[***] Radiateur et zibase

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: [Post-it] Radiateur et zibase

Messagede pierre20 » 20 Avr 2012, 14:07

Je ne sais pas trop mais il me semblait que dans la nouvelle zibase c'est juste le meme controleur du module additionnel qui a été integré... mais je peux me tromper.

De tout façon, je n'allais pas acheter une nouvelle zibase et debourser 370€ juste pour avoir le z-wave alors que je pouvais acheter le module complementaire pour 40€ :!:
Zibase
vmc gerée par sonde hygro dans sdb + detecteur presence dans wc
chaudiere gaz gérée par sonde hygro via iphone
radiateurs éléc gérés par sondes hygro + actionneurs prises chacon dans chaque pieces.
Detecteurs SD90
Bientot (jespere) zibase 2 pour etendre la gestion de radiateurs a eau via sondes hygro + tetes thermostatiques zwave
pierre20
Guru de domotique

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Messagede thebest28 » 20 Avr 2012, 16:47

pierre20 a écrit:Je ne sais pas trop mais il me semblait que dans la nouvelle zibase c'est juste le meme controleur du module additionnel qui a été integré... mais je peux me tromper.

De tout façon, je n'allais pas acheter une nouvelle zibase et debourser 370€ juste pour avoir le z-wave alors que je pouvais acheter le module complementaire pour 40€ :!:

Si c'est vraiment le meme modele , ca m'interresse de le savoir pour acheter des vannes living connect zwave sans devoir acheter une zibase 2 possedants la 1ere. Qui peut préciser svp?
Merci
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede pierre20 » 20 Avr 2012, 17:35

thebest28 a écrit:
pierre20 a écrit:Je ne sais pas trop mais il me semblait que dans la nouvelle zibase c'est juste le meme controleur du module additionnel qui a été integré... mais je peux me tromper.

Si c'est vraiment le meme modele , ca m'interresse de le savoir pour acheter des vannes living connect zwave sans devoir acheter une zibase 2 possedants la 1ere. Qui peut préciser svp?
Merci

Pareil, je pense tres fortement me diriger vers des living connect, meme si le tarif est, a mon sens, trop elevé :(
Zibase
vmc gerée par sonde hygro dans sdb + detecteur presence dans wc
chaudiere gaz gérée par sonde hygro via iphone
radiateurs éléc gérés par sondes hygro + actionneurs prises chacon dans chaque pieces.
Detecteurs SD90
Bientot (jespere) zibase 2 pour etendre la gestion de radiateurs a eau via sondes hygro + tetes thermostatiques zwave
pierre20
Guru de domotique

Messagede Domadoo » 23 Avr 2012, 11:11

Bonjour,

La ZiBASE2 intègre un contrôleur Z-Wave de dernière génération, alors que le contrôleur externe ZCS201 est assez ancien.
Si vous souhaitez utiliser des périphériques Z-Wave avec une ZiBASE, nous vous conseillons donc la ZiBASE2. Certains périphériques Z-Wave actuels sont déjà mal supportés par le ZCS201, imaginez donc dans quelques années...

Cordialement
Domadoo
Membre Actif

Messagede dplein » 23 Avr 2012, 11:32

Merci Mr Domadoo pour ces précisions mais possèdant déjà une zibase v1, cela va être dur de racheter une V2....
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL, IpX800v2 ( à vendre très prochainement, venez en mp),
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
modules chacon, fibaro, everspring & sondes oregon avec station météo WMR200.
dplein
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 23 Avr 2012, 11:48

Arf dommage , dans ce cas je me tourne vers une ipx800 avec des vannes motorisé (tant pis pour le cablage)
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede JM_domo_adepte » 23 Avr 2012, 12:00

Pour en revenir au sujet (radiateur et zibase), novice en domotique, j'ai installé ce week-end un pack chauffage avec une zibase 2 et un TYXIA 4600 comme actionneur.

Pour résumé, je dirai que j'ai eu chaud :D

Par défaut, j'ai choisi d'utiliser le protocole XDD868_HEAT/AC et de laisser les identifiants radio sur G1 (proposer par défaut) lors de l'association contacteur / zibase.
La sonde de température Oregon a été très facilement associée à la zibase.

Je pensais m'en être tiré correctement jusqu'à ce que je me dise qu'il faisait vraiment trop trop chaud.

Je vous passe les détails de la recherche mais il s'avère que le module TYXIA 4600 n'était pas vraiment associé (malgré sa led qui s'arrêtait de clignoter).
Après la découverte du mode expert, j'ai du recréer l'actionneur dont les instruction marche / arrêt n'ont été prises en compte qu'avec le protocole XDD868_Inter et les identifiants radio sur A1.
Dernier détail, il m'a également fallut revoir le mode de fonctionnement du module TYXIA 4600 pour programmer une inversion du relais ouvert / fermé.

J'avoue que si je suis très satisfait maintenant du résultat, le tout est assez éloigné d'un comportement "plug & play" (on dirait plutôt du plug & pray :lol: )
La prochaine étape pour la partie chauffage concernera à piloter les thermostat living connect (avec des consignes en températures différentes de celle du thermostat principal pour réguler la partie nuit de ma maison)
JM_domo_adepte
P'tit Guru de domotique

Messagede back » 15 Juil 2012, 14:07

Bonjour,
Existe t'il un moyen de relier des sondes qui ne fonctionnent pas sur pile avec la zibase ? je pense Ă  du 1wire par exemple.
J'ai une dizaine de sondes Ă  mettre en place pour la gestion de mon chauffage, je souhaiterai que le fonctionnement soit le plus autonome possible.
back
Membre un peu timide !

Messagede franck71 » 14 Sep 2012, 07:19

Bonjour,

Personnellement j'ai une zibase 1 avec le module ZCS201 et cela fonctionne super bien avec mes vannes Danfoss.
1 ROOMBA 520, 1 SCOOBA,1 NAVIBOT SR8845
1 AUTOMOWER AC220,1 ZIBASE
ch54586, ch54578
détecteur de gaz gd18
détecteur de fumée sd90
détecteur de porte ch54581
télécommande kr18
franck71
P'tit Dieu de domotique

Messagede dplein » 18 Sep 2012, 09:38

Bonjour,

Qui se sert de chacon 54555 installé sur fil pilote et du thermostat de zodianet ici ?

Merci
Mon matériel :

NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
dplein
Dieu de domotique

Messagede dplein » 27 Sep 2012, 16:43

Up, svp !!! C'est urgent en ce qui concerne les 54555 !!!!
Mon matériel :

NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
dplein
Dieu de domotique

Messagede Axwell » 11 Oct 2012, 11:59

J'utilise les modules 54555 de chacon avec le thermostat zibase, ça marche très bien.
Axwell
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solution - La box Zibase de Zodianet