[ Jeu Withings ] Les objets connectés de Fullpower

Robots aspirateurs, Robots de surveillance, AR Drone, Nabaztag, Karotz, objets communicants et tous les gadgets radio-commandés

[ Jeu Withings ] Les objets connectés de Fullpower

Messagede fullpower » 27 Mai 2016, 15:11

Bonjour,

Pour ma part :

- Le karotz (openkarotz) :

Utilisé auparavant pour tous les retours TTS mais vu les plantages réguliers du TTS et les fréquentes déconnexions du réseau, la lapin reste amusant pour mes nabots quand on le déguise (en Hello Kitty c'est mon préféré), mais surtout, il agace ma femme avec ses "MOODS" parfois bien placés et déconcertants au milieu d'une conversation...donc vu que ça agace ma femme, je le garde ! :lol:

- Des caméras Edimax et Foscam :

Plusieurs modèles chez Edimax (3110w et 3115) : la 3115w est trop basique mais fonctionnelle. Cependant elle perd parfois le réseau et nécessite un petit reboot sauvage. Les 3110w aucun souci, elles sont de bonne qualité, et paramétrables via + de commandes API que le modèle 3115w.
Quant à la Foscam (FI9805) rien à redire : caméra stable, HD (720p) IR qui eclaire très bien la nuit (jusqu'à 10 - 15m sans pb)

- Une tablette QILIVE :

Tablette dédiée à la domotique de très bonne qualité et donc par extension fait office d'objet connecté ! Très bonne résolution d'écran, Imperihome installé dessus + Macrodroid et Bubble UPnP (tous en version pro)
-> j'en parle ici : viewtopic.php?f=148&t=16225
-> elle me fait tous les retours TTS via l'API d'Imperihome, gère mes lampes Mi-Light via des macro (Macrodroid), gère le UPnP (je balance les retours TTS de la Eedomus dessus), et macrodroid m'orchestre un peu tout ça (des macros pour régler les volumes le soir, pour gérer la propre recharge de la tablette et bien d'autres !)
C'est l'interface incontournable, accessible à toute la famille, elle permet de lancer les commandes d'ouvertures du portail, des lumières etc.
Sur la tablette, des enceintes PC sont branchées sur la prise casque afin d'amplifier les retours TTS et la musique en UPnP, la radio (via l'application TuneIn) etc.
Macrodroid se charge de régler les volumes de la tablette en fonction du moment de la journée (la nuit ça passe en silence)

- Lampes Mi-Light RGB-W :

Image Image
pilotées via les macro de macrodroid qui elles mêmes sont activé par la Eedomus, je fais des allumages de couleurs en fonction de la t° ambiante. Gadget qui surprend toujours les copains ! Elles donnent de la couleur dans la maison, et les blancs sont des blancs-chauds lumineux !

-> tuto macrodroid - Mi light : viewtopic.php?f=58&t=17868

- Une SONY SmartWatch 3

Fraichement acquise, c'est la seule montre (Ă  ma connaissance) AndroidWear disposant d'un GPS.
Objet connecté par excellence, elle est cours d'intégration dans mon système domotique...
Macrodroid permet de faire des interactions avec la montre et ma Eedomus, mais là j'avoue que ce n'est pas encore bien maitrisé.
En revanche la montre permet de faire un footing SANS prendre son smartphone. L'application Ghostracer enregistre tout et synchronise les données au retour. nickel !
Pas essayé mais a priori il est possible d'y associer une ceinture cardio en bluetooth, un casque pour ecouter la musique etc.
-> Runtastic ne fonctionne pas si vous ne prenez pas votre smartphone (c'est un peu ma déception car j'ai la version pro de l'appli- qui du coup ne me sert plus à rien)

...euh je testerai bien la montre Withings aussi hein !! :D

VoilĂ  !
fullpower
Dieu de domotique

Retourner vers Robots, Drones et Objets Connectés