Zibase : Conso fuel + niveau cuve ? possible

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Zibase : Conso fuel + niveau cuve ? possible

Messagede ArnaudP » 24 Nov 2012, 13:27

Bonjour Ă  tous
Avant de commencer je vais me présenter :
Je m appel Arnaud, j ai 34 ans et je suis électricien de métier.
J ai toujours été attiré par la domotique et aujourd'hui j ai l opportunité de concrétiser un projet suite à l acquisition d'un bien immobilier
Ma config Ă  date
-10 volets volets roulants Ă©lectrique somfy
-1 portail somfy sga6000
-1porte sectionnelle commandé par un récepteur universel somfy
-1 alarme somfy avec accès à distance
-1 syno ds409+ gérant 9 cam fiscam ( top au passage !)

Pourquoi somfy car j ai une télécommande 4 boutons permettant d'ouvrir portail porte sectionelle et alarme.. (Pratique)

Inconvénient : niveau scénario (géré par l alarme ) c est pas top .. Exemple niveau volets roulants c'est ouverture des 10 volets ou rien, pas de possibilité de gérer un VR à l unité ...

VoilĂ  pour l'introduction ...

Donc je souhaite investir dans une box domotique :
D après mes premières recherches la seule box gérant somfy étant la Zibase
Mon objectif serait de :

-gérer les volets unitairement (à priori possible avec Zibase)
-ouvrir et fermer portail et porte sectionnelle (Ă  priori possible avec Zibase)
- mais surtout suivre mes consos eau / électricité / fuel : niveau cuve + conso

Concernant l eau et électricité je pense avoir trouvé les solutions: ( respectivement compteur d eau a impulsion et ipx800 & owl 119/160 ) par contre je n ai rien trouvé pour connaître le niveau de ma cuve acier de 6000l ainsi que la conso journalière !

Je suis donc preneur de toutes informations qui iraient dans ce sens

Bonne journée et merci encore pour l aide que vous saurez me procurer
Cdt
Arnaud @ Alsace ...

NB: désolé je poste une 2e fois ce message car posté initialement dans la mauvaise catégorie