My_Vera : exemple d'interface

Section dédiée à la box Vera de MiCasaVerde.

Re: My_Vera : exemple d'interface

Messagede nightfever » 18 Sep 2013, 21:50

Bon allez, j'ajoute ma contribution :

Ă©cran d'accueil :
Image

je clique sur l'icone graph températures :
Image

sur l'icone graph batteries :
Image

sur l'icone freebox :
Image

sur l'icone TV (commande de ma smart tv) :
Image

sur la petite maison (coin haut droit) :
Image

c'est un mélange à ma sauce des différentes idées récupérées ici et là, personnalisées à ma sauce, avec un coup de photoshop / sketchup et sweethome (pour les effets lumière)
les boutons tv affichés sont gérés par des png transparents + widget / scènes. Le +/- commandent le son de la TV. Le ok commande la freebox.
me reste à mettre à approfondir le chauffage, mettre en place la teleinfo et à créer les boutons pour les macros (freebox). Pas encore trouvé comment réunir plusieurs commandes http en une seule :mrgreen:

Et encore merci pour cette incroyable interface personnalisable :D
-- Armony one |freebox v6 |LightManager |intertechno | chacon | galaxy tab 8.9|SmartTv avec wifi --
-- Jeedom sur RPI 2 + clé 3G| Vera Lite (firmware UI5 v1.5.622)+ RFXtrx usb | 6 x Oregon THGR122NX | 1 x capteur ST814 |6 x tête thermostatique Danfos | Thermostat Z-wave programmable | 5 x fibaro FGD-211 | 1 x module AEO_MSEI | 1x FGS211 | 1 x multifonctions AEO_DSB05 | 1 x multifonctions BE_MOLITE | 2 x FGR211 --
-- NAS DS213 | openremote + myvera| teleinfo sur raspberry pi | IpCam Foscam FI9821W-V2 --
nightfever
Dieu de domotique

Messagede alcor » 19 Sep 2013, 20:55

Hello

Sans vouloir abuser, serai t il possible que l'un d'entre vous nous fasse une petite vidéo du comportement de myvera ??

Je suis sur ipad 2 (d'abord sous ios6 puis ios7 maintenant) et j'ai installé myvera sur un syno et sur un rapsberry.
Je trouve que le lancement et la navigation de myvera sont très lents, alors que mon interface est moins chargé que les votres.

Le lancement me prend jusquĂ  1 minutes pour que les widget s'affiche et que les points jaunes des icones s'Ă©teignent

Du coup, cela devient beaucoup moins agréable à utiliser !

Je serais curieux de voir ce que cela donne chez vous.
Je ne sais pas d'ou cela pourrais venir. Ipad, Serveur, pb réseau ??

Alex
alcor
Guru de domotique

Messagede nightfever » 19 Sep 2013, 21:29

salut

je ne suis pas expert pour pouvoir avoir une réponse à ce sujet, je te propose d'expliquer ton pb ici dont le sujet est plus approprié ;)
-- Armony one |freebox v6 |LightManager |intertechno | chacon | galaxy tab 8.9|SmartTv avec wifi --
-- Jeedom sur RPI 2 + clé 3G| Vera Lite (firmware UI5 v1.5.622)+ RFXtrx usb | 6 x Oregon THGR122NX | 1 x capteur ST814 |6 x tête thermostatique Danfos | Thermostat Z-wave programmable | 5 x fibaro FGD-211 | 1 x module AEO_MSEI | 1x FGS211 | 1 x multifonctions AEO_DSB05 | 1 x multifonctions BE_MOLITE | 2 x FGR211 --
-- NAS DS213 | openremote + myvera| teleinfo sur raspberry pi | IpCam Foscam FI9821W-V2 --
nightfever
Dieu de domotique

Messagede slyos31 » 20 Sep 2013, 06:45

j'utilise mon pc, 1 ipad mini et 1 ipad 2 et le chargement prend moins d'une secondes.

j'ai une vera light et my_vera installé sur un raspberry.
slyos31
Dieu de domotique

Messagede slyos31 » 20 Sep 2013, 06:46

Au fait , j'aime bien le concept de votre page dashboard, synthétisant toutes les infos.
Je pense me rajouter une vue comme celle-ci.
slyos31
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 20 Sep 2013, 07:26

Merci mais cette idée je l'ai piquée à algeroth. La partie graphique de la 2ème page vient en partie de millilicutu + de la personnalisation (photoshop) à ma sauce quand même :D
nightfever
Dieu de domotique

Messagede cyberfilou » 20 Sep 2013, 19:12

alcor a Ă©crit:Hello

Sans vouloir abuser, serai t il possible que l'un d'entre vous nous fasse une petite vidéo du comportement de myvera ??

