Scénario en fonction d'un ordre de déclenchement ..

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

Scénario en fonction d'un ordre de déclenchement ..

Messagede fullpower » 13 Avr 2015, 10:50

Bonjour,

Je coince sur l'élaboration d'un scénario qui se déclencherait en fonction d'une action sur des périphériques et ce, uniquement dans un ordre précis suivant le schéma ci dessous :

-> je ne souhaite pas utiliser les possibilités de détection de mouvement propres au logiciel de traitement de la caméra ! (sinon le moindre chat qui passe aura son portrait !)

Image

Dans le cas contraire c.a.d déclenchement du détecteur de MVT (N°2) puis celui de le porte (N°1), évidement rien ne se passerait : la CAMERA n’étant pas orientée du bon coté.

Y'a t-il une fonction sur la Zibase dans les stimuli pour suivre un ordre de déclenchement précis ?

Merci d'avance !
fullpower
Dieu de domotique

Re: Scénario en fonction d'un ordre de déclenchement ..

Messagede thebest28 » 13 Avr 2015, 18:17

Hello,
petite idée assez simple :
Un scénario avec déclencheur ton détecteur de mouvement qui prend le snapshot .
un autre scénario avec déclencheur ton capteur de porte qui alloué des tickets illimités au 1er scénario et une autre action qui alloue 0 ticket au 1er scénario dans 10s par ex
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 13 Avr 2015, 18:49

Salut,

Outch ! :!:

oui c'est une piste à creuser ! je vais tester ton idée de ce pas ! merci !

EDIT : je n'ai pas tout capté sur "et une autre action qui alloue 0 ticket au 1er scénario dans 10s par ex" ... :?:

Surtout le "dans 10s" je ne sais pas trop comment concrétiser ça dans le scénario...

J'ai fait :

Un scénario qui commande un snapshot avec le detecteur de mouvement..là pas de souci ..

Ensuite un 2e scenario avec les actions suivantes (elles se suivent bien)

Image
Image
fullpower
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 14 Avr 2015, 06:38

Effectivement il faut passer par un 3 ème scénarios qui alloué 0 ticket au 1er
à la fin du 2 ème(celui avec le capteur de porte) tu rajoute l'action programmer le scénario 3 : armer pour lancement après X sec .

Il y a certainement mieux à faire avec les variables mais ça doit fonctionner quand même lol
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 14 Avr 2015, 09:03

Bonjour,

C'est tordu de la part de Zodianet (une option "suivre dans l'ordre des périphériques désignés" aurait été plus simple)
...mais lĂ , pour y arriver, il faudrait que je puisse comprendre la logique de ton raisonnement ... :D
J'avoue que j'ai du mal à suivre l'histoire des tickets illimités et zéro ticket ... :idea:
fullpower
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 14 Avr 2015, 17:28

fullpower a Ă©crit:Bonjour,

C'est tordu de la part de Zodianet (une option "suivre dans l'ordre des périphériques désignés" aurait été plus simple)
...mais lĂ , pour y arriver, il faudrait que je puisse comprendre la logique de ton raisonnement ... :D
J'avoue que j'ai du mal à suivre l'histoire des tickets illimités et zéro ticket ... :idea:

Je n'ai pas creusé mais il doit y avoir mieux avec les critères et les variables.
Les tickets sont simples Ă  comprendre:
Zéro tickets sur un scénario interdit le scénario de se déclencher quelque soit le déclencheur du scénario.
ticket illimité autorisé le scénario autant de fois qu'un de ses déclencheurs se déclenche lol
2 tickets sur un scénario fera que le scénario pourra être lancé que 2 fois .

En gros ton détecteur de porte autorisera le détecteur de mouvement à déclencher le scénario snapshot qui lui même appele le dernier scénario dans X sec pour re interdire le détecteur de mouvement à se déclencher sauf s il y a de nouveau le détecteur de porte qui se déclenche et ainsi de suite.

Pourquoi ce 3 ème scénario , parce qu'un même scénario ne peut pas s attribuer 0 ticket .

On aurait plus travailler avec 2 scénarios et une variable:
Le 1 er scénario avec ton détecteur de porte qui met la variable V0 à 1(affecter une valeur à une variable)
le 2 ème scénario avec ton détecteur de mouvement et un critère : Si V0=1 alors snapshot et V0=0(affecter une valeur à une variable)

Et voilĂ  c'est plus simple mais je viens seulement d'y penser lol
Dernière édition par thebest28 le 14 Avr 2015, 18:36, édité 1 fois.
thebest28
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 14 Avr 2015, 18:10

Merci pour ton aide !

Oui effectivement en partant sur des variables et en lançant un scénario en fonction d'un calcul ça devrait être + simple !
Je vais essayer sur cette voie ! bien que finalement en plaçant un capteur de mouvement au devant de la caméra, ça va tout de suite nettement simplifier les choses !
:D
fullpower
Dieu de domotique

Retourner vers Programmation