Couplage Homidom/SQL express-SQL server

HoMIDoM est la fusion du projet de sebhome et davidinfo. C'est un projet libre de domotique qui est né de l'association des projets Domos et E-Home.
Cette section vous permet de discuter directement avec les créateurs de ce logiciel libre.

Modérateur: HoMIDoM

Couplage Homidom/SQL express-SQL server

Messagede Paremp33 » 25 Juin 2017, 18:36

Bonjour à tous
Utilisateur d'homidom depuis quelques années j'ai entrepris depuis quelques mois de le modifier afin de répondre à des besoins spécifiques à savoir la surveillance de chambres froides répartis sur plusieurs bâtiments. La variante proposée permet de centraliser les données de plusieurs serveurs homidom sur une base de données SQL tout en conservant son fonctionnement de base avec SQLite (A tout moment le couplage Homidom et SQL est débrayable). En outre je propose un module Access qui permet de piloter les alertes de manière complémentaire à ce que peut faire homidom.
Vous trouverez dans le fichier à télécharger les codes sources, les applicatifs associés pour ceux qui ne veulent pas compiler, le fichier access ainsi que les tutos qui détaillent l’installation, le paramétrage et le fonctionnement. Concernant les modifications du code source d’homidon, ils sont encadrés par les commentaires ‘modif-debut et ‘modif-fin.
Point important, avant toute migration ne pas hésiter à sauvegarder le dossier homidom. Pour l’instant je suis en standby sur le dev de la variante mais je reprendrai à partir d’octobre novembre pour d’éventuelles évolutions (couplage HOMIDOm SQL uniquement).
Amusez-vous bien
Paremp33

Les fichiers: http://dl.free.fr/e5K5bJtzX
Paremp33
Membre un peu timide !

Retourner vers Logiciel - HoMIDoM