[***] Module Virtuel Thermostat

Section dédiée à la box Vera de MiCasaVerde.

Re: [***] Module Virtuel Thermostat

Messagede lmet » 13 Mar 2016, 18:58

fatal25 a écrit:Actuellement, il est à l'abandon car considéré opérationnel sur UI5 & UI7.

C'est bien là où le bât blesse. Naguère je développais des applications appelées à l'époque "Shareware"; J'ai du abandonner faute de paiement par les utilisateurs. Si ta réponse est : le plugin a été repris par antor alors ma question est : "Est-ce antor que je dois payer ?" Mais comme tu me propose gentiment de m'aider : "Est-ce Fatal & antor que je dois payer ?"

Franchement, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la philosophie qui t'a guidé en écrivant un programme pour toi et te dire : "Pourquoi ne pas le partager aux autres". Dans le cas de SmartVT tu indiques "Créateur du SmartVT (virtual thermostat); Repris et amélioré par Antor."
Antor, sur sa page web indique qu'il s'agit de son plugin sans faire référence à ton apport. Je vois mal comment Antor peut aider car il n'a plus de Vera depuis belle lurette. J'imagine qu'il ne parcoure plus ce site ...
fatal25 a Ă©crit:Devant passer 2 semaines chez moi Ă  buller, je peux reprendre le support sur vos soucis d'ID.
Quel est le service ID du FGK-101 stp?

Non merci, mĂŞme si tu disposes d'une fenĂŞtre de tir, je ne fais pas l'aumĂ´ne.

SmartVT est (Ă©tait) un excellent plugin. Dommage ...
lmet
Box Zwave : Vera Edge UI7 v:1.7.2931, application Domoticz v3.8153
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W, FI9821W-V2
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede fatal25 » 14 Mar 2016, 10:31

lmet a écrit:Si ta réponse est : le plugin a été repris par antor alors ma question est : "Est-ce antor que je dois payer ?" Mais comme tu me propose gentiment de m'aider : "Est-ce Fatal & antor que je dois payer ?"

Je ne te suis pas. Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'argent ici. Il n'a jamais été question de me faire rémunérer pour la création de quoique ce soit en domotique.
J'ai pensé, à un moment, développer un système pour le pilotage des Velux, mais ils ont sorti le KLF-050 entre temps.

lmet a écrit:Antor, sur sa page web indique qu'il s'agit de son plugin sans faire référence à ton apport.

On a pas lu le mĂŞme article :
Nous avons avec Fatal25 débuté le développement au début de l’hiver pour terminer une première version publiée début décembre 2012.

Le lien : http://www.antor.fr/apps/smart-virtual-thermostat/
Comme je l'ai dit dans ce même topic, je ne suis pas orgueilleux sinon je me serais déjà révolté quand j'ai vu les tonnes de message de remerciements envers Antor pour ce plugin...
Mon but était de me faire un thermostat qui fonctionne comme je le souhaite, sans hystérésis désagréable, et que je puisse le configurer avec les devices d'une même zone. (plusieurs heaters, plusieurs ouvertures de fenêtre, température extérieure...) - Le thermostat de l'eedomus marchant correctement, j'ai repris la ligne de calcul de l'eedomus et on a brodé autour.
Concernant la vie de ce plugin, j'ai eu énormément de boulot ces dernières années, j'ai créé ma société etc. et Antor a continué le support.

lmet a Ă©crit:
fatal25 a Ă©crit:Devant passer 2 semaines chez moi Ă  buller, je peux reprendre le support sur vos soucis d'ID.
Quel est le service ID du FGK-101 stp?

Non merci, mĂŞme si tu disposes d'une fenĂŞtre de tir, je ne fais pas l'aumĂ´ne.

Je ne te suis pas encore cette fois-ci... Je ne te dis pas que je me force Ă  le faire...

lmet a Ă©crit:SmartVT est (Ă©tait) un excellent plugin. Dommage ...

Merci du compliment ;)
Au contraire, pas "dommage", tant mieux pour nos domotiques :D

Si je peux relever quelque chose qui m'interpelle sur ce forum, c'est la quantité de personnes qui demandent de l'aide (but d'un forum), qui demandent des plugins, des améliorations mais sache que le lien dans ma signature n'a été utilisé qu'un seule fois pour 5€ alors que je conseillais quelqu'un sur un problème de code LUA... WTF !
Vous vous plaignez que les plugins meurent les uns après les autres mais vous ne faîtes rien pour les entretenir.
J'en discutais récemment avec un gros contributeur de la vera en création de plugin, pareil. Pourtant, le sien est indispensable pour ouvrir sur d'autres protocoles.

