[***] Plugin Zibase pour HomeSeer 3

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

Re: [***] Plugin Zibase pour HomeSeer 3

Messagede Shodan » 03 Juin 2014, 07:47

Salut,

Avec l'aide de Field, on avait déjà essayé d'améliorer la compatibilité avec WS2003 sur une version antérieure du plugin mais sans succès (le pb senblait venir de la lecture du fichier get_xml) ... Field a fini par migrer son système sur un OS plus récent ...
Je pensais que l'évolution pour la bonne prise en charge des systèmes 32bits de la dernière version pouvait éventuellement améliorer les choses, mais à priori, c'est pas le cas ... J'ai donc peu d'espoir de pouvoir te proposer une solution ...
Cependant, peux-tu préciser ton problème ? En quoi c'est "incompatible" ? Tu as des messages d'erreur ? Tu constates des disfonctionnements ? Peux-tu décrire un peu plus ta conf : système 32bits ? Version de .net installée ? Emplacement d'installation de HS3 ?

Merci.
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede johndoe2011 » 03 Juin 2014, 20:51

Bonsoir,

J'ai l'erreur suivante:
Error :Starting plugin exe process :L'executable specifié n'est pas une application valide pour cette plateforme de système d'exploitation: Startup complete : 1 error detected : check the log for more information ....
Quand j'affiche le plugin (manage), il y a le message suivant :
FATAL : Failed getting InterfaceStatus from Zibase - the interface was not found in the list of active interfaces

Ma config: Windows Server 2003 Entreprise edition Sevice Pack 2 - version 32bits
Version de .net : Framework 4 Extended

HS3 est installée dans c:\Program Files\Homeseer HS3

Merci
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede Shodan » 03 Juin 2014, 20:56

Salut,
Le plugin est compilé pour .net 4.5. Peux-tu upgrader ?
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede johndoe2011 » 03 Juin 2014, 21:22

bonsoir,
Je ne peux pas upgrader ( pas compatible avec l'OS....message d'erreur)
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede Shodan » 04 Juin 2014, 20:55

Salut,

Je viens de recompiler la dernière version en .net 4.0 - Regarde tes MP, je t'envoi un lien pour la télécharger.
Merci de me tenir informé de ce que ça donne.
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede johndoe2011 » 06 Juin 2014, 06:00

Shodan,
Ne tiens pas compte du MP , ca marche !! Super et MERCI BCP !!!!!!!!!!!!!!!
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede Shodan » 06 Juin 2014, 06:10

Y'a pas de quoi,
Merci pour ton retour. On peut donc considérer que le plugin est maintenant également compatible avec WS2003.
Je compilerai donc les prochaines releases en .net 4.0 au lieu de .net 4.5.
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede mygalio » 15 Juil 2014, 20:27

Bonjour , je suis également intéressée par le plugin en version framework 4.0 (j'ai XP) Pourrais-tu m'envoyer le lien de téléchargement ?
merci et bravo pour ce beau plugin bien utile!
Lionel
HSPro 2.x,ZWAVE,1Wire,PLCBUS,DSC/IT100,SC9100
mygalio
Membre Actif

Messagede johndoe2011 » 01 Oct 2014, 18:41

Bonjour,
J'ai installé deux plugins : celui de Shodan pour la Zibase (Merci Bcp) et celui pour l'IPX. Je tourne sous Win 7 pro en VM et tout marche très bien sauf qu'après quelques jours, HS3 plante et je dois le relancer.
Quelqu'un a t il le même pb ? Je cherche à savoir si cela peut venir de ces plugins (apparemment celui de l'IPX est OK pour certains) sinon il va falloir que je cherche une autre cause......(Je suppose que HS3 en version 3.0.0.96 est très stable et marche bien ....)
Merci de vos retour
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede Shodan » 01 Oct 2014, 19:48

johndoe2011 a Ă©crit:Bonjour,
J'ai installé deux plugins : celui de Shodan pour la Zibase (Merci Bcp) et celui pour l'IPX. Je tourne sous Win 7 pro en VM et tout marche très bien sauf qu'après quelques jours, HS3 plante et je dois le relancer.
Quelqu'un a t il le même pb ? Je cherche à savoir si cela peut venir de ces plugins (apparemment celui de l'IPX est OK pour certains) sinon il va falloir que je cherche une autre cause......(Je suppose que HS3 en version 3.0.0.96 est très stable et marche bien ....)
Merci de vos retour

