Pb connections zibase

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Pb connections zibase

Messagede Insedo » 13 AoĂ» 2012, 09:04

aller chez un ami qui soit "non Free" est la solution que je préconise, et au passage,en profiter pour mettre à jour la boite si besoin ...
Cela Ă©vite de modifier sa propre config et si c'est un soucis de routage chez Free (vu que le soucis ne touche que des freenautes), cela fera gagner du temps.
Insedo
Dieu de domotique

Messagede Youri » 13 AoĂ» 2012, 09:37

NB au sujet du "souci de routage chez free" : Si le client voit l'interface Zibase chez OVH depuis Free. OVH (Infra zodianet) verra Free :)
Cela ressemble plus a une histoire de zibase ou de routage/filtrage @ home.
(ah voire .. dernière hypothese : une IP free qui serait blacklistée quelque part chez OVH ou sur l'infra Zodianet suite à une attaque quelconque de l'IP free en question : Bref le test depuis une autre connexion, free ou pas free aura peut être une conclusion interessante :)
Youri
P'tit Guru de domotique

Messagede phibou » 13 AoĂ» 2012, 15:38

Bonjour,

Après beaucoup de test réalisés dans mon réseau, j'ai fait des captures de trame IP qui montre que ma Zibase essai continuellement de se connecter au serveur Zodianet. Je suis donc très sceptique sur un éventuelle problème de DNS (d'autant que je n'utilise pas les DNS de Free mais mon propre serveur DNS) car la résolution d'adresse se fait correctement (la zibase essai bien de se connecter sur l'IP correspondant au serveur zodianet.net). Malgré toutes ces infos transmises à Zodianet, aucune réponse de leur part, même pas un "on reçoit vos trames ou on ne les reçoit pas", ce qui aurait permis de centrer les causes du problème.

Après 2 mois de dysfonctionnement de la zibase, je me suis lassé :twisted: . Ne souhaitant pas réitéré la même erreur qu'avec la Zibase, j'ai pris une solution ne faisant pas appel à une connexion Internet obligatoire sur un serveur distant, j'ai donc pris une Vera Lite + un Rfxcom.

Maintenant j'ai une solution fiable 8) , qui ne dépend pas des aléas Internet, au langage de programmation beaucoup plus puissant et surtout totalement autonome. Et cela ne m’empêche pas de pouvoir me connecter de n'importe ou sur ma box via Internet en passant par le portail de Micasaverde, preuve que mon DNS n'est pas en cause ni la configuration de mon réseau personnel ni mon accès Internet.

Ayant laissé tomber la Zibase, je n'ai guère de conseil à vous donner si ce n'est d'insister auprès de Zodianet pour qu'il daigne enfin se pencher sur le problème en faisant de réel test de leur solution car je suis très sceptique sur le fait que cela viennent de Free et si c'était le cas, ils doivent faire les tests nécessaire et contacter Free avec les preuves d'un blocage de leur part. J'était prêt à les aider dans ce sens mais devant leurs silence sur ma demande de vérifier s'ils reçoivent des trames de mon IP public, j'ai choisi une autre solution.

Je vous souhaite bon courage, je continuerais de suivre ce sujet avec attention
phibou
Membre un peu timide !

Messagede douglas » 15 AoĂ» 2012, 10:25

J'ai essayé donc la zibase chez mon voisin dont son FAI est orange. La Zibase fonctionne sans problème donc pour moi cela vient de free maintenant comment résoudre ce problème sachant que j'ai modifié la zibase les dns et mon adresse ip fixe chez mon voisin et à la maison toujours la même chose zibase est perdue.
douglas
Membre Actif

Messagede GabmaxXx » 15 AoĂ» 2012, 21:28

As-tu supprimé ton routeur Netgear (depuis la modif DNS dans la Zibase) et remis la Freebox en mode routeur ? :shock:
Zibase+IPX800V3
Ebode RMV - Tyxia463
Modules Chacon+Sondes Oregon
MS13 - Chacon LBST-604
KR22E
MS90+SD90/SD18+KR18+DS18
Eminent + Foscam+ Dlink+Panasonic
Livebox Play - Raspberry
Nabaztag - NaS WD MyBook WE
RFXtrx433
Detecteurs fumées KD101
Imperihome+Domoticz
GabmaxXx
Dieu de domotique

Messagede BesTof » 28 AoĂ» 2012, 13:52

Bonjour,
J'étais dans le même cas que vous avec une Freebox révolution.
Avec une livebox aucun problème.
J'ai finalement changé le cable RJ45 et ça a fonctionné !!
C'est très étrange car
- C’est le câble d’origine de la Zibase
- Ce câble fonctionnait sans problème jusqu’à la mise à jour 1.1.6 de la Freebox
- Je l’ai débranché, déplacé une bonne dizaine de fois
- Ce câble fonctionne encore avec la Zibase et une Livebox
- J’ai ce matin échangé le câble avec mon ordinateur, ce dernier est bien connecté et même à 1Gb au lieu des 10Mb de la Zibase
Bizarre bizarre...
Merci au passage à Pascal STEPHANY de e-Home.fr pour m'avoir proposé cette solution bien que rien ne laissait penser à un problème de cable.
Je cours retrouver toutes mes sondes ;)
BesTof
Membre un peu timide !

Messagede lolo76410 » 06 Sep 2012, 13:10

bonjour, je suis dans le mĂŞme cas depuis presque 1 semaine, j'ai fais un essai chez orange et cela fonctionne correctement. Comment faire pour changer le port de la zibase?
lolo76410
Membre un peu timide !

Messagede gawin » 08 Sep 2012, 21:35

Bonjour,

probleme identique pour moi.
Proprietaire d'une zibase 1 depuis 2 semaines,j'en etait jusque la tres satisfait.J'ai malheureusement du la redemarrer en fin d'apres midi et depuis impossible de communiquer avec le serveur zodianet.
J'ai une freebox V5 ,j'ai essayé de changer le cable ainsi que le port RJ45 mais cela reste sans effet.
Je n'arrive plus du tout a communiquer avec la box,la diode communication ne s'allume pas.
Je vais essayer de remonter le probleme a zodianet,je vous tiens au courant si j'ai un retour
gawin
Membre un peu timide !

Messagede SPY » 09 Sep 2012, 22:45

Bonsoir

Le probléme est connu de Zodianet et n'implique effectivement que les utilisateurs d'une FreeBox en V4 ou V5 depuis une mise à jour récente. C'est d'ailleurs également le cas avec d'autres solutions Domotique qui communiquent via un serveur distant...

Vous pouvez essayer cette méthode:

Allez dans l'interface de configuration de votre routeur FreeBox et attribuer une adresse IP par filtrage MAC.
Votre adresse MAC devrait en principe correspondre Ă  00:18:7f suivi de ce qui suit ZiBASExxxxxx (ID de votre Zibase)
Exemple si l'ID de votre Zibase est ZiBASE0005bf alors votre adresse MAC doit ĂŞtre en principe 00:18:7f:00:05:bf

Evidemment vous allez me dire que vous ne pouvez pas vous connecter à votre Zibase pour en connaitre son identifiant et que vous l'avez pas noté.
Alors là je ne peux pas faire grand chose mais si déjà un parmi vous a noté son ID et peut vérifier si ça fonctionne de cette manière ce serait un grand pas...

Pascal
Domotique Info
Le Magazine des passionnés de la Domotique...
Zibase Club
La communauté Domotique Zibase...
My Domotique
Ma boutique en ligne...
SPY
Dieu de domotique

Messagede gawin » 10 Sep 2012, 15:03

Bonjour,

J'ai testé sur une live box du boulot.J'ai ainsi pu faire la dernière mise a jour de la zibase ainsi que récupérer son adresse MAC.
J'ai déclaré l'adresse mac pour lui réserver une adresse IP dans l'interface de free.
Je vais essayer ce soir de la reconnecter et je vous tiens au courant,au pire je la mettrais en DMZ si ça ne marche pas

EDIT:pas besoin de passer la zibase en dm,elle s'est resynchronisé et connecté au serveur zodianet sans probleme
gawin
Membre un peu timide !

Messagede kulgan » 16 Nov 2012, 16:45

En V6 aussi je rencontre le problème. Depuis une semaine toutes les après midi, zibase deconnectée. Alors que j'accède à toutes mes caméras sans problème. Et que mon réseau marche impec.
Si tout fonctionne sur la Freebox sauf la Zibase, je ne vois pas comment mettre en cause Free. C'est forcement un problème coté Zodianet.
Le fait que ça fonctionne en changeant de Box prouverait simplement que la Zibase est plus compatible avec les autres box que la Freebox.
A Zodianet de revoir son module de connexion pour le mettre au niveau de tous les autres périphériques.
kulgan
Membre Actif

Messagede darrylpass » 01 DĂ©c 2012, 09:40

bonjour
nouveau en domotique et nul en informatique
j'ai un problème de connèction entre freebox et zibase ( à marcher une semaine et puis plus rien que faire à l'aide) :roll:
me dit que la zibase est pas connectée
j'ai changer le cable rj 45 et pareil
merci d'avance si vous avez une solution
darrylpass
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)