[***] Module Virtuel Thermostat

Section dédiée à la box Vera de MiCasaVerde.

Re: [***] Module Virtuel Thermostat

Messagede schizo » 22 Jan 2015, 11:01

eldoctor62 a Ă©crit:Ok schizo avec 8, l'hiver tu dois avoir pas mal de restart luup :-/ c'est dommage

Envoyé depuis mon iPhone

J'ai effectivement des redemarrages répétitifs :(

Je vais peut ĂŞtre repartir ces modules sur les 2 vera ...
En même temps, la nouvelle Eedomus me titille avec son hardware embarqué... Je contacte mon banquier et je vois :D
Vera3 | eedomus+ | 6 IPX800 V3 | 12 Extensions X880 | 5 modules variateurs Netichome z-wave | 1 variateur Fibaro | 1 RGBW Fibaro | Netichome F3 Energy Meter | Alarme Intérieure Zwave | station météo Orégon (Pluvio-Anémo-Hygro-Temp) | détecteur de pluie KEMO | Serveur OW-SERVER EDS 1-wire | 22 Sondes DS18B20 | 10 Electrovannes chauffage | 11 Electrovannes sanitaires | 8 Electrovannes Arrosage | 2 Electrovannes gaz | 3 Circulateurs | V3Voies |3 Compteurs d'énergie monophasé | 4 RaspberryPi B | 1 RaspberryPi 2 | 1 Lecteur biométrique | 2 Lecteurs RFID | 1 Lecteur à clavier | Benext clavier RFID | 1 Telecommande Benext zwave | 1 Telecommande z-wave remotec | 1 Détecteur passage Infra-rouge | 54 Détecteurs d'ouvertures | 2 Détecteurs de gaz | 1 détecteur de CO | 1 Karotz | PC Tactil | 3 Tablettes | 1 Synology DS212+ 4To | Videophone IP | 1 HDD réseau 3To | 9 caméras IP sur NVR | Multiswitch SAAB | Baie de brassage 48 ports | 2 switch-24 ports | 20 HP Alertes multiroom | Audiocast M5 | Sonos Play:1 |
schizo
P'tit Guru de domotique

Messagede droopyjj » 26 Jan 2015, 16:42

Bonjour Ă  Tous
Juste une petite question en passant: suis-je le seul a avoir de gros problemes d'acces Ă  ma vera par l'intermediaire du site mios?
Les commandes pour mes thermostats depuis mon calendrier Google ne passent plus que rarement et j'ai des erreurs quand je suis sur mios
suis-je le seul ?
Vera lite
3 modules fibaro
1 extension RFX USB
1 everspring ST814
Enormément de sondes Oregons (car je récupère celles des voisins)
1 KAROTZ
1 serveur synology ds710+
1 incapacité chronique à faire fonctionner tous cela
droopyjj
Dieu de domotique

Messagede schizo » 23 FĂ©v 2015, 23:00

schizo a Ă©crit:
eldoctor62 a Ă©crit:Ok schizo avec 8, l'hiver tu dois avoir pas mal de restart luup :-/ c'est dommage

Envoyé depuis mon iPhone

J'ai effectivement des redemarrages répétitifs :(

Je vais peut ĂŞtre repartir ces modules sur les 2 vera ...

En reprenant à zéro, et avec 5 modules VT, plus aucun redemarrage depuis 1 semaine. Au final, j'ai 5 virtual thermostats, 4 modules IPX800, Plugin OW-Server 1 wire, et 7 modules z-wave.
En espérant que çà puisse aider...
Vera3 | eedomus+ | 6 IPX800 V3 | 12 Extensions X880 | 5 modules variateurs Netichome z-wave | 1 variateur Fibaro | 1 RGBW Fibaro | Netichome F3 Energy Meter | Alarme Intérieure Zwave | station météo Orégon (Pluvio-Anémo-Hygro-Temp) | détecteur de pluie KEMO | Serveur OW-SERVER EDS 1-wire | 22 Sondes DS18B20 | 10 Electrovannes chauffage | 11 Electrovannes sanitaires | 8 Electrovannes Arrosage | 2 Electrovannes gaz | 3 Circulateurs | V3Voies |3 Compteurs d'énergie monophasé | 4 RaspberryPi B | 1 RaspberryPi 2 | 1 Lecteur biométrique | 2 Lecteurs RFID | 1 Lecteur à clavier | Benext clavier RFID | 1 Telecommande Benext zwave | 1 Telecommande z-wave remotec | 1 Détecteur passage Infra-rouge | 54 Détecteurs d'ouvertures | 2 Détecteurs de gaz | 1 détecteur de CO | 1 Karotz | PC Tactil | 3 Tablettes | 1 Synology DS212+ 4To | Videophone IP | 1 HDD réseau 3To | 9 caméras IP sur NVR | Multiswitch SAAB | Baie de brassage 48 ports | 2 switch-24 ports | 20 HP Alertes multiroom | Audiocast M5 | Sonos Play:1 |
schizo
P'tit Guru de domotique

