Google home

Robots aspirateurs, Robots de surveillance, AR Drone, Nabaztag, Karotz, objets communicants et tous les gadgets radio-commandés

Google home

Messagede hornet49 » 12 Juil 2017, 10:14

Google home sort le 3 Août en France
j'ai beau chercher des informations dessus mais tout est en anglais :-/
qu'est il réellement possible de faire avec et quel sont les "connecteurs"
j'ai vu que y'avait IFTTT mais qui peut parfois avoir un temps de latence non négligeable.
API.AI avec HA qui à l'air d'être une bonne alternative mais uniquement pour déclencher une action (enfin si j'ai bien comprit)
est ce que le google home peut faire des notifications ? exemple dire: "attention ouverture du garage" car ça j'ai pas trouvé comment faire :-(
Vera light UI5 (1.5.672) avec:
RFXcom (79 beta 3), 8 modules Volet roulant DIO, 5 modules lumière chacon (54755), 2 RGB Fibaro (FGRGB-101), 2 modules prise (FGWPF-102),
caméra APEXIS + barrière IR
serveur WES (V0.7G3) avec:
6 Sondes de températures, 2 pinces ampèremétrique, 2 téléinfo (conso et prod), 5 switch (1 a chaque porte et 2 pour niveau cuve eau), un compteur d'impulsion eau, 2 relais arrosage auto)
2 Tablettes android avec: impérihome
2 Télephone android dans les faux plafond avec amplis + HP pour synthèse vocal avec impérihome et squeezbox
1 TV samsung (UE46D6300)
1 Freebox mini
2 BoxTV android (MXQ PRO)
1 Autoradio Android (RK3188)
1 Onduleur (pour Vera, freebox, wes et toute les lampes led) 20 min d'autonomie.
1 EEEPC avec Sarah V3, sqeezbox serveur et base SQL pour médiathèque KODI
1 Karotz (a vendre lol)
hornet49
P'tit Dieu de domotique

Re: Google home

Messagede steeve3172 » 12 Juil 2017, 11:09

Bonjour,

Je suis en train d'installer ALEXA sur un RPI et j'ai prévu d'acheter GOOGLE HOME. Ces assistants vocaux me plaisent bien pour compléter une installation domotique et tu as raison, les notifications sont importantes.
Pour l'instant, GOOGLE HOME est en avance sur ses concurrents en proposant déjà une solution francophone mais cette solution a beaucoup de retard par rapport à l'AMAZON ECHO sur la compatibilité avec des produits SMARTHOME.
Par contre, GOOGLE HOME semble compatible avec des services de musique en streaming comme DEEZER ou SPOTIFY alors que je ne trouve pas de skill pour ces services avec ALEXA.
Difficile de savoir pour quel assistant vocal opté. En plus, le modèle économique de GOOGLE HOME n'est pas encore clairement défini et j'ai un doute sur la pérennité de leur solution. Mais pour 149 €, je prend le risque, car de toute façon les produits électroniques ont tous une durée de vie limitée.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede hornet49 » 12 Juil 2017, 12:01

je vais aussi investir dedans je pense qu'il serait intéressant de crée une rubrique pour ses assistants car ils vont être de plus en plus nombreux dans notre quotidien
pour l'instant j'essai de comprendre ce qu'on peut faire avec mais j'ai pas trouver de communauté qui en parle vraiment :-( du moins en français
si quelqu'un sait comment lui envoyer une notification je suis preneur ;-)
Vera light UI5 (1.5.672) avec:
RFXcom (79 beta 3), 8 modules Volet roulant DIO, 5 modules lumière chacon (54755), 2 RGB Fibaro (FGRGB-101), 2 modules prise (FGWPF-102),
caméra APEXIS + barrière IR
serveur WES (V0.7G3) avec:
6 Sondes de températures, 2 pinces ampèremétrique, 2 téléinfo (conso et prod), 5 switch (1 a chaque porte et 2 pour niveau cuve eau), un compteur d'impulsion eau, 2 relais arrosage auto)
2 Tablettes android avec: impérihome
2 Télephone android dans les faux plafond avec amplis + HP pour synthèse vocal avec impérihome et squeezbox
1 TV samsung (UE46D6300)
1 Freebox mini
2 BoxTV android (MXQ PRO)
1 Autoradio Android (RK3188)
1 Onduleur (pour Vera, freebox, wes et toute les lampes led) 20 min d'autonomie.
1 EEEPC avec Sarah V3, sqeezbox serveur et base SQL pour médiathèque KODI
1 Karotz (a vendre lol)
hornet49
P'tit Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 12 Juil 2017, 14:40

