Nouveau Plugin IPX800

Section dédiée à la box Vera de MiCasaVerde.

Nouveau Plugin IPX800

Messagede amg0 » 14 Nov 2014, 21:55

Bonjour
j'ai une IPX800v3 et je cherchais a rendre visible mes relais et mes sondes analogiques sur vera et sur l'interface mobile ( iVera ). Malheureusement le plug in IPX800 qui est dans l'app store n'est que pour le cas special des volets roulants. J'i utilise des scripts et des plugin virtuels pendant un temps mais ce n'etait pas tres simple, ni tres integré, ni visible sur mon iPhone, alors je me suis mis a la tache pour mon second plugin apres l'iphonelocator et voici donc une toute premiere version d'un plugin IPX800 generic qui:
- expose les 8 .. 32 relais comme un powerswtich
- expose les 4 .. 16 entrees analogique comme un sensor temperature
- verifie la presence ou non de l'ipx et remonte en evenement
etc...
reste beaucoup a faire mais c'est deja fonctionel. (enfin, a mon avis... et UI5 seulement, je ne peux pas tester sur UI7 mais intéressé par un volontaire ! )

toute contribution / suggestion ou meme fix sera bien sur tres appreciee. pareil pour mes icones qui sont tres moches !
pour plus de details : http://forum.micasaverde.com/index.php/ ... 342.0.html . l'install se fait par l'app store, le code est public

A NOTER: la connection a l'ipx avec user/pwd est codee dans le plug in mais ne peut pas fonctionner tant que GCE ne corrigera pas son serveur http qui n'accepte le header Authentication que avec un A majuscule, ce qui n'est pas compliant avec le standard, et malheureusement VERA est tres stricte et n'envoie les headers que en minuscule. resultat : ca ne se parle pas. donc laisser vos IPX800 sans user/pwd pour le moment. j'ai laissé un msg a GCE au cas ou ...
amg0
Dieu de domotique

Re: Nouveau Plugin IPX800

Messagede amg0 » 16 Nov 2014, 10:45

J ai rajouté le support des relais en mode pulse, ainsi que l import des noms depuis l'ipx vers Vera.
amg0
Dieu de domotique

Messagede geoay » 16 Nov 2014, 21:31

Très intéressant !
Je dois prochainement acheter un IPX800 et ton Plug-in tombe à point.
Une petite question : peut-on déclencher une scène sur changement d'état d'une entrée de l'Ipx800 ?
Faut-il passer par un polling des entrées ?
En tout cas chapeau aux développeurs comme toi sans qui la Vera ne serait qu'une coquille vide !
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - Détecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
BLYSS : prises, module extérieur, détecteurs incendie
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede amg0 » 17 Nov 2014, 00:19

Oui les relais output et les entrées analogiques sont vus comme des objets simples (Power switch. , Temp sensor) et les scènes et notifications marchent comme si c était des périphériques zwave.
J'ai pour le moment codė que les outputs et les analogiques mais Ca ne doit être complique de faire pareil pour les entrées digitale. Il faut que je regarde
Le polling est fait par le plugin, et j utilise aussi le Push pour avoir un update quasi temps réel.
amg0
Dieu de domotique

Messagede lafouine350 » 17 Nov 2014, 07:05

bonjour

quant vous parler que le plugin est dans l'app store sous quel nom car je trouve une version 2012 ! plugin ipx800

je vais chercher un peu encore

merci
veralite UI7
8 modules FGRM-222
1 module FGMS - Fibaro Motion Sensor
1 module FGBS-001 - Adaptateur Universel Zwave
une ipx800 avec sonde de temperature , ballon d eau chaude , ouverture de porte de garage etc...
lafouine350
P'tit Guru de domotique

Messagede amg0 » 17 Nov 2014, 08:35

le plugin etant toujours en "beta" il n'est pas visible sur le store normal, mais il est accessible a partir de http://apps.mios.com/test-plugin.php?id=7426&show=versions ( il faut se logger avec son compte ) et normalement et depuis la, il y a un boutton "install" qui install sur la vera
amg0
Dieu de domotique

Messagede lafouine350 » 17 Nov 2014, 17:12

bon j'ai essayé a installer le plugin mais il me dit ( erreur raison cause parametre ) !! je suis sur UI7
autrement je n'ai pas réussi à telecharger les icones ( png ) non plus les fichiers pas de soucis
à suivre
syl
veralite UI7
8 modules FGRM-222
une ipx800 avec sonde de temperature , ballon d eau chaude , ouverture de porte de garage etc...
lafouine350
P'tit Guru de domotique

Messagede amg0 » 17 Nov 2014, 18:52

ok, ca va pas etre simple. je suis en aveugle sur UI7 mais on peut essayer tout de meme.

j'ai modifié mon plugin grace a l'experience de l'excellent @lolodomo et posté une version 0.24 qui devrait mieux marcher sous UI7 si tu as le courage de l'essayer. j'ai soumis cette version a l'approbation dans le store afin qu'elle devienne officielle pour UI5, mais tant que je ne suis pas sur UI7 , ca va etre dur de tester ...
Verifie bien que tu vois et utilise la version >= 0.24

au niveau de l'install: une fois que le plugin demarre, il se plaint de ne pouvoir se connecter a l'IPX avec une erreur. c'est normal, va quand meme dans les settings et met l'addresse IP de l'ipx et quelques numeros de relais que tu veux voir dans la vera ("1,2" par exemple), ensuite sauve + reload. Au premier demarrage le plugin va creer des plugs in pour les relais, d'ou un second reload. enfin un refresh du cache du browser et tout devrait marcher. ( je sais c'est lourd mais c'est vera avec les childs devices... )

code source: http://code.mios.com/trac/mios_ipx800/browser
amg0
Dieu de domotique

Messagede Yannick31 » 18 Nov 2014, 08:49

Super !
J'ai aussi une IPX800 avec une extension, je n'utilise que des relais pour l'instant et je gère son intégration sous la Vera via le plugin de fatal25 pour les relais des volets roulants, et les autres via des requêtes HTTP et virtual switchs.
Ton développement m'intéresse beaucoup, et je vais le tester d'ici peu.
Je ferai un retour :)
Merci pour le partage !
Yannick31
Dieu de domotique

Messagede amg0 » 18 Nov 2014, 18:14

Ca y est , il est publié dans le store officiel public : http://apps.mios.com/plugin.php?id=7426
amg0
Dieu de domotique

Messagede lafouine350 » 18 Nov 2014, 22:14

merci bon boulot

j'ai réussi à l installer le plugin avec du mal comme même
par contre ne fonctionne pas chez
je pense que c'est parce que j'ai une adresse ip avec un port au bout !
je vois ça demain à tête reposé ,et en plus je suis sous UI7
syl
veralite UI7
8 modules FGRM-222
lafouine350
P'tit Guru de domotique

Messagede amg0 » 18 Nov 2014, 23:34

effectivement, la page javascript "Settings" n'avait pas prevu le coup de l"adresse IP avec un port. Par contre tu peux changer directement la variable "IpxIpAddress" dans la page "Advanced" du peripherique ( si tant est que cette page existe dans UI7 ) pour mettre une valeur comme celle ci , ca devrait marcher "192.168.1.10:80". replace 80 par ton port number choisi et aussi configure dans l'ipx.

Ca marche chez moi avec le port number dans la variable.

si les problemes continuent, tu peux faire la manip suivante:

a) mettre la variable "Debug" du device a 1
b) tenter un refresh
c) recuperer les logs de VERA et regarder les lignes qui contiennent "IPX800:" et on en saura plus
amg0
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Box - Vera/VeraLite de Micasaverde