Camera edimax IC-3010 video ??

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Camera edimax IC-3010 video ??

Messagede vince84x » 10 AoĂ» 2010, 15:53

Bonjour,

j'ai une camera edimax IC-3010 non wifi et j'essai de faire des videos avec la zibase mais marche pas sur l'iphone erreur 110 et sur pc cela cherche en vain....le user par defaut de la zibase cam ne peut pas etre changé ???
pas evident quand la zibase gere la cam et que la cam se gere aussi plusieurs users et mot de passe ????

j'ai meme changer l'admin de la camera par celui de la zibase mais rien n'y fait la photo fonctionne mais pas video....

si une personne aurait une idée je suis là...

Cordialement,
vince84x
Membre Actif

Re: Camera edimax IC-3010 video ??

Messagede DaRkYoda » 10 AoĂ» 2010, 21:58

vince84x a Ă©crit:Bonjour,

j'ai une camera edimax IC-3010 non wifi et j'essai de faire des videos avec la zibase mais marche pas sur l'iphone erreur 110 et sur pc cela cherche en vain....le user par defaut de la zibase cam ne peut pas etre changé ???
pas evident quand la zibase gere la cam et que la cam se gere aussi plusieurs users et mot de passe ????

j'ai meme changer l'admin de la camera par celui de la zibase mais rien n'y fait la photo fonctionne mais pas video....

si une personne aurait une idée je suis là...

Cordialement,

Salut,

Pour le streaming, il faut ouvrir certains port. Soit tu as activé l'UPNP sur ta box (dans la console Free pour la Freebox par exemple), soit tu fais la redirection de port par toi même.

Pour pouvoir t'aider un peu mieux, peux tu m'indiquer ton architecture réseau (box, switch / routeur ...) ?

A+
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede vince84x » 11 AoĂ» 2010, 10:17

bonjour,

j'ai actibé le UPNP sur ma livebox mais je pense que je vais ouvrir les ports mais je me demande si ce n'est pas a cause du mot de passe de la camera et celui de la zibase pour aller sur la camera ???

en fait pour t'aider je n'ai que la livebox, je passe par courant porteur et un switch non amenageable tres simple ma config lol..par contre j'ai un mac et je sais que la camera n'est pas compatible mac donc je peux la parametrer mais je ne vois pas l'image...est ce mon probleme???

j'ai un serveur video sur dyndns je vais voir si je peux voir ma cam comme ca...

est ce que je pourrais voir les images de mes autres cameras avec le script http de la zibase ??? car je peux deja le faire sur un navigateur ...

a+
vince84x
Membre Actif

Messagede RB » 11 AoĂ» 2010, 21:07

Bonjour,

Pour vous aider avec mes maigres connaissance sur le sujet !

Je viens de me dépatouiller d'un problème assez proche du votre avec une caméra 3010 edimax. Grosso modo, impossible de faire sortir la vidéo et de la regarder sur mon iphone (ni sur PC d'ailleurs) par contre tout fonctionnait bien en réseau (lan et wifi) à l'intérieur.

Le message zodianet donne la solution du port à ouvrir avec l'ip de la zibase ce que j'ai fait sur mon routeur (linksys wrt54g) et cela fonctionne, par contre sur ma freebox cette ouverture de port posait un problème d'adresse IP que je n'ai pas su résoudre (pas bien doué non plus)

Pour ce qui est du mot de passe entre l'utilitaire fourni et la zibase, j'ai constaté qu'entre le moment ou je suis sur zodianet avec le mot de passe fourni par la zibase et l'usage du mot de passe admin (pour l'instant je n'ai rien changé !) il peut être nécessaire d'attendre un petit moment, les utilitaires de la caméra refusant globalement l'identifiant et le mdp. D'ailleurs, au début je ne comprenais rien et j'ai même réinitialisé la caméra dans le doute.

Si la page zodianet est restée ouverte dans le navigateur, de la même façon, il ne m'est pas possible de me connecter directement à la cam. Je suppose que l'un est prioritaire et bloque l'accés ? Et même navigateur fermé donc connexion zodianet interrompu, il faut un délai pour que l'identifiant "admin" dans mon cas soit accepté ! Cela vient peut être du logiciel de la caméra ?

Il faut dire, aussi, que nous faisons une multitude d'essais divers et variés sans trop attendre et cela doit perturber un peu l'ensemble :wink:

Voilà, même si cela ne fait pas franchement avancer le chimilimiilii ...cela montre qu'avec un peu de persévérance (et l'aide incontournable de monsieur DarkYoda) on fini par s'en sortir ... juste un peu les nerfs par moment !

Bonne soirée
En cours de réflexion intense !
RB
Membre Actif

Messagede DaRkYoda » 11 AoĂ» 2010, 23:35

vince84x a écrit:j'ai actibé le UPNP sur ma livebox mais je pense que je vais ouvrir les ports

Ce n'est pas la peine, UPNP sert justement à la Zibase qui demande elle même la redirection des ports... donc si c'est activé c'est bon ! :)

vince84x a Ă©crit:mais je me demande si ce n'est pas a cause du mot de passe de la camera et celui de la zibase pour aller sur la camera ???

L'avantage de la Zibase, c'est qu'elle configure automatiquement tes caméras, donc il ne faut plus rien toucher ensuite... il faut juste saisir l'utilisateur cam et le mot de passe généré lorsqu'ils sont demandés.

vince84x a Ă©crit:en fait pour t'aider je n'ai que la livebox, je passe par courant porteur et un switch non amenageable tres simple ma config lol..

Tu as essayé sans les adaptateurs CPL ? J'ai eu un problème avec un modèle d'adaptateur qui ne devait pas supporter le débit de la caméra => plantage du CPL ...

vince84x a Ă©crit:par contre j'ai un mac et je sais que la camera n'est pas compatible mac donc je peux la parametrer mais je ne vois pas l'image...est ce mon probleme???

Non, ça ne peux pas être ça, en fait la Zibase gère directement la caméra, pas besoin de savoir si c'est un mac ou un PC. PC pad est une interface en flash, donc normalement , si PCPAd s'ouvre, ça doit marché (une fois les problèmes de config réseau résolus)

Au passage, est ce que ça marche sur ton réseau local ou pas ?

vince84x a Ă©crit:j'ai un serveur video sur dyndns je vais voir si je peux voir ma cam comme ca...

Il est sur quel port ton serveur vidéo ?

S'il est sur le port 80, il te faut changer le port de streaming pour ta caméra dans la config Zibase (9000 par exemple)...

vince84x a Ă©crit:est ce que je pourrais voir les images de mes autres cameras avec le script http de la zibase ??? car je peux deja le faire sur un navigateur ...

Si c'est des Edimax, bien sûr, pas de problème, sinon, pour l'instant NON, mais je crois que Zodianet travaille sur le sujet ;)

A+

a+
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede nono1024 » 15 AoĂ» 2010, 18:49

Bonjour,
Pour information si tu as la dernière livebox, l'upnp ne fonctionne pas avec la zibase donc il faut ouvrir manuellement... Et ensuite ça devrait rouler tout seul.
En tour cas chez moi c'est le cas . Si ce n'est la dĂ©tection qui n'est pas très vĂ©loce...

Bon courage
Zibase - Raspberry pi - Nas Synology - Zwave - Oregon - IPX800 - La crosse Tech
XBMC*2 - Synchro XBMC - Onkyo ISCP
nono1024
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)