Je vais suivre vos pérégrinations, cependant, il y a 2 ou 3 trucs qui me gène dans ces solutions (sans ordre particulier):
  • est-ce que ca fonctionne en local ou faut-il forcement une connexion rĂ©seau ? Si oui, c'est un SPOF rĂ©dhibitoire pour ma vision de la domotique. Si non ... combien consomme leur solution ?
  • connexion permanente ou pas, les solutions comme Alexa envoient rĂ©gulièrement des trames aux serveurs d'Amazone pour "amĂ©liorer le service" : gros gros doute quand Ă  la confidentialitĂ© !
  • D'après le site de GoogleHome, la solution a l'aire d'ĂŞtre totalement fermĂ©e : j'espère me tromper mais seuls les pĂ©riphs "partenaires" serait en mesure de communiquer avec GoogleHome. Pas de MQTT, pas de webService ?
  • IFTTT : connection web obligatoire Ă  nouveau. Et j'avais jetĂ© un oeil sur l'Ă©quivalent chez NetVibes et j'y ai trouvĂ© que très peu d'interet pour une solution purement domotique : Si je vois bien l'interet de le lier avec Google Calendard, j'ai du mal a voir l'usage Domotique d'ĂŞtre au courant si une connaissance met qq chose sur Tweeter ou autre ... Mais bon, n'Ă©tant pas accroc a ces rĂ©seaux, c'est peut etre moi.
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede steeve3172 » 12 Juil 2017, 14:57

destroyedlolo a écrit:est-ce que ca fonctionne en local ou faut-il forcement une connexion réseau ? Si oui, c'est un SPOF rédhibitoire pour ma vision de la domotique. Si non ... combien consomme leur solution ?

Alors, c'est un point qui risque d'en rebuter plus d'un car les conversations partent sur les serveurs d'Amazon, Google and Cie. Et au passage, ils doivent aussi alimenter les serveurs de la NSA. :)

destroyedlolo a écrit:connexion permanente ou pas, les solutions comme Alexa envoient régulièrement des trames aux serveurs d'Amazone pour "améliorer le service" : gros gros doute quand à la confidentialité !

Officiellement, les conversations sont anonymes mais je ne me fais aucune illusion sur la confidentialité car ils savent te livrer une commande si par hasard tu veux commander vocalement un produit chez Amazon. :)

destroyedlolo a écrit:D'après le site de GoogleHome, la solution a l'aire d'être totalement fermée : j'espère me tromper mais seuls les périphs "partenaires" serait en mesure de communiquer avec GoogleHome. Pas de MQTT, pas de webService ?

C'est un peu ce qui m'ennuie avec GoogleHome. Ils ont l'air d'être moins ouverts aux développeurs qu'Amazon.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede destroyedlolo » 12 Juil 2017, 15:46

Bon ben non alors.
J'envisage, peut etre un jour, si je m'ennuie, de faire (ou trouver) une applie qui passerait par mon téléphone pour passer des ordres vocaux à ma domotique.
Mais bon, franchement du gadget !

Bon, j'ai trouver un use case pour tweeter : jour de repos l'hivers, un pote qui monte en station et qui tweet que c'est de la balle. ALARME dans la chambre pour t'ejecter du lit pour que tu ne loupes pas une journée stratosphérique ...
Bon ok, ca peut poser des pb familiaux :roll: :roll: :roll:
  • BananaPI sous Gentoo, disque SATA de 2 To
  • RĂ©seau 1-wire
  • TĂ©lĂ©Information pour la conso et la production Ă©lectrique
  • Tablette anciennement Android passĂ©e sous Gentoo comme tableau de bord.
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins de nouvelles idĂ©es ... et bien sur, pas assez de temps.
Sur mon site un descriptif de ma domotique 100% fait maison.
destroyedlolo
Dieu de domotique

Messagede lmet » 12 Juil 2017, 20:01

Bonsoir,

J’ai choisi une autre voie Domoticz --> homebridge --> Homekit --> App Maison d’Apple et commandes vocales via Siri.
C'est sûr que cela sera limité à la domotique et pas sûr d’y arriver … Quasiment rien sur le Net...
@domotics ont se retrouvent bientĂ´t dans une nouvelle rubrique comme le propose hornet ?

@+
lmet
Box Zwave : Vera Edge UI7 v:1.7.2931
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W, FI9821W-V2
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede domotics » 31 Juil 2017, 19:08

Hello
Je lis votre message un peu tard.
Moi aussi je suis intéressé, je viens de m'acheter un amazon echo qui m'amuse bien.
Je crée une section dédiée d'ici quelques minutes.
A+
Domotics
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Retourner vers Robots, Drones et Objets Connectés