agrafabien a écrit:Un peu de news et quelques questions sur le système avec fils pilote.
Voila ce matin j ai fait l'installation de 3 des radiateurs sur les 5 avec diode et fils pilote. Avec ma chance habituel -:) faut que le serveur de zodianet soit out aujourd'hui. Alors voila ca me pose une petit question j ai remarqué que lorsque je fais le branchement avec le module chacon sur fils pilote. Par defaut le courant passe et me met automatiquement mon radiateur un mode hors gel.
Comme je ne peux pas commander le module vu que zodianet est out comment on fait. Je suis dépendant de zodianet pour pas me cailler les ... à la maison. Y a il une solution ? Je pensait acheter une Télécommande 16 canaux Chacon REF: CH54561 pour pouvoir contrôler le module au cas ou je peux pas le faire par la zibase ? ca peut marcher ? aussi vu qu il n y a pas d'etat avec les chacon il faudra que je mette à jour dans la zibase ? comment ?
merci pour les infos

agrafabien a écrit:Sinon je voulais simplement remercier DaRkYoda pour
1) son professionnalisme car il m a aidé sur un module cm119 qui marche parfait et la rapidité des commandes
2) pour son aide sur ce forum ainsi que tous les autres.
agrafabien a écrit:Pour la télécommande, c est clair j en commande une (ca va faire plair à ma femme) le modèle REF: CH54561 fera l affaire ?
agrafabien a écrit:Mais je suis pas bien sur du scénario, david propose d'envoyer un ordre à la zibase qui envoi un ordre au module chacon du radiateur .DaRkYoda si j ai bien compris tu dis que la télécommande contrôle le module chacon directement et en meme temps envoi un ordre à la zibase pour changer le status . C est quoi le mieux d apres vous ? et comment ?
agrafabien a écrit:1) j ai définitivement besoin d'une télécommande
agrafabien a écrit:2) 2 des radiateurs qui sont au même étage et à 10 mètre de la zibase ne reçoivent pas toujours les ordres on ou off. J ai besoin de répéter plusieurs fois l'ordre pour assurer qu il est bien en mode on ou off.
Cela peut être du au sonde température (5 en total) qui sature le réseau ? ou un problème de transmission ?
Est ce qu'un relais pourrait améliorer la transmission ?
je vais faire une commande donc je me demande si ca vaut le cout 'acheter un relais chacon ?

Retourner vers Solution - La box Zibase de Zodianet
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités