[***] Zibase & multisensor Aeon Labs DSB05, ça marche à 99%!

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Zibase et multisensor Aeon Labs DSB05, ça marche à 99% !

Messagede ol666 » 06 Nov 2012, 07:35

Je viens de tester, j'ai mis comme capteur un UVN800, j'ai récupéré l'identifiant de cette sonde dans le suivi d'activité et je récupère les valeurs que j'avais avant avec un facteur 10 (donc le max à 100% je suppose).
Plus besoin de scénario et donc de variable, enfin ... par contre on perd un chiffre de précision ;)
ol666
Dieu de domotique

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Messagede catapult » 12 Nov 2012, 11:57

Bonjour,

Encore un 'tit problème....

J'ai upgradé le firmware du capteur en version 1.18 et associé sans problème.

J’ai mis les paramètres comme expliqué par Christophe C. sur le premier message.
Écriture du Param101 = 128 et lecture. Puis réveille du capteur avec l’appui du bouton.
Écriture du Param102 = 64 et lecture. Puis réveille du capteur avec l’appui du bouton.
Écriture du Param103 = 32 et lecture. Puis réveille du capteur avec l’appui du bouton.
Écriture du Param111 = 220 et lecture. Puis réveille du capteur avec l’appui du bouton.
Écriture du Param112 = 220 et lecture. Puis réveille du capteur avec l’appui du bouton.
Écriture du Param113 = 120 et lecture. Puis réveille du capteur avec l’appui du bouton.

« Inclusion » Sonde Luminosité : OK
« Sonde Temperature-Hygro » : OK

Je récupère les valeurs de luminosité, de température et humidité tous les 12 min, mais… le capteur m’envoi systématique tous les 12 min une alerte de mouvement…

Quelqu’un pourrait m’aider ? Ai-je oublié de modifier un des paramètres?

Merci pour votre aide !
ContrĂ´leur domotique : Zibase 2
DĂ©tecteur ouverture : 3 x HSM02
Actionneurs : 2 x FGR-221
Sondes : ---
Détecteur de présence : ---
Lumières : ---
Caméra : ---
catapult
Membre Actif

Messagede warp_01 » 12 Nov 2012, 17:58

Bonjour,

Voici ma config:
Zibase 2 ver.704
DSB05 ver 1.18

J'ai suivi la procédure de Christophe C (merci pour la doc) jusque la pas de problème.
Lors de la remonte des informations de la température et l’hydrométrie, j'ai que la température que est remonte.(voir log)
de plus la détection de mouvement ne fonction pas bien.

Log:
12/11/2012 16:31:44 received radio ID(ZWAVW ZA5 Tem-Hygro/THGR228N ch=0T=+22.0°C(+71.6°F)Batt=OK) Temperature entre (OS439156750)

Merci pour votre aide
warp_01
Membre un peu timide !

Messagede ol666 » 12 Nov 2012, 18:37

que veux tu dire par ne fonctionne pas bien ?
ol666
Dieu de domotique

Messagede Harkanork » 12 Nov 2012, 18:58

warp_01 a Ă©crit:Bonjour,

Voici ma config:
Zibase 2 ver.704
DSB05 ver 1.18

J'ai suivi la procédure de Christophe C (merci pour la doc) jusque la pas de problème.
Lors de la remonte des informations de la température et l’hydrométrie, j'ai que la température que est remonte.(voir log)
de plus la détection de mouvement ne fonction pas bien.

Log:
12/11/2012 16:31:44 received radio ID(ZWAVW ZA5 Tem-Hygro/THGR228N ch=0T=+22.0°C(+71.6°F)Batt=OK) Temperature entre (OS439156750)

Merci pour votre aide

Pour le fait que tu n'ai que la temperature, est-ce que le capteur etait deja associé avec la zibase avant la mise a jour 702?
J'avais le meme probleme, j'ai desassocié le capteur puis je l'ai reassocié et maintenant cela remarche. Par contre, dans ce cas, il faut refaire la configuration.
Harkanork
Dieu de domotique

Messagede Christophe C » 12 Nov 2012, 22:04

Bonsoir, mon tutoriel s'appliquait sur les vieux firmware zibase. J essaierai de vous faire une mise a jour quand j'aurais le temps (quand mes 2 télécommandes aeon labs key fobs voudront bien fonctionner toutes les 2 grrrrr....)

