[***] Plugin Zibase pour HomeSeer 3

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

Re: [***] Plugin Zibase pour HomeSeer 3

Messagede yan1950 » 28 DĂ©c 2015, 16:05

C'est donc une bonne nouvelle, merci de l'info.

A shodan: je t'avais fait un don par paypal lorsque tu as fait le plugin mais tu l'a refusé...

Yannick
yannick
yan1950
Guru de domotique

Messagede its1000 » 28 DĂ©c 2015, 16:13

du coup Shodan,
ton plug in aussi fonctionnera avec les serveurs arrêtés? ou pas du tout?
j'ai réussi à le récupérer.

merci 1000 fois...

que ferait on sans internet de nos jours !
its1000
Membre un peu timide !

Messagede Shodan » 28 DĂ©c 2015, 16:49

Salut,

Je rejoins la position de its1000 au sujet de la nécessité ou non des serveurs Zodianet.
Mon plugin HS3 est très largement basé sur les sources du plugin Zibase pour HS2 créé par Dark Yoda puis amélioré par Cyb (je pense que c'est de ce plugin que its1000 parle).
Il repose sur l'interface ZAPI1 qui, contrairement à ZAPI2 qui nécessite les serveurs Zodianet, dialogue directement avec la Zibase sur le réseau local. Il est donc pérenne à la fermeture des serveurs de Zodianet.

Méfiez-vous quand même des équipements qui changent d'ID à chaque changement de pile (sondes Oregon par ex.) : un fois les serveurs arrêtés, il sera impossible de mettre à jour l'ID avec la nouvelle valeur (plus d'accès à la config de la Zibase).

@yan1950 : bizarre, je ne me souviens pas d'avoir refusé un don (en plus, vu le peu de dons reçus - deux - ça ne pouvait pas passer inaperçu :D )
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede yan1950 » 28 DĂ©c 2015, 17:10

Je te promets avoir fait un don par Paypal.
Je n'aurais pas du dire refusé mais le versement paypal n'a jamais été validé( accepté ) par le destinataire.
Yannick
yannick
yan1950
Guru de domotique

Messagede Shodan » 28 DĂ©c 2015, 18:22

Encore une fois, c'est bizarre ... Je ne me souviens pas que Paypal m'ait demandé de valider quoi que ce soit ...
Mais t'inquiètes, c'est pas un soucis. Je n'ai jamais attendu quoi que ce soit de ce plugin, je l'ai avant tout fait pour moi afin de pouvoir utiliser ma "chère" license HS3.
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede yan1950 » 29 DĂ©c 2015, 09:37

Bonjour
Merci en tout cas pour avoir mis ce plugin Ă  notre disposition.
J'espère que ma Zibase continuera à fonctionner comme passerelle avec HS3 pas comme presse papier!

Passe de bonnes fĂŞtes.

Yannick
yannick
yan1950
Guru de domotique

Messagede Shodan » 08 Jan 2016, 23:09

Salut Ă  tous,

ATTENTION
Je viens de refaire une passe sur le code du plugin et il va potentiellement y avoir un problème quand les serveurs Zodianet seront coupés ! Et ce, dès la coupure de Zibase.net !

Par mesure conservatoire et afin d'assurer de pouvoir utiliser les plugin après fermeture des serveurs Zodianet, je vous conseille de sauvegarder le fichier xml qui vous obtenez en tapant l'URL :
https://www.zibase.net/m/get_xml.php?device=NomZibase&token=TokenZibase
(en remplaçant bien sûr NomZibase et TokenZibase par vos valeurs).
Une modification du plugin sera nécessaire pour pouvoir utiliser ce fichier en "local", plutôt que d'aller le chercher chez Zodianet.
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede its1000 » 11 Jan 2016, 07:12

merci.

il faut que la zibase soit allumée pour obtenir son token non?

j'en ai une en vacance, qui est Ă©teinte et que je ne revois pas avant le 1er mars... il sera trop tard.

elle est bien enregistrée sur zibase2 par contre.
its1000
Membre un peu timide !

Messagede Shodan » 12 Jan 2016, 09:00

Salut,

Je ne sais pas te dire si la Zibase doit être allumée pour pouvoir lire son token ...
Par contre, si tu es sur Zibase2.net ce n'est pas perdu, il semble que l'on puisse récupérer le même fichier sur l'adresse Zibase2 (simplement remplacer zibase par zibase2 dans le lien).
Ce fichier est en fait utilisé au démarrage du plugin pour construire la liste des équipements et récupérer les scénarios.
Si on ne redémarre pas le plug, ça devrait continuer à fonctionner normalement (éviter peut être aussi d'aller sur la page 'devices' une fois que zibase.net sera down).

Je vais tâcher de mettre à jour le plugin d'ici la fin du mois pour aller chercher les infos sur Zibase2 et faire automatiquement une copie du fichier en local, ce qui permettra de repartir du dernier fichier connu en cas d'impossibilité de connexion à Zibase2...
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede yan1950 » 12 Jan 2016, 12:45

Bonjour shodan,
C'est le cas de tous les possesseurs de Zibase sans licence( cas d'impossibilité de connexion à Zibase2 )
Pour nous, car j'en fais partie, c'est la fin dès le 31 janvier !
Yannick
yannick
yan1950
Guru de domotique

Messagede Shodan » 12 Jan 2016, 13:20

Encore une fois, si tu ne redémarres pas le plugin, et si tu ne touche pas à la page "device", ça devrait toujours fonctionner.
Toujours est-il que pour les possesseurs de Zibase sans license, il est urgent de faire une copie du fichier xml.

Je vais voir ce que je peux faire d'ici fin janvier pour pouvoir utiliser ce fichier xml en local ...
Shodan
P'tit Guru de domotique

Messagede yan1950 » 12 Jan 2016, 14:17

Merci.
Fichier xml sauvegardé.
yannick
yan1950
Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation