[Plugin] Vera pour le RFXtrx de RFXCOM

Section dédiée à la box Vera de MiCasaVerde.

Re: [Plugin] Vera pour le RFXtrx de RFXCOM

Messagede emanu » 10 Oct 2015, 13:10

Bonjour
J'ai mis Ă  jour le plugin de lolodomo en 1.0.
J'ai été obligé de revenir en beta 2 car mes 9 modules volets roulants DI-O sont désormais inversés (commande descente fait monter et inversement).
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Une piste à me donner ?
merci d'avance
emanu
Membre un peu timide !

Messagede emanu » 10 Oct 2015, 13:31

Autre question: j'ai appairé un module intertechno ITS-23 (détection coupure de courant et contact sec). Je souhaite utiliser la fonction détection coupure de courant.
Deux modules se sont crées lorsque j'ai simulé une coupure de courant: un module on/off classique (probablement contact sec) et un module remote (dim, bright, goup on, group off). Je pensais récupérer le signal lorsque l'ITS-23 détecte une coupure avec ce module remote à l'aide du trigger classique: a scene is activated puis en renseignant le numéro de variable associé.
Premier problème: il n'y a pas de scene pré-renseignée dans l'onglet advanced du l'ITS-23 comme il y en a dans un simple module carillon par exemple.
J'ai réussi à créer une scèneactivated en cliquant sur group on mais cette commande semble correspondre à l'allumage et l'extinction du contact sec.
Donc je n'arrive pas à récupérer le signal détection coupure de courant envoyé par l'ITS-23.
Y-a-t-il des utilisateurs de l'ITS-23 sur ce forum souhaitant faire part de leur expérience ?
encore merci
emanu
Membre un peu timide !

Messagede emanu » 10 Oct 2015, 17:43

emanu a écrit:Autre question: j'ai appairé un module intertechno ITS-23 (détection coupure de courant et contact sec). Je souhaite utiliser la fonction détection coupure de courant.
Deux modules se sont crées lorsque j'ai simulé une coupure de courant: un module on/off classique (probablement contact sec) et un module remote (dim, bright, goup on, group off). Je pensais récupérer le signal lorsque l'ITS-23 détecte une coupure avec ce module remote à l'aide du trigger classique: a scene is activated puis en renseignant le numéro de variable associé.
Premier problème: il n'y a pas de scene pré-renseignée dans l'onglet advanced du l'ITS-23 comme il y en a dans un simple module carillon par exemple.
J'ai réussi à créer une scèneactivated en cliquant sur group on mais cette commande semble correspondre à l'allumage et l'extinction du contact sec.
Donc je n'arrive pas à récupérer le signal détection coupure de courant envoyé par l'ITS-23.
Y-a-t-il des utilisateurs de l'ITS-23 sur ce forum souhaitant faire part de leur expérience ?
encore merci

Pb résolu: ça va mieux avec une pile neuve, sympa les modules neufs qui arrivent avec une pile en fin de vie :?
Le module on/off crée correspond à l'état de la ligne 220V contrôlée.
Le module remote envoie bien l'info coupure et retour du courant. Je peux donc à partir d'une scène (a scène is activated), déclencher des actions: alertes sms, remise à l'état désiré les modules se mettant en on ou off suite à la coupure de courant...
emanu
Membre un peu timide !

Messagede arnocfr » 23 Oct 2015, 18:19

lolodomo a écrit:Voilà, c'est corrigé (CM180 et CM180i). Je n'ai cependant fait aucun test ! Donc si quelqu'un veut tester, c'est volontiers.

J'en ai profité pour rajouter les quelques sondes météo qui manquaient: Alecto WS1700 , Alecto WS4500, Auriol H13726, Hama EWS1500, Meteoscan W155/W160, Ventus WS155

Bonjour,
je ne comprend pas comment ajouter les sondes Alecto WS1700,
j'ai 3 sondes temp. hygro detectées en Alecto WS1700 par le rfx manager :
----------------------------------------------
Packettype = TEMP_HUM
subtype = TH13 - Alecto WS1700 and compatibles
channel 2
Sequence nbr = 63
ID = 42498
Temperature = 20,4 °C
Humidity = 61
Status = Comfortable
Signal level = 7
Battery = OK
------------------------------

est ce qu'une ame charitable pourrait m'aider a les integrer a ma vera ?
Merci d'avance a tous !
Newbies sur VERAEDGE UI7
5 duwi VoletsRoulants - 1 EcoDevice + 3 sous-compteurs - 3 modules ZP3102 - 1 station Netatmo
arnocfr
Membre Actif

Messagede lolodomo » 24 Oct 2015, 07:30

Ce type de sonde à été ajoutée après la publication de la version beta3, il faut donc installer ma version de travail: http://code.mios.com/trac/mios_rfxtrx/browser/trunk
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede arnocfr » 24 Oct 2015, 07:55

lolodomo a écrit:Ce type de sonde à été ajoutée après la publication de la version beta3, il faut donc installer ma version de travail: http://code.mios.com/trac/mios_rfxtrx/browser/trunk

un GRAND merci pour ta réactivité !
Un petit upload de tes fichiers et ....
CA MARCHE !!!

Encore merci pour ton super boulot et ta dispo

A+
Newbies sur VERAEDGE UI7
5 duwi VoletsRoulants - 1 EcoDevice + 3 sous-compteurs - 3 modules ZP3102 - 1 station Netatmo
arnocfr
Membre Actif

Messagede amg0 » 29 Mai 2016, 12:23

bonjour

j'ai achete un carillon Chacon 54730 et je veux l'appareiller avec ma vera+RFX.
j'ai cree un boutton virtual sur VERA ( LS ) par le plugin RFC et 2 devices on ete créés : un remote controller RC et un light switch LS avec l'ID que j'ai donné. ensuite j'ai appareillé ce bouton virtuel avec le carillon et tout marche bien, ca sonne. cool pour 29 euros

le probleme est sur le bouton physique livre avec le kit. je l'ai appareillé avec le carillon , et il marche bien
par contre sur la vera, le plugin RFX ( qui est en mode autocreate ) a crée un device de type remote control : RC/L2.0/13DE302 mais pas de Light switch. LS
mes tentatives de créer un plugin LS avec le meme ID ( 13DE302 en decimal ) fonctionnent bien ,mais le device LS ainsi crée n'agit pas sur le carillon.

quelqu'un aurait il une idee ?
amg0
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Vera/VeraLite de Micasaverde