En attendant, Mon tutoriel reste globalement valable si vous faites executer le script "zverb 1" au demarrage, dans un scenario de boot. Ca vous permettra de voir les trames Zwave. Voir un de mes post précédent pour savoir a quoi correspond chaque trame.

C'est bizarre votre soucis avec absence d'hygrometrie!... Il se peut que Zibase cache l'hygrometrie si aucune trame n'a ete reçue... J ai pas mis ma sonde a jour moi ! Je peux vous dire qu'Aeon Labs, c bien artisanal, je me mefie des firmware !
Christophe C
Touche Ă  un peu tout entre VB.net et un fer Ă  souder.
Zibase V2 Licence qui gère tout ceci : Fibaro FGD/FGS, sirène Fortrezz, détecteurs AEON et everspring, météo Oregon, OWL119, Nabaztag:tag et 1-wire
Serveur sous Windows 8 avec HS3Pro en cours de démarrage... faut que je code le plugin zibase!!!
Christophe C
P'tit Dieu de domotique

Messagede warp_01 » 14 Nov 2012, 10:20

Bonjours,

J'ai bien pris note de tout vos réponse, je vais mettre tout cela en pratique ce w-e je vous tiendrais au courant lundi prochain.
merci a vous tous.
warp_01
Membre un peu timide !

Messagede cisco » 14 Nov 2012, 18:00

Bonjour,

J'avais mis on Aeon labs de coté faute d'avoir réussi à l'installer dans ma Zibase.
Je viens de lire attentivement ce post (et un autre dans lequel ol666 décrivait les même problèmes que moi)
Je retente ce soir!!!!!!!!!!
cisco
Membre un peu timide !

Messagede warp_01 » 26 Nov 2012, 14:01

Bonjour,

Enfin j'ai trouve un peut de temps a consacre a ces capteurs,,,,,
Voila j'ai effectivement dissocier mon capteur de la zibase comme l'avais recommande "Harkanork" et r associer et cela fonction bien j'ai tout mes valeur je suis super heureux ;-) merci a vous tous
En ce qui concerne le détecteur de mouvement je ne comprend pas très bien son fonctionnent j'ai effectuée les scenario "Christophe C".
Si j'ai bien compris après la première détection qui elle ce fais très bien il fraudais attendre 4 min pour la suivante ce qui n'ai pas le cas chez moi,
quand je passe devant le détecteur la LED rouge fonction bien et détecte le mouvement.

Merci pour votre aide !
warp_01
Membre un peu timide !

Messagede Harkanork » 26 Nov 2012, 14:43

Salut,
C'est le paramètre 3 (attention, il est codé sur 2 bytes) qui permet de configurer le temps d'attente entre 2 envoies à la Zibase en cas de détection de mouvement.
Par défaut, c'est 4 min.
Pendant ce délai, la lumière s'allume, mais le capteur n'envoie rien.
Harkanork
Dieu de domotique

Messagede DREAMTHEATER » 26 Nov 2012, 20:06

je commence ds le metier mais la j 'avoue que je suis paumé malgres le constat que vous etes quand meme tres expert
j ai fait toute la procedure decrite par christophe et bon je galere malgres tout
a quoi correspond taille du parametre ds la config des scenario

de plus je n'arrive pas a detecter de presence sur l appli iphone malgres le fait d'avoir bien synchroniser en tant que nv detecteur le multisensor
id za11 pour info
pourtant la led clignotte de tps en tps mais pas de remontee a la zibase
dc impossible de pouvoir creer un scénario avec sirène d'alerte

et ma priorite avent la temperature et le reste etait la detection de présence

Ă  l'aide

merci
DREAMTHEATER
Membre un peu timide !

Messagede breton » 07 DĂ©c 2012, 19:28

Bonjour,

Pour la taille du paramètre, il faut simplement mettre la valeur indiquée dans la doc. du multisensor (tu peux trouver la doc sur le net).
A chaque paramètre correspond une taille.

Pour la détection, je te propose de déclencher un scénario via l'id za11. Peu importe ce que fait ce scénario au début, l'idée est de vérifier qu'il se déclenche bien via le suivi d'activité de la zibase.
Il faut bien vérifier également que le paramètre 4 du multisensor vaut 1 (PIR enabled).

A+
Zibase2s
Modules: 2 prises avec conso AN1586 - EVERSPRING Capteur d'ouverture Z-Wave SM103 - 2 AEON LABS multisensor - EVERSPRING sirène SE812 - 1 AEON LAB minimote
KAROTZ
breton
Membre un peu timide !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Zibase de Zodianet