Capteur de porte

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Capteur de porte

Messagede Triskell2k1 » 02 Juil 2012, 20:51

Le filtrage par boîte n'est pas bon, je viens de récupérer 2 capteurs avec le logo myfox (id 54581 sur le capteur, notice pour le 54781) et pas de soucis j'ai les 2 signaux (ON et OFF) sur l'un des capteurs (pas encore testé le second).
Zibase 2 version 683 et 686

PS : je posterai le résultat du second capteur quand je le déballerait (normalement pas avant de déménagé début août mais qui sait je ferait peut être mon curieux avant)
Triskell2k1
P'tit Guru de domotique

Messagede thebest28 » 03 Juil 2012, 20:26

une nouvelle mise a jour zibase est sortit pour ce problème ;)
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede BSD » 03 Juil 2012, 20:49

Bonsoir Ă  tous.
Je confirme, la mise à jour d'aujourd'hui corrige bien le problème ! (RFKey : 599)
Ma Zibase recois bien les 'On' maintenant.
Merci à Zodianet de sa réactivité. :wink:
Cdt
BSD
Membre un peu timide !

Messagede Youri » 17 Juil 2012, 08:56

Bonjour

Je constate depuis quelques jours (j'ai l'impression que c'est consécutif a une des récentes MAJ zibase) le OFF n'est plus envoyé par mon capteur (identique a celui évoqué dans ce thread)

Je recois bien le ON depuis le capteur (sur une ouverture de garage) mais jamais le OFF.
Youri
P'tit Guru de domotique

Messagede Jackouille » 30 Juil 2012, 14:16

bonjour,
j'ai rencontré un autre soucis sur ce type de capteur CH54781 ou CH54581 c'est un pb de portée. En effet sur la quinzaine de détecteurs installés j'en ai 5 qui ne détectent pas à tous les coups. J'ai contacté les excellents Zodianet et j'ai appliqué leur conseil et maintenant mes détecteurs fonctionnent à chaque fois. Voilà l'astuce.
L'antenne spirale d'origine (voir photo sur ce thread) est très mauvaise. Donc j'ai ouvert mon détecteur (attention il y a une vis derrière l'étiquette) et j'ai déssoudé l'antenne spirale. J'ai pris un vulgaire fils de 17cm que j'ai soudé à la place de l'antenne d'origine. Ne souder q'un côté celui qui va vers le circuit, l'autre côté ne servait qu'à maintenir la spirale mécaniquement et n'est raccordé à rien d'autre. J'ai fait un petit trou pour sortir mon fils de 17 cm vers l'extérieur du boitier puis remonté le tout et voilà le tour est joué. Le signal vers la Zibase est presque qu'à son max. De plus le fils ne se voit presque pas car je l'ai fait courir le long du montant de ma fenêtre.
Merci Zodianet.
Jackouille
Guru de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)