...................................

Alex

De mon coté, sur mes PC pas de probleme, j'ai egalement une interface sur mon xperia Z sans probleme, ( 4 a 5 sec ) mais j' y accede via internet donc c logique
j'ai egalement deux tablettes, un avec un processeur 1 Ghz, lĂ  sa va, mais la petit c'est lent mais la cause c'est le processeur qui est lent c tout

Pour info, si tu a des Graphique, c'est souvant la cause de la lenteur d'affichage
Cyberfilou

Veralite 1.5.622 Version Française
3 Module Volet Roulant Duwi + 1 FGR221
Module arduino + ethernet shield (+ Relais ) pour commande VELUX via request http
2 ON/OFF Duwi ( Chambres enfants ) avec scènes minuterie
1 Prise Evespring ( + energie ) +2 Prise Evespring
8 Prises Chacon DI-O ( diverse puissance )
2 DĂ©tection Chacon ( Couloir ) + ON/OFF Lampe
Etc...etc...
plug-in SmartVt +Gcal3 + Virtual Clock
Controller MyVera le tout sur tablette android
RFXTrx USB + Sonde Oregon
Domoticz sur RPI et PC avec ZWAVE USB
Systeme Mysensors, pour gestion aquarium et autres
cyberfilou
Dieu de domotique

Messagede alcor » 20 Sep 2013, 21:41

Merci pour vos réponses

Pour info, si tu a des Graphique, c'est souvant la cause de la lenteur d'affichage

Bien vu !!
Je viens de trouver mon problème
J'avais crée des vues avec des widget qui affichaient mes courbes de températures et de conso EDF.
Le problème est que mon serveur heberge tout ça et que le processeur ne suit pas pour tout lancer en même temps.

Je vais donc transformer mes widget en widget avec bouton, myvera lancera les requete SQL uniquement lorsqu'on cliquera sur le bouton

j'utilise mon pc, 1 ipad mini et 1 ipad 2 et le chargement prend moins d'une secondes.

Par contre, je suis loin d'une seconde tout de mĂŞme !!
alcor
Guru de domotique

My_Vera : exemple d'interface

Messagede sb_domo » 21 Sep 2013, 16:54

nightfever a écrit:Pas encore trouvé comment réunir plusieurs commandes http en une seule :mrgreen:

Une solution est d'envoyer une commande vers une page php hébergée sur le serveur de MyVera quîsera chargée en fonction des paramètres reçus d'envoyer plusieurs commandes http.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
sb_domo
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 21 Sep 2013, 17:07

ça parrait si facile lorsque tu l'écris... mais pas pour moi :?
nightfever
Dieu de domotique

Messagede PITP2 » 21 Sep 2013, 17:08

Bonjour,
je m'incruste dans la discussion .... vous hébergez myvera sur votre box ?
Serveur Domotique => Vera Lite
Serveur Bureautique => windows 2008 Datacenter
Imperihome
1 Wire, Z wave
Ecran tactile => PIPO Pro Android 4.2
Robots => Aspiro ROOMBA SE, Tondeuse Husqvarna Automower 220 AC, Piscine TigerShark
Surveillance => Webcam Foscam Motorisée
Divers => 2 Nabaztag
PITP2
Dieu de domotique

Messagede nightfever » 21 Sep 2013, 19:44

PITP2 a Ă©crit:Bonjour,
je m'incruste dans la discussion .... vous hébergez myvera sur votre box ?

je l'héberge sur mon NAS (synology DS213). D'autres l'héberge sur un raspberry pi (j'ai testé sans réussite mais je n'ai pas approfondi).
nightfever
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Vera/VeraLite de Micasaverde