Releve a distance compteur eau

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Releve a distance compteur eau

Messagede kingofnuls » 28 Sep 2016, 13:59

Et bien je viens de trouver un autre projet... opérationnel ! Mais pour domoticz (ce qui me va parfaitement). Je n'ai pas encore regardé en détail mais cela doit être adaptable.

Je met le lien du coup :

http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=711

Et ce n'est qu'un script shell en ksh. Très simple à comprendre donc (mais j'aurais été incapable de le faire) et à modifier pour son fournisseur, si son site a la même architecture.
kingofnuls
Membre un peu timide !

Messagede kingofnuls » 28 Sep 2016, 16:13

Bon. Malheureusement, quand je me décide à m'intéresser à la chose, je m’aperçoit que les données ne sont plus renseignées depuis Mars...

Appel au service client qui me dit que le site est en maintenance cette semaine. J'y croit moyennement puisque j'accède à la page. Je verrai la semaine prochaine. Mais ça ressemble à ce que tu disais sur l'instabilité du site. Par contre, les factures sont bien renseignées avec le relevé qui va bien.
kingofnuls
Membre un peu timide !

Messagede popix » 04 Nov 2016, 13:50

idem pour SUEZ, l'accès aux données est d'une lenteur sans nom, la hotline n'a aucune idée de quoi je parle (api, récupération automatique)...
Pas possible de se faire envoyer les relevés par mail (y aurait qu'a traité les emails)
Bref , si quelqu'un a trouvé un moyen de récupérer ses données chez SUEZ je suis preneur

++
popix
Membre un peu timide !

Messagede kingofnuls » 21 Nov 2016, 12:47

Bonjour,

Ca y est, je peux vous confirmer que le script que j'ai mentionné au dessus fonctionne parfaitement. 8) Vous pouvez l'utiliser pour récupérer vos données de consommation actuelles et passées (celles qui sont en ligne tout du moins), sur plusieurs sites de fournisseurs d'eau, dont SUEZ. Il n'y aura que la partie "mise à jour de domoticz" à modifier pour votre contrôleur domotique, soit directement en base ou avec une requête rest supportée par celui-ci.

Cdt,

PS: lien sur le blog de l'auteur du script : http://domotique.web2diz.net/?p=131
kingofnuls
Membre un peu timide !

Précédente

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)