[Plugin] Vera et XeeConnect (v1.1)

Section dédiée à la box Vera de MiCasaVerde.

Re: [Plugin] Vera et XeeConnect (v0.3.1 BETA)

Messagede vosmont » 19 AoĂ» 2016, 16:00

Yannick31 a écrit:Je ne peux pas mettre des lettres dans la zone, cela m'efface les caractères. Je ne peux mettre que des chiffres.
Je suis en version 0.4, j'ai la dernière version ?

Ah mince, je n'ai pas testé dans les scènes. Je ne l'ai fait que depuis Rules Engine, qui reprends les templates d’évènement.

La 0.4 est bien la dernière version.

Je regarde ça ce soir.

Systèmes domotique: VeraEdge / openLuup / Jeedom
Protocoles domotique: Zwave / RFPlayer (433/868Mhz) / ZigBee (ZiGate) / Edisio / MQTT
Plugins Vera : https://github.com/vosmont
RĂ©seau : Ubiquiti ERX + UAP / Synology (+Docker Unifi)
vosmont
Dieu de domotique

Messagede vosmont » 19 AoĂ» 2016, 18:38

Bon...

C'est un bug dans la Vera. MĂŞme avec "dataType" de type "string", l'interface UI7 n'accepte que des chiffres dans une zone texte :(
Avant d'avoir une correction de UI7, il risque de se passer du temps. Je ne vais mĂŞme pas la remonter.

Je vais changer ça et utiliser les ids à la place.

Protocoles domotique: Zwave / RFPlayer (433/868Mhz) / ZigBee (ZiGate) / Edisio / MQTT
vosmont
Dieu de domotique

Messagede Yannick31 » 19 AoĂ» 2016, 19:04

Ah... oui il ne vaut mieux pas attendre la correction côté Vera...
Et c'est possible d'avoir une combobox pour choisir la zone? C'est un détail je demande juste au cas où ce ne soit pas grand chose à faire.
Yannick31
Dieu de domotique

Messagede vosmont » 21 AoĂ» 2016, 16:54

La version 0.5 est disponible sur Github.

J'ai ajouté les évènements sur les Zones ids. Les évènements de Enter et Exit sont de type pulse.
La liste de sélection n'était pas possible.

vosmont
Dieu de domotique

Messagede Yannick31 » 25 AoĂ» 2016, 20:01

C'est bon ça marche avec les id des zones. Plutôt bluffé de la précision du Xee, je n'ai pour l'instant pas de faux positif!
Yannick31
Dieu de domotique

Messagede Yannick31 » 26 AoĂ» 2016, 22:35

Une autre idée: est-ce possible de récupérer le kilométrage ?
Yannick31
Dieu de domotique

Messagede vosmont » 26 AoĂ» 2016, 23:12

Yannick31 a écrit:Une autre idée: est-ce possible de récupérer le kilométrage ?

Tu trouveras la valeur du kilométrage dans la variable "SignalOdometer" sur chaque module lié à une voiture.
Il y a aussi un évènement dessus.

vosmont
Dieu de domotique

Messagede Yannick31 » 26 AoĂ» 2016, 23:40

Ah Ok j'avais pas vu toutes les variables disponibles, plein d'autres infos sont remontées.
D'ailleurs, juste par curiosité, de quelle manière les informations sont remontées par le plugin: est-ce que le plugin va pêcher les infos toutes X secondes/minutes ou c'est un push depuis Xee ?
Yannick31
Dieu de domotique

Messagede vosmont » 27 AoĂ» 2016, 08:20

Yannick31 a écrit:D'ailleurs, juste par curiosité, de quelle manière les informations sont remontées par le plugin: est-ce que le plugin va pêcher les infos toutes X secondes/minutes ou c'est un push depuis Xee ?

C'est un poll toutes les x secondes.

Tu trouveras les paramètres dans la variable "PollSettings" du plugin au format "{poll_interval},{poll_interval_after_error},{poll_interval_far_away}", où (en secondes),
- poll_interval : l'intervalle entre 2 polls pour une voiture (5 mini; 60 par défaut)
- poll_interval_after_error : l'intervalle entre 2 polls pour une voiture en erreur technique (60 mini; 700 par défaut)
- poll_interval_far_away : TODO - l'intervalle entre 2 polls pour une voiture loin d'une geofence (700 mini; 700 par défaut)
Je ne sais pas si je vais mettre en place ce paramètre, ou l'adapter.

