[Plugin] Interface Zibase pour Homeseer

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

Messagede jplelievre » 28 Juil 2011, 11:43

Pas tt à fait car la zibase gère beaucoup plus de protocoles que le RFXCom (qui lui selon sa version n'a que quelques fonction, une ou deux...).
Et la zibase peut aussi se suffire Ă  elle-mĂŞme.

Pour mon cas, j'y suis allé un peu fort en achetant les 2.
Mais à l'époque, la zibase n'était pas encore sortie. Je trouve que elle seule peut suffire.

Fait bien la liste de ce que tu veux faire faire à ton système domotique et tu veras si les deux te sont utiles. (et tu peux aussi poser la question sur le forum).
Mac Book Pro OS X Lion
NAS Synology DS211
Zibase2 avec licenses
7 Sondes Oregon : 5 THR128, 2 THGR228N
Alarme :Visonic ProTag
Telco : SQBlaster Plus
ZWave :
Module volet roulant ZWave - DĂĽwi
Module Spots(Lumière) ZWave - Düwi
Multimédia : Western TV Live HD
Ampli Denon AVR-3311 AirPlay
FreeBox V6
jplelievre
Dieu de domotique

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Messagede CedGex » 28 Juil 2011, 11:52

jplelievre a écrit:Pas tt à fait car la zibase gère beaucoup plus de protocoles que le RFXCom (qui lui selon sa version n'a que quelques fonction, une ou deux...).
Et la zibase peut aussi se suffire Ă  elle-mĂŞme.

Pour mon cas, j'y suis allé un peu fort en achetant les 2.
Mais à l'époque, la zibase n'était pas encore sortie. Je trouve que elle seule peut suffire.

Fait bien la liste de ce que tu veux faire faire à ton système domotique et tu veras si les deux te sont utiles. (et tu peux aussi poser la question sur le forum).

Ah non, pas du tout, je veux choisir entre l'une ou l'autre des solutions mais je ne prendrais pas les deux.

Ou alors, quand tu dis "les 2", tu parles peut être de HSPRO et ZiBase, c'est ça ?

Je pense que HomeSeer est indispensable pour le traitement des évènements et des actions, bien plus puissant que l'interface ZiBase dans son paramétrage.

Mais comme je n'ai pas de ZiBase, je dis peut être une ânerie. :D
CedGex
Modérateur

Messagede jplelievre » 28 Juil 2011, 11:57

Oui quand je parle des 2 solutions je parle de :
1: HSPro + Zibase
2: HSPro + Rfxcom

Regarde bien sur le forum les posts de la Zibase.

Oui c'est vrai que HSPro est bien plus puissant que la zibase, mais celle-ci le devient aussi.

Après tout dépend de ton engagement et de ton niveau dans la programmation de HSPro. Ce n'est pas le plus difficile mais mois ça commence à me soûler... C'est assez technique.
Alors que la zibase est beaucoup plus accessible (et en Français contrairement à HS).

Gros point pour HS : Il ne dépend pas d'internet, il peut fonctionner indépendamment.
Pour la zibase, Si tu n'as plus d'internet, elle ne te sert plus Ă  rien... (gros point noir...).
Mac Book Pro OS X Lion
NAS Synology DS211
Zibase2 avec licenses
7 Sondes Oregon : 5 THR128, 2 THGR228N
Alarme :Visonic ProTag
Telco : SQBlaster Plus
ZWave :
Module volet roulant ZWave - DĂĽwi
Module Spots(Lumière) ZWave - Düwi
Multimédia : Western TV Live HD
Ampli Denon AVR-3311 AirPlay
FreeBox V6
jplelievre
Dieu de domotique

Messagede jfla » 29 Juil 2011, 13:46

Bonjour,

Avec HSPRO, il y a le plugin HSTOUCH....

et la c'est totalement WAF....

Je pense acheter une zibase pour remplacer mon RFXCOM de base (1 ere generation, USB)

Jean-francois.
portable Compaq, 1.3GHz,2Gb, Ext USB2, 1Tera de disk USB
Homeseer 2.4.0.11 + HsTouch + Plugin Rfxcom AT&T Labs' Natural Voices - Juliette French
CM11A, 20 SW10, 15 AM12F, 8 LM12F, 1RPL
Reseau 1-Wire 11 DS1920
3 MS13E, 1 W800 , 1 RFXCOM
Ethernet Livebox + Wifi sur WRT54GS
Nabaztag-Tag
jfla
Dieu de domotique

Messagede CedGex » 29 Juil 2011, 13:55

jfla a écrit:Bonjour,

Avec HSPRO, il y a le plugin HSTOUCH....

et la c'est totalement WAF....

Je pense acheter une zibase pour remplacer mon RFXCOM de base (1 ere generation, USB)

Jean-francois.

