Association Prise IDK de leroy merlin

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Association Prise IDK de leroy merlin

Messagede electrolivier » 27 Avr 2012, 11:12

Bonjour,

J'ai un lot de prise avec télécommande que j'essaye d'associer à la zibase. Pour la télécommande, aucun soucis elle est bien reconnu avec les identifiants radio.

Pour les prises c'est beaucoup plus compliqué. En fouillant dans les sujets, j'ai trouvé quelques astuces comme forcer le protocole en Domia dans un scénario.

Le soucis c'est que ça marche qu'une seule fois et ensuite on dirais que la prise a bugué car ça ne marche même plus avec la télécommande. Je suis obligé de la débrancher et rebrancher pour quelle remarche (ce qui n'est pas pratique pour une prise télécommandé :lol: )

Si quelqu'un a une idée? Merci
Olivier
Zibase, IPX800V3, Karotz, NAS Synology 211J, Freebox V6, Télécommande, Prise et variateur DIO, Sondes Orégon température humidité vent pluie, K8055, électrovanne Gardena.
Reverse Proxy Apache, Caméra Heden Trendnet Foscam, Logiciel de surveillance "Surveillance Station", Onduleur
Alarme, Volet, Portail et Porte de garage Somfy
Interface du systéme avec Imperihome + interface web perso.
electrolivier
Guru de domotique

Re: Association Prise IDK de leroy merlin

Messagede electrolivier » 27 Avr 2012, 13:43

Bon la suite, En bidouillant la télécommande, je me suis apercu que je peut envoyer les codes de A1 à P16 ce qui est super sympa déjà.
J'ai essayé de paramétrer une prise sur un autre code (B1) mais j'ai toujours le même problème. Une commande puis plus rien du tout alors que ca fonctionné parfaitement avec la télécomande avant l'envoi de commande via zibase.

J'ai l'impression que le code envoyé n'est pas correct (pour cette prise j'entend bien) soit trop d'info qui la fait planter ou alors la prise attend une fin de l'ordre qui n'arrive pas.

Si quelqu'un a déjà eu le problème ou bien si Zodianet a une petite solution contourné je suis preneur.
Merci
Zibase, IPX800V3, Karotz, NAS Synology 211J, Freebox V6, Télécommande, Prise et variateur DIO, Sondes Orégon température humidité vent pluie, K8055, électrovanne Gardena.
Reverse Proxy Apache, Caméra Heden Trendnet Foscam, Logiciel de surveillance "Surveillance Station", Onduleur
Alarme, Volet, Portail et Porte de garage Somfy
Interface du systéme avec Imperihome + interface web perso.
electrolivier
Guru de domotique

Re: Association Prise IDK de leroy merlin

Messagede jerome.ext » 05 DĂ©c 2015, 19:10

Bonjour,

DĂ©terrage de sujet :).

Je suis dans la même situation, un "vieux" lot de 3 prises + télécommande IDK multimedia de chez Leroy Merlin et une zibase.

A tout hasard, auriez vous trouvé une solution?

Merci!
Jerome
jerome.ext
Membre un peu timide !

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)