Nouveau Plugin IPX800

Section dédiée à la box Vera de MiCasaVerde.

Re: Nouveau Plugin IPX800

Messagede amg0 » 28 AoĂ» 2015, 09:20

Altui semble généralement plaire à ceux qui l essaye alors bon courage et RV sur un topic altui prochainement...
amg0
Dieu de domotique

Messagede Yannick31 » 16 Sep 2015, 12:14

@amg0
J'ai sur mon IPX800 un relais configuré en mode impulsionnel (Tb différent de 0). Le contrôle du relais marche parfaitement via l'IPX800.
Sur le plugin vera, j'ai correctement défini le numéro du relais dans le champ "Show Output Relays" du device IPX800 de la Vera.
Cela m'a bien créé un device On/Off de type "Binary Light".

Lorsque je mets sur ON le device Vera, cela envoie bien une commande impulsion sur le relais de l'IPX (cela fait bien On puis Off sur le relais). Jusque lĂ  tout va bien.
Le souci est que le device Vera est toujours sur ON une fois la commande exécutée, et si je veux faire une seconde impulsion je dois le d'abord le mettre sur OFF (là il ne passe rien) et le remettre sur ON.
L'idéal serait qu'en mode impulsion, le device Vera repasse automatiquement sur OFF une fois la commande exécutée.

Ou je rate quelque chose ?
Merci pour tes Ă©claircissements :)
Yannick31
Dieu de domotique

Nouveau Plugin IPX800

Messagede amg0 » 16 Sep 2015, 12:30

J utilise un relai dans ce mode pour ouvrir mon portail donc ca doit marcher.

Quelques pistes q vérifier:
-Version firmware de l Ipx
-configuration des push-notifcation sur l Ipx avec l url donnée par le plugin dans sa page setttings. Attention au numéro du device

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
amg0
Dieu de domotique

Messagede Yannick31 » 16 Sep 2015, 12:43

Ok, je n'avais pas configuré les push :roll:
Maintenant cela marche au poil !
Merci encore pour la rapidité de ton support !
Yannick31
Dieu de domotique

Messagede gedeon999 » 19 Mar 2016, 09:44

Bonjour,

Je viens d'acquérir une vera edge en ui7 et j'essaie le plugin avec mon ipx800. A priori tout marche très bien. Le push, le poll etc... mais j'ai un gros problème. Je base mes scènes sur un device virtuel qui correspond à une entrée digitale de l'ipx800. Le problème, c'est que j'ai de faux changement d'état qui déclenche mes scenes. Apparement parfois par push parfois par pull (dans ce cas, toutes les 60 secondes....) .. J'ai bien configuré le send data on status change...

Je travais deja par push de l'ipx800 vers mon ancienne vera3 mais directement vers des devices virtuels, sans le plugin, et je n'avais pas ce problème....

Quelqu'un aurait une idée?
gedeon999
Membre Actif

Messagede amg0 » 19 Mar 2016, 10:12

J ai une edge ui7 sans le pb mais j utilise que les output et les analog. Faut mettre le device Ipx en mode de bug et capturer les log Vera au moment ou du problème et on regardera. Je comprend pas bien l histoire du device virtuel, le plugin crée des devices pour chaque entrée sortie utilisées C est ceux là qu il faut utiliser pour tes scènes. Soit en tant que action pour des relais output ou en tant que trigger pour des inputs
amg0
Dieu de domotique

Messagede gedeon999 » 19 Mar 2016, 11:12

amg0 a écrit:J ai une edge ui7 sans le pb mais j utilise que les output et les analog. Faut mettre le device Ipx en mode de bug et capturer les log Vera au moment ou du problème et on regardera. Je comprend pas bien l histoire du device virtuel, le plugin crée des devices pour chaque entrée sortie utilisées C est ceux là qu il faut utiliser pour tes scènes. Soit en tant que action pour des relais output ou en tant que trigger pour des inputs

Merci déjà pour ta réponse. J'utilise bien le device créé par le plugin. Je t'envoie les logs en DM. En fait pour le moment je n'utilise pas encore pour des scènes mais pour des alertes Vera (relayée par vera alerts). Je suppose que ça doit fonctionner aussi...

Pour info je suis en firmware version: 3.05.62
gedeon999
Membre Actif

Messagede amg0 » 19 Mar 2016, 11:43

Bon, j'ai vu les log.
je crois que le probleme vient du fait que je considere la variable "Tripped" comme repeatable. ce qui est conforme a la declaration Plug And Play dans le service XML S_SecuritySensor.xml qui dit que
<stateVariable allowRepeats="yes">
<name>Tripped</name>
<sendEventsAttribute>yes</sendEventsAttribute>
<dataType>boolean</dataType>
<shortCode>tripped</shortCode>
<defaultValue>false</defaultValue>
</stateVariable>

Cependant je comprend que ca pose un probleme alors je te propose une petite modification du plugin qui change le comportement afin de ne pas mettre ajour la variable Tripped si elle est deja a la bonne valeur
Code: Tout sélectionner
function setTripped(lul_device,newTrippedValue)
   lul_device = tonumber(lul_device)
   newTrippedValue = tonumber(newTrippedValue)
   debug(string.format("setTripped(%d,%d)",lul_device,newTrippedValue))
   setVariableIfChanged("urn:micasaverde-com:serviceId:SecuritySensor1", "Tripped", newTrippedValue, lul_device)
   -- luup.variable_set("urn:micasaverde-com:serviceId:SecuritySensor1", "Tripped", newTrippedValue, lul_device)
end

essaye ca ( package attaché ) stp et tiens moi au courant.
Fichiers joints
IPX800.zip
(10.1 Kio) Téléchargé 76 fois
amg0
Dieu de domotique

Messagede gedeon999 » 19 Mar 2016, 20:37

Super, ca marche farpaitement. Merci beaucoup pour le dépannage et pour le plugin en général qui est un vrai plus pour ma vera et mon ipx800 :-)
gedeon999
Membre Actif

Messagede amg0 » 02 Mai 2016, 10:28

il y aurait il un proprietaire de v4 volontaire pour faire evoluer le plugin ? je veux bien l'aider sur le code existant mais j'ai pas de v4 moi meme.
amg0
Dieu de domotique

Messagede fatal25 » 24 Mai 2016, 17:47

Je ne sais pas comment fonctionne ton plugin amg0 mais si c'est un M2M, l'API va Ă©voluer prochainement pour prendre en compte les modules X-4VR.

Mieux vaut attendre un peu
Créateur du SmartVT (virtual thermostat); Repris et amélioré par Antor.
Créateur du VR dimmable pour IPX800v3 / Veralite.

Si vous aimez le travail fourni pour vous faciliter la vie, faites un don svp.
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=2K6F9KCEZYTG6&lc=FR&item_name=fatal25&item_number=domotique&currency_code=EUR&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donateCC_LG%2egif%3aNonHosted
fatal25
Dieu de domotique

Messagede amg0 » 24 Mai 2016, 18:25

je n'utilise pas l'api MDM basee sur UDP/IP/serial. le plugin utilise l'api HTTP de l'ipx et la possibilité de declarer un push (url ) sur la carte IPX pour etre notifié des changements. Donc en fait le gros point noir ( ou l’opportunité pour être positif ) c'est la difference entre l'api http de la IPXV3 et celle de la IPXV4 , et la possibilité de tester.
amg0
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Vera/VeraLite de Micasaverde