Bon je me suis lancé, j'ai commandé la ZiBase, j'ai hâte qu'elle arrive pour enfin voir du concret :D

Le dernier RFXCom m'aurait carrément plus mais ca a l'air d'être vachement orienté programmation, très puissant donc, puisqu'on peut tout faire mais avec le temps, ca aurait risqué de vite me saouler de passer des nuits à chercher comment faire fonctionner un truc ...

Je joue la carte du totalement abordable en prévision de plus tard ;)
CedGex
Modérateur

Messagede CedGex » 14 AoĂ» 2011, 00:08

Je reviens Ă  la charge :D

J'ai donc reçu ma ZiBase et j'en suis très content (si ce n'est ce gros problème de mémoire qui limite sérieusement les capacités de la ZiBase), du coup, je suis passé par HS Pro pour faire mes tests !

J'ai installé les deux plugin (mais je ne m'en sers que d'un à la fois). Tout se passe bien mais impossible de contrôler mes objets.

Par exemple, une prise DIO (chacon) qui fonctionne très bien sous la ZiBase est reconnue par HS sans souci (un seul code, celui de la commande OFF). Quand j'essaie de lancer une commande ON ou OFF dessus, je vois bien dans le log que la commande a été lancée mais il ne se passe rien.

Je n'arrive pas à savoir d'où peut venir le problème. Une idée ? Merci !
CedGex
Modérateur

alarm868/inter868 plugin zibase de Cyb

Messagede Galipso » 14 AoĂ» 2011, 19:41

bonjours
j'ai essayé les plugin de darkyoda et de cyb pour le x2d.
celui de cib est ok pour le choix du protocol x2d 868 mais je n'arrive pas a comander le module TYXIA 460 (qui un inter).
avec zibase tout ok mais sur homeseer il envoie la cde en alarm868 donc aucun effet et non en inter868 (format zibase).
une idée, voir une solution, Merci?
Serveur W7, hspro + zibase
1 TM13, 8 SW10, 1 AW12, 1 CM11, 1 MS13, 1 KR22
2 module zwave, 1 tyxia, du chacon et des sondes orégon...
Galipso
Membre un peu timide !

Re: alarm868/inter868 plugin zibase de Cyb

Messagede Cyb » 15 AoĂ» 2011, 12:21

Galipso a écrit:bonjours
j'ai essayé les plugin de darkyoda et de cyb pour le x2d.
celui de cib est ok pour le choix du protocol x2d 868 mais je n'arrive pas a comander le module TYXIA 460 (qui un inter).
avec zibase tout ok mais sur homeseer il envoie la cde en alarm868 donc aucun effet et non en inter868 (format zibase).
une idée, voir une solution, Merci?

Salut,
Je pense qu'actuellement avec la version du sdk de DarkYoda il n'est pas possible de choisir le type de trame (??) alarm868 ou inter868. DarkYoda peux-tu confirmer ?
Cyb
Cyb
P'tit Dieu de domotique

Messagede CedGex » 16 AoĂ» 2011, 11:26

Hello, je reviens sur mon problème d'envoi de commande de module Chacon depuis HomeSeer avec le plug-in Zibase. Je ne comprends pas comment cela fonctionne.

Je vois bien HomeSeer qui envoie l'ordre X10 (H1_ON ou H1_OFF) mais il ne se passe rien ? J'ai surement mal configuré le plug-in mais je ne vois pas où ...

Une âme charitable pour m'expliquer ? :(
CedGex
Modérateur

Messagede Galipso » 21 AoĂ» 2011, 14:27

bonjours,

il faut allé dans le plugin, Zibase controled devices, trouve ton device de HS, tu coche et choisi le protocole chacon et tu valide (submit). pour moi ça marche.

En ce qui concerne mon problème ( alarm/inter868), j'ai associé le tyxia en mode alarm, ne marche pas (cde hs (Burst=2,mapped to='alarmxdd868') cde zibase (Burst=1,mapped to='alarmxdd868').
Je ne trouve pas ma sonde orégon wgr800 ainsi que la owl cm 119? (zibase ok) tous le reste est ok.
elles sont ou les petites!!!
merci
Galipso
Membre un peu timide !

Messagede Cyb » 21 AoĂ» 2011, 15:05

Attention qu'il y a deux plugins, le mien et celui de DarkYoda. Si l'interface est en anglais ("Zibase controlled devices",...) c'est le mien. Merci donc de poster dans le bon topic ! :)
Cyb
P'tit Dieu de domotique

Messagede Galipso » 22 Sep 2011, 19:39

D'accord , d'accord excuse moi mais vu que tu était beaucoup présent je me suis emmêlé les plugggs.
Donc je voudrais soulever mon nouveau problème, je viens d' installer HSPRO 2.5.0.29 (je suis à jours maintenant),le plugin de DarkYoda ne trouve pas la zibase (alors que celui de Cyb la trouve)?
Et je préfère celui de DarkYoda (beaucoup plus claire) donc une idée?
Galipso
Membre un peu timide !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation