Cherche qqun qui a réussi à faire fonctionner le ModBus WAGO

HoMIDoM est la fusion du projet de sebhome et davidinfo. C'est un projet libre de domotique qui est né de l'association des projets Domos et E-Home.
Cette section vous permet de discuter directement avec les créateurs de ce logiciel libre.

Modérateur: HoMIDoM

Cherche qqun qui a réussi à faire fonctionner le ModBus WAGO

Messagede vvince » 07 Jan 2018, 20:06

Salut Ă  tous,

je galère grave... j'ai tout réinstallé, et je voudrais enfin utiliser homidom avec mon Wago

je cherche quelqu'un qui aurait quelques minutes Ă  perdre pour m'expliquer comment le configurer, et comment faire les fonctions de bases, j'avoue que lĂ  je suis perdu.

j'ai des erreurs "ERREUR Driver - ModbusTCP Read - Time Out reponse" & "Le membre public 'Model' du type 'APPAREIL' est introuvable"

Je ne sais meme pas si j'ai la bonne version du driver, et si tout est correctement installé.

Je suis en modbus 1.2.0 sur homidom 1.2.1.3

Y a-t-il une âme charitable ?
merci
Vince
vvince
Modérateur

Re: Cherche qqun qui a réussi à faire fonctionner le ModBus

Messagede MathPan » 12 Jan 2018, 13:31

Bonjour,

Je peux essayé de t'aider, mais il me faudrait quelques données:

Ton installe d'Homidom est issue de l'installer ou tu l'as pris sur github?
MĂŞme question pour le driver ModbusTCP?
Je te demande ça car j'ai déjà corrigé cette erreur "Model".

Peux tu me copier la ligne correspondant à la config du driver Modbus, ainsi que les lignes des composants modbusTCP que tu as créé?

Ensuite quel genre de variable souhaites tu lire ou Ă©crire dans l'automate?

J'utilise et je connais des personnes qui utilisent ce driver, il est pas facile Ă  mettre en oeuvre mais il fonctionne bien une fois en place.

Il faut bien penser qu'il n'est pas possible de créer un composant qui lit et écrit la même variable automate, il faut donc créer des composants automate à l'image du composant homidom.

Exemple:
une composant lumière dans homidom qui lit le %MW205 et écrit dans le %MW555, du coup, dans l'automate la lumière sera commandée par le %MW555 et son état sera écrit dans %MW255 pour l'afficher dans homidom.
Je déconseille fortement décrire directement les sorties automate dans homidom car il ne sert a rien d'utiliser un automate pour faire ça, un coupleur d'E/S suffit (car ça écrase les pilotages des sorties du programme automate)
Par contre il est possible de lire les entrées mais il ne faut rien mettre dans l’écriture du composants homidom dans ce cas la.

Si tu as des questions précisent n'hésite pas.

Cdlt

Mathieu
HoMIDoM- Le système complet et gratuit de domotique pour la maison
ModbusTCP avec automates WAGO pour gestion Ă©clairage, prise, VMCDF, Chauffage elec, volet de toute la maison
RFXtrx pour gestion des télécommandes, des sondes et pinces ampèremétrique
Téléinfo EDF - Station Netatmo - Thermostat et détecteur Nest
Client Imperihome - HoMIWpf - SARAH - IFTTT - RPI avec KODI - GoogleCalendar
MathPan
Guru de domotique

Retourner vers Logiciel - HoMIDoM