steeve3172 a écrit:Un article paru ce matin sur le site Maison et domotique (j'arrive pas à y accéder actuellement donc je n'ai pas pu te mettre le lien). Cet article peut t'intéresser mais c'est pour des ROOMBA moins haut de gamme que celui que tu vises. Par contre, pour la partie domotique cela peut répondre à tes demandes.
C'est le même article que celui du blog Domadoo signalé par Pitt13 car c'est Cédric qui l'a écrit.
Mais merci quand mĂŞme pour ta recherche

DomoMan a écrit:Je vote pour Roomba: fiable, efficace, bonne aspiration, on trouve les pièces détachées facilement, facile à nettoyer. J'ai acheté le premier en 2005, il a tenu 6 ans en étant utilisé tous les jours dans une maison, à raison d'une pièce par jour...il est décédé en 2011, quand la batterie est morte j'ai préféré en acheter un autre car sa mécanique était devenue très bruyante et les brosses étaient usées. Son successeur est en pleine forme, même si j'ai du remplacer la 'boite à vitesse' qui devenait bruyante elle aussi, et sa batterie après 4 ans de bons et loyaux services. Lui aussi sort pratiquement tous les jours, madame ne le laisse jamais en paix !
Merci pour ce retour.
Roomba a retenu mon attention en particulier pour l'expérience de la marque iRobot et le suivi des modèles.
Quel modèle as-tu actuellement ?
DomoMan a écrit:Pour la domotisation, là aussi j'ai changé d'avis: je pensais que ça serait important et en fait non. Quand on l'envoie en mission, il faut toujours jeter un coup d'œil à l'état du sol: pas de chaussettes de gamin, de fils de scoubidous (ou de lampe de chevet), de Legos ou de petits objets divers qui traînent... parce que ça les robots n'aiment pas et peuvent se bloquer, ce qui est chiant parce qu'il faut débloquer le bouzin et le ménage n'est pas fait ! Donc j'ai renoncé à le domotiser, avec le Roomba il y un bouton à appuyer sur le robot ou la télécommande, ce serait trop d'effort pour domotiser pour un retour trop faible...
C'est ce que je pressentait.
DomoMan a écrit:Le vrai critère pour moi, c'est le nettoyage du robot: vider le panier prends 10 secondes pour tous les modèles je pense, mais nettoyer le reste (une fois par mois chez nous) là c'est pas très drôle mais absolument nécessaire. Je le fais avec de l'air comprimé et en retirant les brosses, c'est toujours stupéfiant la quantité de poussière qui sort de la machine. Grâce à ça il fonctionne correctement et les brosses ne se remplissent pas de poils ou de cheveux (suivant le type d'habitants qui peuplent votre maison !).
Point important mais qui est peu abordé dans les tests.
J'ai vu que certains modèles relâchaient pas mal de poussière au moment du vidage du bac.
Le LG a un très bon système (sortie par le dessus) mais pour les brosses je crois que c'est moyen.
Le Roomba se vide par l'arrière. C'est facile ?