alcor a écrit:fatal25 a écrit:
Malheureusement, impossible de savoir quand le radiateur chauffe
La commande de chauffe, c'est le passage en mode confort! donc le radiateur peut de lui-même s'arrêter s'il considère qu'il a atteint la consigne.
Bonsoir
Je suis hyper interresse par ce module thermostat ( j étais à l initiative de ce post)
Cependant, je ne comprends pas bien comment vous abordez ce thermostat virtuel![]()
Chez moi, les thermostats physiques de mes radiateurs sont tous Ă fond
J ai une sonde de température dans chaque piece et je commande le on/off de mes radiateurs via le fil pilote de ceux ci qui sont raccordés à une ipx800 (1 relais par radiateur + 1 diode = confort si relais sur off ou arrêt si demi alternance positive)
Via un script lua qui s exécute toute les minutes, la Vera compare des consignes confort, eco, ou hg, a la temperature des sondes et enclenche le démarrage ou l arrêt du radiateur. J utilise un hystéreris de 0,3°C pour éviter des on/off trop répéter. J ai donc une température qui varie entré 19,7°C et 20,6 °C
Les heures de confort, eco et HG sont déclenchés par des calendriers gcal
Pouvez vous m expliquer comment va s intégrer votre module thermostat dans mon installation ?
Merci pour ce que vous faites pour developer les fonctions de la Vera, mes compétences en programmation sont trop limités pour vous aider
Ă€ +
C'est aussi comme ça que j'imaginais le plugin.
Étant donné que le thermostat physique du radiateur est à fond (ou au dessus de la consigne du plugin), tu sais forcément quand est-ce que tu lui a donné l'ordre de chauffer non ?
Est-ce que vous prévoyez d'intégrer la gestion du fil pilote du plugin d'Antor ou est-ce qu'il faudra conserver les deux plugins ?
C'est une sacrée usine à gaz mais un projet vraiment super !