DĂ©tecteur vfirtuel pour le module Alarme ?

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

DĂ©tecteur vfirtuel pour le module Alarme ?

Messagede FGM » 30 Nov 2014, 16:03

Bonjour.

Le module alarme de la Zibase permet d'utiliser divers capteurs pour déclencher l'alarme.
Ce module ne permet d'utiliser qu'une seule télécommande pour armer/désarmer mais l'utilisation d'une télécommande virtuelle qui est bien documentée, permet de contourner le problème.

J'ai le même problème avec les détecteurs : je voudrais utiliser comme détecteur un système tiers ( caméra Ebode) qui peut communiquer par http mais qui n'est pas reconnue comme détecteur par la Zibase et qui donc n'est pas offerte comme choix dans le menu déroulant.

Est il possible de créer un détecteur virtuel acceptable par l'alarme dont ensuite on simulerait le déclenchement par un scénario ?

Merci par avance.

FG
FGM
Membre Actif

Re: DĂ©tecteur vfirtuel pour le module Alarme ?

Messagede stany » 30 Nov 2014, 17:28

Bonjour,
je vous propose de tester ceci:
Créez périphérique détecteur avec un ID radio de votre choix (VS1001 par exemple)
Puis créez un scénario dans lequel vous aurez un script sev 2 VS1001 (sev 2 simule/émule l'arrivée de VS1001).
Enfin dans la liste des détecteur du module alarme ajoutez ce détecteur précédemment créé.

La commande Http lancera la scénario en question afin d'inter agir avec le module alarme (http://adresse_ip_de_votre_zibase/cgi-b ... i?cmd=LMyy. yy étant le numéro du scénario).
Cordi@lement Stany
+ ZibasePro+/TvBox ' JeeDom sur Orange Pi+ 2E' SONOS +
+ Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon +
stany
Dieu de domotique

Re: DĂ©tecteur vfirtuel pour le module Alarme ?

Messagede FGM » 01 DĂ©c 2014, 09:27

Bonjour.

Merci pour votre réponse .
J'avais essayé ceci et cela ne fonctionnait pas.
Voyant votre réponse je me suis dit que j'étais sur la bonne voie ; cette fois ci cela fonctionne (comme propbablement la première fois) car j'ai réinitialisé le module alarme qui autrement fonctionne un nombre limité de fois .....

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

FG
FGM
Membre Actif

Retourner vers Programmation