inter Legrand 67263 radio/zigbee in one

HoMIDoM est la fusion du projet de sebhome et davidinfo. C'est un projet libre de domotique qui est né de l'association des projets Domos et E-Home.
Cette section vous permet de discuter directement avec les créateurs de ce logiciel libre.

Modérateur: HoMIDoM

inter Legrand 67263 radio/zigbee in one

Messagede naif » 19 FĂ©v 2017, 16:20

Bonjour,
J'envisage de changer mes inters VR 67251 CPL/IR legrand pour des inters 67263 radio/zigbee in one.
En effet, l'utilisation entre 67251 et USBUIRT ne pose pas de problème mais elle se révèle assez restrictive.
Pensez vous que Homidom puisse être utilisé dans une configuration avec les inters 67263 radio/zigbee.
Merci pour vos infos
Cordialement
naif
Dieu de domotique

Re: inter Legrand 67263 radio/zigbee in one

Messagede MathPan » 21 FĂ©v 2017, 18:03

Bonjour,

Je dirai qu'a priori c'est possible avec le driver OpenWebNet et une interface legrand (https://www.legrand.fr/pro/catalogue/35 ... home-radio).
Cependant, ca ne me parait pas être la solution optimal pour des boutons de volet (coût élevé). Perso je prendrai des inter VR Celiane classique et j'ajouterai un module volet radio de type enocean ou zwave qui sont plus démocratisé. Le coût d'une clé zwave est faible et on peut utiliser pas mal d'autre matériel. Le plus fiable c'est l'enocean mais nous n'avons pas de driver pour le moment, c'est dans les issues mais il faut le matériel pour le développer.

En esperant avoir fait avancer ton projet.
HoMIDoM- Le système complet et gratuit de domotique pour la maison
ModbusTCP avec automates WAGO pour gestion Ă©clairage, prise, VMCDF, Chauffage elec, volet de toute la maison
RFXtrx pour gestion des télécommandes, des sondes et pinces ampèremétrique
Téléinfo EDF - Station Netatmo - Thermostat et détecteur Nest
Client Imperihome - HoMIWpf - SARAH - IFTTT - RPI avec KODI - GoogleCalendar
MathPan
Guru de domotique

Retourner vers Logiciel - HoMIDoM