Messagede Sevtof » 11 Mai 2015, 13:47

Bonjour Ă  tous

J'utilise le plugin d'antor depuis deux ans maintenant et dans la configuration je mettais les numéros d'ID du capteur de température intérieur et extérieur ainsi que pour le relais IPX800 qui pilote le radiateur.

J'aimerais mettre des identifiants tel que ID_CHAM_TEMP pour le capteur de température etc..
Quelqu'un le fait-il déjà ?
j'ai essayé au début et cela ne fonctionnait pas, peut être que maintenant ça passe ?

Sinon pour ceux qui utilise l'IPX800, j'utilise le plugin IPX800 depuis peu qui crées autant de relais que besoin.
voici le lien
viewtopic.php?f=48&t=15664&hilit=plugin+IPX800

Merci de votre aide
Vera lite firmware 1.5.622
4 * everspring ST814 thermo hygromètre
4 * plugin Smart Virtual Thermostat
4 * plugin Google Calendar Switch
1 * plugin Wunderground Weather
3 * caméras style Foscam
1 * plugin VistaCam SD, PT & HD for UI5
1 * plugin MiOS Update Utility
1 * plugin MultiSwitch
Sevtof
Membre Actif

Messagede geoay » 11 Mai 2015, 21:43

Sevtof a Ă©crit:Bonjour Ă  tous

J'utilise le plugin d'antor depuis deux ans maintenant et dans la configuration je mettais les numéros d'ID du capteur de température intérieur et extérieur ainsi que pour le relais IPX800 qui pilote le radiateur.

J'aimerais mettre des identifiants tel que ID_CHAM_TEMP pour le capteur de température etc..
Quelqu'un le fait-il déjà ?
j'ai essayé au début et cela ne fonctionnait pas, peut être que maintenant ça passe ?

Sinon pour ceux qui utilise l'IPX800, j'utilise le plugin IPX800 depuis peu qui crées autant de relais que besoin.
voici le lien
viewtopic.php?f=48&t=15664&hilit=plugin+IPX800

Merci de votre aide

J'avais voulu également utiliser des identifiant symboliques dans les paramètres du plug-in mais j'ai constaté comme toi que cela ne fonctionnait pas, et je suis revenu aux valeurs numériques.
Embêtant car lors du changement de pile des capteurs de température Oregon il ne faut pas oublier de mettre à jour l'ID du capteur.
Malheureusement je pense que le plug-in n'a pas évolué depuis longtemps et que cette contrainte est toujours d'actualité...
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
BLYSS : prises, module extérieur, détecteurs incendie
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede flomuson » 28 DĂ©c 2015, 14:51

Peut on considérer que le plugin fonctionne (bien?) avec la version UI7 maintenant ?
MErci
flomuson
Membre un peu timide !

Messagede mulb » 20 Jan 2016, 18:18

Salut
oui le plugin fonctionne sous UI7 chez moi, avec 4 virtual thermostats.
En mode web, il s'affiche bien, et le bouton sont nickels.
Par contre, sur l'appli Windows il n'y a pas eco et comfort.
Je ne sais pas comment c'est sur iOs ou Android.

