Zibase : Conso fuel + niveau cuve ? possible

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Zibase : Conso fuel + niveau cuve ? possible

Messagede thebest28 » 24 Mar 2013, 13:26

J'attend aussi avec impatience les retours , marre d'ouvrir ma cuve enterré qui n'a aucune jauge :)
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede ArnaudP » 04 Mai 2013, 20:11

Bonsoir,
Apres un hiver a utiliser cette interface mon constat ;
- Appareil fiable concernant le niveau du fioul dans la cuve ( mesuré manuellement pour confirmation
-Conso fioul journalier extrapolation de la valeur hebdo divisé par 7 => donc pas conso réelle)

Distance entre l’émetteur et le recepteur une bonne dizaine de mettre avec Deux dalles beton a traverser = RAS

Logiciel en bêta test est une catastrophe! = m'a reinitialisé a deux reprises les paramétrages ... un peu pénible a utiliser, pas conviviale

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a me contacter !
ArnaudP
P'tit Guru de domotique

Zibase : Conso fuel + niveau cuve ? possible

Messagede BernardD » 05 Mai 2013, 09:46

Merci Arnaud
BernardD
Guru de domotique

Messagede fonctionair » 05 Mai 2013, 19:19

intéressant, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de solutions envisageable pour quantifier un niveau de fuel. Je m'étais posé la question d'un détecteur à ultrason avec un arduino ou un raspberry mais niveau sécurité je n'étais pas rassuré.
Cet apollo smart vaut un petit coup d'oeil !
fonctionair

contrĂ´leur domotique : Vera3, Vera2
Rfxcom USB
fonctionair
Dieu de domotique

Messagede petit_gg » 30 AoĂ» 2015, 18:08

Bonjour tout le monde,

je me permets de faire remonter ce "vieux" fil pour vous faire part de mon retour d'expérience qui fait suite à celui d'ArnaudP, à savoir l'utilisation de la jauge Apollo Smart et de son interface USB.

J'ai en effet fait l'acquisition de ce matériel il y a 3 jours.

Ne vous réjouissez pas trop vite, ça ne se présente pas bien.

Arnaud avait parlé d'une béta catastrophique.

La version 1.0 que j'ai installée ne pas catastrophique, mais elle s'avère quand même laborieuse.

En effet, l'interface est rustique. Elle ne prévoit aucune méthode de download automatique qui permettrait de récupérer les valeurs via un fichier (csv par exemple).

Un usage en mode de commande DOS n'est pas prévu non plus.

Il est possible, par manipulations, d'extraire et exporter les données au format CSV, et du coup de les exploiter par script (ouf c'est déjà ça).

Mais pour automatiser cette opération (download + export + exit), ouille-ouille-ouille.

On peut envisager une WinCam qui enregistrerait les manipulations Ă  faire pour les jouer Ă  la demande.

L'idéal avec une WinCam est d'utiliser le clavier pour éviter tous les aléas que représentent le pointage-souris.

Or les raccourcis clavier ne sont pas prévus (décidément) dans la Apollo Smart App, ce qui oblige à se servir de la souris, ce qui rend très hératique le fonctionnement d'une WinCam.

Enfin bon je vais essayer quand mĂŞme et je vous dirais. :wink: :wink: :wink:
petit_gg
Membre un peu timide !

Messagede Domo67 » 31 AoĂ» 2015, 07:41

Arnaud,

Je n'ai plus de cuve de fuel, mais ton article est très intéressant.
Sur quelle box de domotique as tu portée ton choix ?
Zw tu fait des scénarios sur la gestion du fuel, le remplissage, voir des alertes entre le niveau de ta cuve et le prix du fuel, pour bénéficier des meilleurs tarifs

Arnaud et suis aussi en Alsace
Domo67
P'tit Guru de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)