[ Jeu Withings ] Les objets connectés chez lmet

Robots aspirateurs, Robots de surveillance, AR Drone, Nabaztag, Karotz, objets communicants et tous les gadgets radio-commandés

[ Jeu Withings ] Les objets connectés chez lmet

Messagede lmet » 27 Mai 2016, 22:13

VeraEdge :
A tout seigneur tout honneur, dans mon cas c'est le chef d'orchestre. La box (d'autres le font bien sûr) interroge des API et permet ensuite d'adapter les réponses.
° Mails
° sms sur mobiles (free)

Withings Activité pop :
Pour ne rien cacher j'en ai une, mais si je pouvais faire une heureuse qui lorgne sur la mienne depuis plus d'un an en cette fête des mères… Ou un fils qui adore le look. Une "steel" en plus :D
Bon produit déjà 2800 Kms que je l'ai autour du poignet.
Les + :
° Suit la marche mais aussi le sommeil et la nage.
Les - :
° Pas de GPS (Vous ne pourrez pas revivre vos randonnées comme j'ai pu le voir sur d'autres montres)
° Pas de dénivelé (Escaliers, randos en montagne …)
° Dans la mesure où vous aurez gagné cette montre vous serez moins réceptif au fait que Withings a été racheté par Nokia elle-même ayant fait l'objet d'un rachat par Microsoft . Ah! Le cloud quand tu nous tiens :(
Les +/- :
°Autonomie de six mois de la pile (+) mais si l'on ne veut pas perdre l'étanchéité il est préférable de passer par un horloger (-).

Netatmo Station Météo :
Excellent produit qui, grâce à un plugin disponible sur la Vera par exemple, permet :
° La gestion du chauffage grâce à deux capteurs de température (Intérieur/extérieur).
° L'envoi de notifications par mail en cas de CO2 > 1000 ppm par exemple.

Camera Foscam comme une FI9821W v2:
Les (+) :
° Système de notification par mail en cas de mouvement.
° Surveillance aisée via IP Camera Viewer.
Les (-) :
° Des fonctionnalités bâclées comme le simple retour de la caméra à une position enregistrée après coupure et retour secteur/reset.

Il y a aussi des produits qui peuvent à première vue paraitre "Non connectés" comme un onduleur :

APC de concert avec un Synology :
° Surveillance du réseau électrique de la domotique (Box,Vera,Switch) --> Notifications par email (Coupure/Retour).

Bonne chance à toutes et à tous!
lmet
Box Zwave : Vera Edge UI7 v:1.7.2931, application Domoticz v3.8153
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W, FI9821W-V2
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Retourner vers Robots, Drones et Objets Connectés