agrafabien a écrit:Ca serait cool d avoir tes scénario. Je suis parti sur une solution chacon et diode sur fils pilote. Mais je pense faire un essai plus tard en module zwave.
Tu as utilisé quoi comme module on off zwave? Comment tu as ajouté tes modules zwave sur la zibase ? Enfin tu penses quoi tu préfère zwave ou chacon ?
Pour le ZWave, cf ce post :
http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?t=4277
Petit comparatif ZWave / Chacon 3500W:
* une fois installé, c'est tout pareil

(le ZWave est censé être plus fiable et ne perdre aucun ordre, mais depuis une semaine, pas eut de défaut du Chacon) Donc "tout se joue" à l'installation.
* prix : le ZWave est clairement plus cher (2,5x plus cher, mĂŞme...)
* facilité : le ZWave est plus facile à installer, puisque c'est un module prêt à être glissé dans la prise, derrière le radiateur. Pour la prise Chacon 3500W, c'est une autre paire de manches :
- il faut déjà la démonter (tout un chalenge : vis pas standard...), voire casser le boitier (c'est ce que j'ai fini par faire, à force d'essayer la manière "propre"

) pour récupérer le circuit imprimé
- ensuite, avec des dominos, bien brancher les fils dans le bon sens
- enfin, isoler un minimum le tout (avec du "papier-bulle", c'est très bien), pour éviter les courts-circuits et les châtaignes...
- à savoir : le circuit imprimé est légèrement trop grand pour rentrer dans une boîte de dérivation, donc impossible de remettre le cache en place. Mais bon, comme c'est derrière un radiateur, ça ne se voit pas...
En conclusion, le choix n'est pas évident, entre facilité d'installation (mais quand même cher...), et manip compliquée (mais bon marché...)
Lorsqu'on a des radiateurs avec fil pilote, le coup de la diode avec un petit module 1000W reste donc Ă mon avis la meilleure solution.
Lorsqu'on n'a pas de fil pilote, bah ça dépend du budget
PS: je n'oublie pas, pour les scénarios...