Je conçois que c'est intéressant d'avoir des choses gratuitement mais de temps en temps, faut savoir récompenser.
Pour ma part, et sans vouloir m'envoyer des fleurs, j'ai du donner environ 150-200€ en don depuis mes débuts en domotique. Ce qui me semble bien peu eu égard du service rendu par des plugins de lolodomo, GCAL et j'en passe.

Voilà, je suis parti un peu dans tous les sens dans ma réponse mais les éléments y sont.
Sur ce, n'hésites pas à réagir, ça m'intéresse.

Ceci dit, je me prépare à migrer en UI7 pour intégrer mes smoke sensors et préparer le terrain pour ma future VeraPlus. C'est un peu pour ça que je me réveille et que je ré-interviens sur ces plugins que j'utilise au quotidien :
- SmartVT
- RFXTrx de lolodomo
- EDF Tempo - modifié par mes soins pour le tarif tempo
- Gcal3
et j'en oublie...
Créateur du SmartVT (virtual thermostat); Repris et amélioré par Antor.
Créateur du VR dimmable pour IPX800v3 / Veralite.

Si vous aimez le travail fourni pour vous faciliter la vie, faites un don svp.
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=2K6F9KCEZYTG6&lc=FR&item_name=fatal25&item_number=domotique&currency_code=EUR&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donateCC_LG%2egif%3aNonHosted
fatal25
Dieu de domotique

Messagede droopyjj » 25 AoĂ» 2016, 11:29

Salut
Je trouve ce thermostat super bien
Pour ma part, je n'avais pas compris que tu en étais la source, je t'en félicite!
J'ai fait pas mal appelle au grand savoir de Maitre Antor néanmoins, il semble être partis vers d'autres aventures (eedomus)
Donc, j'aimerais bien migrer vers UI7 mais j'avais compris que ce n'Ă©tait pas compatible avec UI7: peux-tu me le confirmer ?
Sinon, je vais moi aussi passer vers Eedomus
Merci
Vera lite
3 modules fibaro
1 extension RFX USB
1 everspring ST814
Enormément de sondes Oregons (car je récupère celles des voisins)
1 KAROTZ
1 serveur synology ds710+
1 incapacité chronique à faire fonctionner tous cela
droopyjj
Dieu de domotique

Messagede lmet » 23 Oct 2016, 22:25

@fatal25 Je reviens un tant soi peu sur mes propos précédents. A ma décharge une communication un peu floue de votre part.
Bien, ma box principale est une VeraEdge UI7 v:1.7.2139 et je dois reconnaitre que le plugin fonctionne parfaitement.
Les consignes fixées sont parfaitement suivies y-compris via un agenda Google récemment créé.
Tout cela pour dire que je suis passé par la case PayPal ce que je trouve tout à fait normal.
Encore merci car franchement c'est de la belle ouvrage! J'encourage tous les membres qui souhaitent gérer leur chauffage sur leur Vera d'utiliser ce plugin :D
lmet
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede flomuson » 23 DĂ©c 2016, 15:21

Bonjour Ă  tous,

quelqu'un a t'il reussi à créer un 2eme thermostat depuis UI 7 ? car le "create another" n'existe plus.... Y a t'il une astuce ?

Merci :)
flomuson
Membre un peu timide !

Messagede lmet » 23 DĂ©c 2016, 17:09

Bonjour,

Tu vas dans "Apps" "Develop apps" puis dans la fenĂŞtre de droite "Create device"
Tu renseignes :
Code: Tout sélectionner
device_type       urn:antor-fr:device:HVAC_ZoneThermostat:1
device_file       D_SmartVT1.xml
impl_file         I_SmartVT1.xml

Après pas mal de "Reload" le device devrait apparaitre, il reste à renseigner dans le device flèche ">" puis "Advanced"
device_json       D_SmartVT1.json

Rebelote avec les "Reload"
lmet
lmet
Dieu de domotique

Messagede amposti89 » 29 Jan 2017, 08:31

Bonjour Imet,
J'ai donc créé un 2eme thermostat et il est apparu mais impossible de le configurer
réponse de la Veralite: ERROR: Device not ready
as-tu un idée?

Merci
amposti89
Membre un peu timide !

Messagede lmet » 29 Jan 2017, 15:59

Bonjour,
Tu as bien fait la deuxième étape ?
device_json       D_SmartVT1.json

Sinon voir le paramétrage des variables comme évoqué ici
Ne pas se tromper dans les id pour "heaters" séparés par des "," "CurrentSetpointHeat" ...
lmet
lmet
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Vera/VeraLite de Micasaverde