de Shodan » 05 FĂ©v 2016, 22:23
Salut,
Comme promis, je viens de mettre Ă jour le plugin pour un fonctionnement en local.
Même si la menace de la fermeture de Zodianet semble s'éloigner pour le moment, on ne sait jamais, ça peut servir ...
Une option dans le Menu "config" permet de choisir si l'on va rechercher le fichier GetXml sur la plateforme Zibase.net, Zibase2.net ou en local.
Ce fichier est utilisé pour récupérer la liste des équipements et des scénarios.
En mode local, la zibase fonctionnera sur le dernier fichier chargé depuis la plateforme Zodianet. Elle synchronisera aussi sa date/heure du PC sur lequel tourne le plugin (ceci afin de permettre au scénario basés sur une date/heure de continuer à s’exécuter correctement).
Voir le guide d'utilisation pour plus de détails.
Le lien de téléchargement du 1er post a été mis à jour.
C'est là ma dernière contribution à la Zibase. J'ai en effet profité de cette période d'incertitude quant à l'avenir de Zodianet pour passer de HS3-Zibase à HS3-Jeedom.
Je ne le regrette pas ! Pleins de nouvelles possibilités s'ouvrent à moi, en particulier par rapport à la prise en charge de nouveaux modules qui ne seront probablement jamais pilotables depuis la zibase (ou pas facilement).
Je gagne aussi énormément en souplesse et je ne suis enfin libéré de la menace du ADD/REMOVE FAILURE !
Zibase était un très bon produit, mais le support Zodianet était méprisant et en dessous de tout. A côté de ça leur logique de développement produit m'échappait complètement. Même si la nouvelle(?) équipe semble de bonne volonté, j'ai bien peur que ça ne soit que des bonnes intentions et que quoi qu'il en soit, ce n'est pas sur la mise à niveau de nos "vieilles zibases" qu'ils dépenseront leur argent ...
Je tire la prise, dans 1h la batterie de secours sera déchargée et la zibase partira au placard.
Bonne continuation Ă vous.