Merci Vosmont pour tes réponses, je vais essayer d'être plus clair
Actuellement je pilote mes volets via le plugin (équipement télécommande virtuelle RTS)=> ça fonctionne
Ensuite depuis le plugin Ziblue je veux créer un équipement "chauffage" :
- Protocole = X2D elec 868 Mhz
- Nom de l'équipement : "Calybox"
- ID : B1
- type du Module lié : PILOT_WIRE
ensuite je clic sur "enseigner" => là mon calybox voit bien une nouvelle télécommande associée car il incrémente le nombre de matériels associé à +1
Je redémarre le moteur luup
Retour aux objets connectés => un nouvel équipement "calybox" est bien présent
mais sans icone, juste le nom et les 4 boutons d'action (frost free, Economy, Shutdown, Comfort).
Quelque soit le bouton sur lequel je clic, une petite roue verte tourne (pas de led rouge sur RFplayer) et pas d'action sur mon calybox et pas d'erreur enregistrer dans le plugin.
Je perd également toute action sur les télécommande de mes volets (depuis vera)
Je débranche/rebranche la vera pour un redémarrage complet, et F5 pour le navigateur :
- Quelque soit le bouton sur l'équipement "calybox" => petite roue verte (pas de led rouge sur RFplayer) et pas d'erreur dans le plugin
- les commandes des volets ne fonctionnent pas MAIS s'affiche en rouge : "Echec de la commande" => pas d'erreur enregistrée dans le plugin
Il me faut supprimer l'équipement "calybox" et redémarrer complètement la vera pour retrouver la commande de mes volets.
Voilà j'espère avoir été assez clair, je peux faire des erreurs de langage car je suis très débutant.
Encore merci Ă toi pour ton aide