[***] Plugin Zibase pour HomeSeer 3

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

Re: [***] Plugin Zibase pour HomeSeer 3

Messagede Shodan » 14 DĂ©c 2014, 18:14

Salut,

C'est effectivement bizarre comme comportement ...
Je n'ai pas de wall plug, alors je découvre avec toi. Tu viens de l'installer ton wall plug ? Est-ce que ça a marché un jour depuis HS3 ou est-ce que ça n'a jamais marché ?

Pourrais-tu stp me poster (en mp si tu préfères) la page "device" du plugin Zibase (ou au moins la section où on voit l'association entre l'equipement Zibase et de device HS3 ?
Il me faudrait Ă©galement une copie du tab "Zibase" de ton equipement HS3.

Merci.
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede johndoe2011 » 14 DĂ©c 2014, 23:45

Bonsoir Shodan,
Ca n a jamais marche avec HS3 . Les Chacons marchent bien mais pour le ZWAVE je n'avais jamais essayé et je pensais qu'il n'y aurait aucun soucis.
je t'envoie les infos en MP
Merci de ton aide
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede johndoe2011 » 21 DĂ©c 2014, 22:03

Pb resolu:
- dans HS3->Plugin->Zibase->device : unlink entre ZA13 et I13
- suppression I13 dans HS3
- arrĂŞt HS3
- redémarrage HS3
- dans HS3->Plugin->Zibase->device : l'association entre ZA13 et I13.

Cordialement
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede its1000 » 28 DĂ©c 2015, 01:41

Bonjour Shodan

propriétaire de plusieurs zibase et d'une licenc, e HS3 encore jamais installée, j'ai vu que tu as développé un pluggin pour HS3 et les zibase qui m'intéresse au plus haut point.

avec la fin annoncée de Zodianet, je vais finir par mettre en route mon HS3 et ca m'êmbêterait bien de jeter mes Zibase.
en plus homeseer a un truc nouveau EXTRA : la compatibilité avec Amazon ECHO. j'en ai fait venir un des USA, et la reconnaissance vocale est absolument démente.

je regardais Jeedom avec attention, mais je pense qu'on fait des trucs beaucoup plus novateur avec HS3 (création d'interfaces tactiles personnalisées, reconnaissance vocale Echo, et j'ai aussi des émetteur RFID longue portée qui me détecte quand j'approche à une distance programmée et peuvent exécuter des scénarios)

peux tu me dire oĂą je peux trouver ton plugin HS3 pour Zibase ?

merci beaucoup d'avance.
its1000
Membre un peu timide !

Messagede yan1950 » 28 DĂ©c 2015, 09:37

bonjour,
    il est dispo sur le premier post en cliquant sur le ici de la phrase le plugin est disponible ici
    yannick
    yannick
    yan1950
    Guru de domotique

Messagede its1000 » 28 DĂ©c 2015, 12:33

merci Yannick.

je n'avais pas vu que j'étais sur la 4eme page ... un reste de fatigue des fêtes sûrement,
    par contre le lien en question ne fonctionne plus.

erreur Dropbox...

si qqun a l'archive, je suis preneur.
    its1000
    Membre un peu timide !

Messagede Shodan » 28 DĂ©c 2015, 13:31

Je vais regarder ce qui se passe avec le lien dans après-midi. Je vous tiens au courant.
    Shodan
    P'tit Guru de domotique

Messagede its1000 » 28 DĂ©c 2015, 13:37

merci beaucoup.
    its1000
    Membre un peu timide !

Messagede Shodan » 28 DĂ©c 2015, 15:00

Ça y est, le lien du 1er post est réparé (j'avais effectivement ré-organiser ma Dropbox et j'avais oublier de mettre à jour certains liens).

@its1000 :
    Merci pour l'intérêt que tu portes à mon plugin, cependant il faut préciser 2 choses avant que tu te lances :
    - J'ai compris que tu avais plusieurs Zibases, or le plugin est "mono-instance" : il ne peut dans l'état actuel gérer qu'une seule Zibase. Etant donné le peu d'avenir des Zibases, je ne compte plus améliorer le plugin en particulier pour lui donner cette possibilité. Cette position pourra néanmoins changer si 'quelque chose" était mis en place pour prolonger la vie des Zibases.
    - Ce plugin ne pourra malheureusement pas pallier Ă  l'arrĂŞt des serveurs chez Zodianet.