Salut,
Tu as quitté WS2003 finalement ?
Je tourne sous win 8.1 sur une VM ESXi. J'utilise HS3 v3.0.0.96 avec frux plugins : Zibase et HSTouch.
Je n'ai jamais rencontré de plantage et ma conf tourne quasi en continu depuis plusieurs mois ...
Que veux-tu dire par "HS3 plante" ? Comment ça se manifeste ? Tu as des messages d'erreur ?
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede johndoe2011 » 02 Oct 2014, 05:42

Shodan a Ă©crit:
johndoe2011 a Ă©crit:Bonjour,
Merci de vos retour

Salut,
Tu as quitté WS2003 finalement ?
Je tourne sous win 8.1 sur une VM ESXi. J'utilise HS3 v3.0.0.96 avec frux plugins : Zibase et HSTouch.
Je n'ai jamais rencontré de plantage et ma conf tourne quasi en continu depuis plusieurs mois ...
Que veux-tu dire par "HS3 plante" ? Comment ça se manifeste ? Tu as des messages d'erreur ?

Oui, je suis passé sur Win7pro, pensant que ca reglerait le pb...mais pas vraiment.Sous Win2003, tout était ok (merci pour ton plugin) mais au bout de plusieurs jours, je n'avais plus acces au site de HS3 depuis un autre ordi et j'avais un message d'erreur indiquant que HS3 avait eu une erreur et j'était obligé de le redemarrer.......Pensant que cela venait de Win2003, je suis passé sous Win7Pro (VM - esxi) et meme chose......J'essaie de vérifier que cela ne vient pas des plugins car pour le reste c'est std Homeseer Pro. Pour info avant aucun soucis avec HS2 depuis .......des années !!
La seule chose que je n'ai pas activé c'est le speaker avec HS3 mais je ne voie pas pourquoi cela aurais un impact.......
Ton feedback est utile car cela doit marcher pour moi aussi....
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede johndoe2011 » 14 DĂ©c 2014, 17:50

Shodan a Ă©crit:Salut,

Suite aux retours de Pinou, Field et Christophe C, voici une nouvelle mise Ă  jour du plugin :

- Il n'y a plus que le fichier HSPI_ZIBASE_HS3.exe à installer (le ZibaseDLL.dll a été intégré à l' .exe) - Du coup le plugin passe en version 2.0.1.0
- Corrections de bug dans la lecture du fichier get_xml qui pouvaient conduire à une remontée partielle des devices et/ou l'impossibilité de piloter les actionneurs
- Ajout d'une indicateur visuel dans la page "Config" pour savoir si le token a été pris en compte correctement et si le fichiers get_xml a été lu correctement (cadre vert ou rouge autour de la valeur du token en fonction de OK ou KO).
- Modification de la prise en compte des télécommandes/interrupteurs (si vous en aviez associé à HS3, il faudra supprimer les devices HS3 et les re-créer)
- Modification du mode d'accès au fichier de config afin qu'il soit accessible également sur des machines 32 bits
- Remplacement du fichier de Config en .xml par un fichier .ini style Homeseer
- Evolution esthétiques dans la page "Device"
- Modification des fenĂŞtres pop-up de confirmation/informations de la page "Device" afin qu'elles s'ouvrent sur le client quand on ne configure pas HS3 sur le serveur directement.
- Quelques optimisations de code

Je vous recommande fortement de passer Ă  cette nouvelle version. Le lien du 1er post pointe maintenant sur cette version.

Bonjour Shodan,
Je viens d'installer une Wall Plug fibaro et je n'arrive pas à activer le on_off de cette prise à partir de HS3Pro. Je suis sous VM avec Win 7pro pour HS3 et tout marche pas mal sauf ce soucis que je n'aarive pas à résoudre. J'ai des actionneurs CHACON que je peux activer à partir d'une télécommande ou à partir de HS3 : pas de soucis. Pour la Wall plug, ca marche parfaitement depuis la Zibase .....et l'info remonte bien dans HS3 ....mais impossible de faire l'inverse: actionner la Wall Plug depuis HS3 (donc pas de scenario possible) . J'ai aussi essayé de créer un scenario Zibase (sasn espace..) qui active la wall plug.....mais quand j'appelle le scenario depuis HS3 ....rien ne se passe.

Arrivez vous Ă  activer des wall plug depuis HS3 ?
Merci ......le plug in est super......
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation