug in homeseer soit en ecrivant un programme utilisant la dll de Darkyoda.

Mais sans internet tu ne pourras pas consulter les infos une fois sortie de ton chalet.
david2001
Dieu de domotique

Messagede davidinfo » 21 Juil 2010, 08:59

Pour le fait de consulter ou de piloter la zibase à l'extérieur du chalet sans internet, c'est normal ;-) je pourrais à la limite mettre une passerelle GSM pour combler la chose.
Par contre, en admettant que je prenne la zibase, qu'elle soit installé au chalet sans internet pendant quelques semaines, je viens y passer un weekend avec mon pc portable qui a un programme utilisant la DLL, j'aurais accés au relevé de température, macros... ? car si oui, cela veut dire que les données relevés sont stockés en local sur la zibase, ce que je ne suis pas sur (pour les macros... c'est le cas mais pour les données...) ?
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede DaRkYoda » 21 Juil 2010, 13:26

davidinfo a écrit:Pour le fait de consulter ou de piloter la zibase à l'extérieur du chalet sans internet, c'est normal ;-) je pourrais à la limite mettre une passerelle GSM pour combler la chose.
Par contre, en admettant que je prenne la zibase, qu'elle soit installé au chalet sans internet pendant quelques semaines, je viens y passer un weekend avec mon pc portable qui a un programme utilisant la DLL, j'aurais accés au relevé de température, macros... ? car si oui, cela veut dire que les données relevés sont stockés en local sur la zibase, ce que je ne suis pas sur (pour les macros... c'est le cas mais pour les données...) ?

Salut David,

Tu n'auras pas accès aux relevés de température. La plateforme Zodianet collecte régulièrement les données sur la Zibase, donc si elle n'est jamais branché à internet, elles sont cycliquement effacées. De plus, il n'y a rien dans l'API qui permettent de les lire directement sur la base.

La Dll te permettra de lire en temps réel les données reçu par la base, piloter les différents scénarios (que tu auras créé depuis la plateforme Zodianet).
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)