Tu peux modifier ces paramètres, mais attention à la charge sur ta Vera. Cela va augmenter les appels réseau si tu diminues les intervalles.
J'ai mis 30 secondes pour poll_interval.

vosmont
Dieu de domotique

Re: [Plugin] Vera et XeeConnect (v0.5 BETA)

Messagede Patate » 25 Sep 2016, 21:46

Salut Vosmont,

Je viens d'avoir le boitier XeeConnect et je suis allé faire un tour sur la REST API de Xee. Vu que j'ai une Vera, je suis plutôt content de voir que quelqu'un a déjà fait l'intégration, cool (surtout que le LUA/LUUP c'est vraiment mais vraiment pas mon truc).
Par contre, je vois que tu ne récupère que quelques signaux de l'API, dont HazardSts or je serais plutôt intéressé par récupérer le HeadLightsSts (pour ouvrir mon portail quand je suis dans la zone, un coup de feux c'est plus discret qu'un warning).

Si je comprend bien, je dois éditer https://github.com/vosmont/Vera-Plugin- ... eCar1.json et rajouter un nouvel identifier pour le HeadLightsSts qui du coup créerait un nouveau trigger pour une scène, c'est ça ?
Ca te dérange si je te fais une PR ?
Patate
Membre Actif

Messagede vosmont » 25 Sep 2016, 22:48

Hello Patate,

tous les signaux disponibles pour le véhicule sont récupérés. Ils sont stockés dans des variables sur le module qui représente la voiture.

Le fichier "D_XeeCar1.json" sert à définir des évènements utilisables dans les scènes.
Ça correspond à mettre des luup.variable_watch sur les variables (mais ça c'est du LUA :) )

Je vais ajouter HeadLightsSts dans la prochaine release.
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de tester ça : je ne sais pas trop comment ça se comporte avec un signal fugace et passé (l'appel de phare arrive entre 2 mise à jour; seule la date de dernière mise à jour doit changer je pense) .
Je vais devoir simuler l'arrivée de la nouvelle valeur pour la remettre de suite à la valeur actuelle, afin de déclencher les triggers.
... y'a un peu de boulot :)

vosmont
Dieu de domotique

Messagede Patate » 26 Sep 2016, 08:47

vosmont a Ă©crit:Hello Patate,

tous les signaux disponibles pour le véhicule sont récupérés. Ils sont stockés dans des variables sur le module qui représente la voiture.

Oh ok. Cool, je n'avais pas vu ça :-)

vosmont a écrit:Le fichier "D_XeeCar1.json" sert à définir des évènements utilisables dans les scènes.
Ça correspond à mettre des luup.variable_watch sur les variables (mais ça c'est du LUA :) )

He he :-) J'avoue qu'il faudrait que je prenne le temps de regarder comment faire des plugins, c'est du latin pour moi :-)

vosmont a Ă©crit:Je vais ajouter HeadLightsSts dans la prochaine release.
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de tester ça : je ne sais pas trop comment ça se comporte avec un signal fugace et passé (l'appel de phare arrive entre 2 mise à jour; seule la date de dernière mise à jour doit changer je pense) .
Je vais devoir simuler l'arrivée de la nouvelle valeur pour la remettre de suite à la valeur actuelle, afin de déclencher les triggers.
... y'a un peu de boulot :)

Pour avoir joué avec la REST API, tu peux récupérer les signaux via la ressource REST /signals en spécifiant le name et l'intervalle de temps. Je n'arrive pas à voir quelle resource REST tu utilises pour récupérer les signaux entre deux pollings, donc je ne sais pas si ce que je dis t'aide :-)

Pour avoir discuté un peu avec Xee, je sais qu'ils sont en train de travailler sur un système de notification push qui permettrait d'avoir des remontées en évitant un polling mais vu comment l'API Vera est horriblement dangereuse à exposer sur Internet, je pensais quoiqu'il arrive passer par mon frontend Home Assistant (du moins sa propre API) qui aurait proxifié vers la Vera en interne (j'ai déjà intégré les évenements IFTTT de ma MyFox Home Alarm qui font le trigger de mes modes Home/Away/Night de ma Vera via HomeAssistant). Tout ça pour dire que le système de polling est peut-être limité (rapport à ton point sur les signaux fugaces) mais aujourd'hui c'est le seul moyen qu'on ait pour réceptionner les signaux... :)
Patate
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Vera/VeraLite de Micasaverde