Pour ma part, je suis en train de migrer vers HS3+Jeedom. Ayant senti le vent tourner, je m'étais lancé en début d'année dans le développement d'un plugin Jeedom pour HS3, sur un modèle très similaire au plugin Zibase (la migration pour un utilisateur du plugin Zibase est d'ailleurs "assez simple" : il suffit de délier ses "devices" liés à des "équipements" Zibase, pour les relier via le plugin Jeedom à des "commandes" Jeedom). Ceci m'a permis de conserver toute la gestion qui était faite au niveau de HS3 (avec quelques petites adaptations cependant par rapport aux valeurs pour l'activation des actionneurs qui peuvent différer entre Jeedom et Zibase ainsi que des coeff multiplicateurs à adapter).
    Je l'utilise maintenant depuis 3 mois et il ne me reste plus que quelques modules Zwave à basculer de la Zibase vers Jeedom (j'ai la flemme d'aller démonter les interrupteurs muraux ...).
    Shodan
    P'tit Guru de domotique

Messagede its1000 » 28 DĂ©c 2015, 15:35

Merci encore pour ton aide.

Pas de souci pour les 3 zibase, elles sont à trois lieux différents et avec 3 HS différents (dont un HS2)
    pour moi le vrai intérêt est surtout de garder mes zibase comme antennes multiprotocoles et ensuite de gérer le reste avec Jeedom ou HS.
    histoire de ne pas jeter mes zibase et de garder tous mes vieux actionneurs Chacon, meian, etc...
    pour le moment j'utilisais mes zibase seules mais avec la mort annoncée de zodianet, je me disais que j'allais éviter de les jeter en les utilisant avec mes HS...

j'avais un ancien plugin zibase-HS qui avait été fait par Planete domotique.
    d'après son concepteur, il continuera à fonctionner une fois les serveur zibase éteint. son plugin utilise juste la zibase comme antenne qui recoit les signaux et les renvoie tels quels à HS. ensuite tu fais ce que tu veux avec les signaux. souci, ce plugin ne marche que sous HS2.
    j'ai aussi vu qu'il existe un plug in jeedom-zibase. qui lui aussi pourrait me servir, à condition que lui aussi ne nécessite pas les serveurs zodianet.

la question sur ton plugin, c'est : fonctionnera-t-il si les serveurs zodianet sont Ă©teints?
    du coup ton plugin HS-jeedom m'intéresse aussi, je vais le regarder de près.

enfin, d'après différents échanges avec des "revendeurs" de matériels domotiques, ils sont très ennuyés de l'arrêt de zodianet. je pense que certains vont tenter de racheter les serveurs pour les maintenir en fonction, ou développer la version autonome...

je croise les doigts... une de mes zibase n'a même pas un an ! à 370€ le jouet, ca fait mal...
    its1000
    Membre un peu timide !

Messagede yan1950 » 28 DĂ©c 2015, 15:44

Bonjour,
    Le problème its1000 c'est que la zibase a besoin( pour le moment ??? )des serveurs pour fonctionner même en passerelle seule !

Il faut suivre le feuilleton sur le forum de Zibase club

Yannick
    yannick
    yan1950
    Guru de domotique

Messagede its1000 » 28 DĂ©c 2015, 15:57

d'après le patron de planete domotique.. Non

pas pour un usage pure passerelle vers homeseer.
    bien évidemment, on aura plus accès à la configuration de la zibase. à l'ajout de nouveaux périphériques, aux scénarios internes, etc...

il avait l'air très sûr de lui.
    en fait il me dit
    que ma zibase démarrerait toujours en cas de perte de courant, qu'ensuite elle va chercher à se mettre à l'heure ce qu'elle n'arrivera pas à faire.
    mais que ca empĂŞchera pas son plugin homeseer de fonctionner.

http://www.domotique-info.fr/guides/gui ... -homesser/
    its1000
    Membre un peu timide !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation