Internet en vacances

La communication peer 2 peer était absente sur ce forum. Pourtant, nous utilisons tous un ou plusieurs logiciels ou matériels pour nous faciliter la vie.

Internet en vacances

Messagede snoopy10800 » 17 Juin 2016, 20:42

Bonjour Ă  tous.

Je cherche une solution pour conserver un accès internet en vacances. Même en 2016, il est encore difficile de trouver des locations proposant le wifi...

J'ai un cahier des charges :
-facilement transportable
-sans engagement auprès de l'opérateur (1 mois de forfait serait parfait)
-3 Go environ
-possibilité de connecter un iPad + 1 MacBook simultanément.
-possibilité d'ajouter une antenne déportée pour améliorer la portée.

Je suis actuellement chez Free pour l'Internet et le mobile. Ça me convient pour 98%de mon utilisation annuelle. Mais c'est parfois un peu limite en vacances dans des lieux un peu reculés... Donc je cherche une offre alternative chez un autre opérateur.

Pour ceux qui ont déjà utilisé un routeur 4g avec antenne déportée, est ce que la sensibilité au réseau est nettement améliorée par rapport à un téléphone mobile ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur !
NAS Synology DS 209+ II 2 x 2To en RAID1
NAS Synology DS 212 2 x 2To en RAID1
6 Caméras intérieures : 1 Axis 1031W, 2 Foscam motorisées, 1 Tenvis TH661 motorisée, et 2 DLink DCS 932L
9 Caméras extérieures, le tout visualisé sur IPCamViewer Pro, et enregistré avec SurveillanceStation.
Squeezebox Classic dans le salon; Squeezebox Boom dans le sous-sol; Sonos ZonePlayer 120 sur la terrasse
Automatismes volets, store, portail, garages IPX800-V3 et Nice, gérés par Jeedom
Automatismes piscine, arrosage, éclairages IPX800-V3, 2 X880, X200pH, gérés par Jeedom
Netatmo pour la météo
ECO Device pour la conso Ă©lectrique et pour l'eau
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Jeedom pour gérer la connexion de la LiveBox et faire les relevés téléinfo
2 Tenvis TH661 motorisées à l'intérieur ; 2 Hikvision à l'extérieur ; le tout visualisé sur IPCamViewerPro
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Re: Internet en vacances

Messagede Calcipher » 18 Juin 2016, 17:06

Bonjour,

Alors en ce moment il y a des promos "prix cassé" sans engagement, Free propose 6 mois gratuits avec 50 Go en 4G (il faut juste sortir 10 € pour le SIM), ou alors Bouygues 3.99 € par mois pendant 1 an pour 20 Go. Cf ici : http://www.zdnet.fr/actualites/promo-en-ligne-quand-bouyguestel-marque-free-mobile-a-la-culotte-39838514.htm
Le préalable (et le point le plus compliqué) est d'identifier la couverture 4 G du lieu de vacances, et de sélectionner en fonction.

Pour les routeurs 4G avec antenne externe, jamais essayé. Si la réception est ok, n'importe quel smartphone 4G est suffisant pour faire office de routeur.

Cdt,
Calcipher
Dieu de domotique

Messagede snoopy10800 » 19 Juin 2016, 08:04

Calcipher a Ă©crit:Bonjour,

Alors en ce moment il y a des promos "prix cassé" sans engagement, Free propose 6 mois gratuits avec 50 Go en 4G (il faut juste sortir 10 € pour le SIM), ou alors Bouygues 3.99 € par mois pendant 1 an pour 20 Go. Cf ici : http://www.zdnet.fr/actualites/promo-en-ligne-quand-bouyguestel-marque-free-mobile-a-la-culotte-39838514.htm
Le préalable (et le point le plus compliqué) est d'identifier la couverture 4 G du lieu de vacances, et de sélectionner en fonction.

Pour les routeurs 4G avec antenne externe, jamais essayé. Si la réception est ok, n'importe quel smartphone 4G est suffisant pour faire office de routeur.

Cdt,

Justement, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que les routeurs soient bien plus performants, à la fois en terme de sensibilité au reseau (si antenne déportée) et en terme de débit, qu'un téléphone portable. Mais j'aimerais bien une confirmtion de "vrais" utilisateurs...
NAS Synology DS 209+ II 2 x 2To en RAID1
NAS Synology DS 212 2 x 2To en RAID1
6 Caméras intérieures : 1 Axis 1031W, 2 Foscam motorisées, 1 Tenvis TH661 motorisée, et 2 DLink DCS 932L
9 Caméras extérieures, le tout visualisé sur IPCamViewer Pro, et enregistré avec SurveillanceStation.
Squeezebox Classic dans le salon; Squeezebox Boom dans le sous-sol; Sonos ZonePlayer 120 sur la terrasse
Automatismes volets, store, portail, garages IPX800-V3 et Nice, gérés par Jeedom
Automatismes piscine, arrosage, éclairages IPX800-V3, 2 X880, X200pH, gérés par Jeedom
Netatmo pour la météo
ECO Device pour la conso Ă©lectrique et pour l'eau
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Jeedom pour gérer la connexion de la LiveBox et faire les relevés téléinfo
2 Tenvis TH661 motorisées à l'intérieur ; 2 Hikvision à l'extérieur ; le tout visualisé sur IPCamViewerPro
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede Bernardo » 24 Juil 2017, 16:57

Salut,

je ne connaissais pas le système des routeurs 4G pour Internet. comment ça marche ?
Bernardo
Membre Actif

Retourner vers Téléphonie, Mobile, VOIP, CB, Chats