Mulb
mulb
Membre Actif

Messagede fatal25 » 16 FĂ©v 2016, 10:57

Je ne suis pas du genre orgueilleux mais smartVT a été développé par mes soins puis repris/amélioré par Antor.
ça c'est dit :)

Sinon, j'ai eu quelques reboots intempestifs après une MAJ du plugin, j'ai tout désintallé et réinstallé au propre, plus aucun souci depuis plus d'1 an.
Je suis content d'avoir repris l'algorithme de l'eedomus pour ce plugin car il anticipe parfaitement les évolutions de température.
Créateur du SmartVT (virtual thermostat); Repris et amélioré par Antor.
Créateur du VR dimmable pour IPX800v3 / Veralite.

Si vous aimez le travail fourni pour vous faciliter la vie, faites un don svp.
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=2K6F9KCEZYTG6&lc=FR&item_name=fatal25&item_number=domotique&currency_code=EUR&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donateCC_LG%2egif%3aNonHosted
fatal25
Dieu de domotique

Messagede geoay » 17 FĂ©v 2016, 20:24

fatal25 a écrit:Je ne suis pas du genre orgueilleux mais smartVT a été développé par mes soins puis repris/amélioré par Antor.
ça c'est dit :)

Sinon, j'ai eu quelques reboots intempestifs après une MAJ du plugin, j'ai tout désintallé et réinstallé au propre, plus aucun souci depuis plus d'1 an.
Je suis content d'avoir repris l'algorithme de l'eedomus pour ce plugin car il anticipe parfaitement les évolutions de température.

Grand merci aux développeurs comme toi sans lesquels notre domotique serait bien pauvre :D :D
Tu évoques une amélioration de l'algorithme faite pour l'eedomus. Existe-t-il la même version pour la Vera ?
VeraLite +RFXusb
Sondes Oregon
Zwave : Prises AN1576 (3) - DĂ©tecteur inondation Everspring ST812 - Fibaro FGS211
BLYSS : prises, module extérieur, détecteurs incendie
Station OREGON WMR88
OWL CM160
geoay
Dieu de domotique

Messagede fatal25 » 17 FĂ©v 2016, 22:51

geoay a écrit:Tu évoques une amélioration de l'algorithme faite pour l'eedomus. Existe-t-il la même version pour la Vera ?

Salut. Tu m'as mal compris. En fait, cela faisait longtemps que je voulais développer une vraie régulation de température.
Je travaille dans l'automatisme industriel, instrumentation et régulation. Je voulais donc créer un régulateur avec un apprentissage avec fonction de la zone. Le problème étant que ça devenait trop complexe pour piloter un convecteur en tout ou rien, pas assez précis donc.
Un jour, je suis tombé sur un article de l'eedomus qui parlait de son thermostat intégré avec une formule expliquant comment il fonctionnait et smartVT est parti de là; La conception d'un thermostat intelligent, capable de s'adapter à son environnement et qui reste assez simple en terme de code malgré sa précision.
Lors que je parle d'amélioration, c'était au sujet d'Antor. Qui a ajouté des fonctions intéressantes sur smartVT telles que la possibilité de mettre autant de convecteurs, fenêtres et sondes de température que l'on souhaite dans une pièce (zone).

Pour résumer, smartVT reprend la formule de calcul de l'eedomus avec plus de fonctions disponibles. Voilà ;)

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=2K6F9KCEZYTG6&lc=FR&item_name=fatal25&item_number=domotique&currency_code=EUR&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donateCC_LG%2egif%3aNonHosted
fatal25
Dieu de domotique

Messagede lmet » 13 Mar 2016, 10:18

Bonjour,
Ce plugin est-il supporté ?
Seul souci pour moi sur Vera Edge Ui7 : J'ai mis l'id d'un module FGK-101 dans "Inhibit sensors" et il ne se passe rien lors de l'ouverture de la porte fenĂŞtre.
D'avance merci.
lmet
Box Zwave : Vera Edge UI7 v:1.7.2931
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W, FI9821W-V2
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede fatal25 » 13 Mar 2016, 15:19

Actuellement, il est à l'abandon car considéré opérationnel sur UI5 & UI7.

Devant passer 2 semaines chez moi Ă  buller, je peux reprendre le support sur vos soucis d'ID.
Quel est le service ID du FGK-101 stp?

fatal25
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Vera/VeraLite de Micasaverde