[Plugin] Interface Zibase pour Homeseer

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

Messagede jaydee » 22 Sep 2010, 09:31

c'est ce que j'ai fais aussi , je n'ai rien configurer sur zodianet, tout avec hs et l'excellent plug in de darkyoda
http://domojon.wordpress.com/

PC : - Giada Slim N10 - Packardbell Viseo 200t Tactile 20"
Matériel domotique: Zibase - Mir:ror - relais usb volets somfy - Divers Modules Chacon - Sonde oregon - USB-UIRT
Logiciel : HS 2.4 + HSTouch
jaydee
Dieu de domotique

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Messagede davidinfo » 22 Sep 2010, 09:47

Cool merci pour l'info ;-)
Je craquerais peut etre un de ces quatres alors pour l'integrer Ă  Domos et profiter de la frequence 868 pour les modules RF a venir et surtout de l'emtteur.

Dommage par contre, qu'il n'yai pas le support du 310Mhz... la plupart de mes modules X10 RF sont d'origine US avec le RFXCOM 433+310.
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede jeanwoui » 22 Sep 2010, 22:29

Jaydee, quand tu dit je n'ai rien configuré sur zodianet, on a quand même besoin de déclarer les modules, sonde, teleco, etc... Ou même pas? Car je crois que malheureusement on peut rien faire en local!!!

Merci pour ton retour
PC : Serveur domotique W7 64bit, NAS, Video, Photo, FTP (prochainement)
Ipad pour pilotage
Matériel domotique: RFXCOM - Detecteurs Chacon - modules X10- Sonde oregon - USB-UIRT.
Nouveau papa :)
Logiciel : HS 2.4 PRO + HSTouch
Plug In : RFXCOM
jeanwoui
Guru de domotique

Messagede jaydee » 22 Sep 2010, 22:44

non rien.. la zibase avec le plugin détecte tout en local.
ca a été facile pour les sondes oregon de savoir quel code était attribué avec l afficheur de température, par ontre pour mes modules visonic j'ai eu un peu plus de mal :roll:

Matériel domotique: Zibase - Mir:ror - relais usb volets somfy - Divers Modules Chacon - Sonde oregon - USB-UIRT
jaydee
Dieu de domotique

Messagede franck71 » 22 Sep 2010, 22:53

Bonsoir a tous.

Quelqu'un peut m'expliquer quel est l’intérêt de piloter ces modules avec HS alors qu'on peut le faire directement avec la zibase.
Surtout quand je vois le budget qu'il faut pour HS+HStouch !!!!
1 ROOMBA 520, 1 SCOOBA,1 NAVIBOT SR8845
1 AUTOMOWER AC220,1 ZIBASE
ch54586, ch54578
détecteur de gaz gd18
détecteur de fumée sd90
détecteur de porte ch54581
télécommande kr18
franck71
P'tit Dieu de domotique

Messagede davidinfo » 22 Sep 2010, 23:23

Pour ma part, je n'utilise pas HS mais mon programme Domos et ca a vachement plus de possibilité que la zibase.
En plus, on peut tout faire en local alors que pour la zibase il faut passer par l'interface web en ligne.
et par exemple, HStouch permet de faire une vrai interface pour des ecrans/télécommande tactile.
Voilou mon avis même si je trouve que la zibase suffit largement pour la majorité des scénarios :)
davidinfo
Dieu de domotique

Messagede DaRkYoda » 23 Sep 2010, 11:50

davidinfo a écrit:Si j'ai bien suivi, on peut acheter la zibase pour s'en servir de recepteur/emetteur en 433/868Mhz depuis HS (ou peut etre Domos ;-)

Exact ! :)

davidinfo a écrit:Le tout sans rien configurer dans la zibase, il suffit juste de la brancher (configurer son IP...) et les modules (oregon, ss13...) on les parametre via ton plugin pour la reception ou l'emission ?

Non, mĂŞme pas besoin de configurer l'ip ;)

Grâce à un broadcast, le plugin détecte automatiquement toutes les Zibase présentes sur le réseau. Et ensuite, tu vois tout simplement toutes les communications RF reçues par la Zibase (les capteurs configurés sur la base, mais aussi tous ceux qui ne sont pas configurés)

En gros, tu branches la Zibase, et elle agit comme une passerelle RF.

davidinfo a écrit:Si c'est bien ça, je devrais pouvoir rajouter assez facilement la zibase à Domos en m'aidant de ton plugin ;-)

Franchement, si tu regardes l'exemple fourni et la doc, c'est vraiment super simple de l'intégrer dans un programme en VB .Net :) !

Au passage, le plugin peut gérer n Zibases ... Je sais, c'est rare, mais c'est possible, en particulier si tu as un VPN entre plusieurs site ;)

herve2506 a écrit:c'est presque cela
tu configure tes modules sur la zibase et depuis le plugin homeseer tu te sert de la zibase comme passerelle

Non non, pas besoin de configurer les modules sur la Zibase.

franck71 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer quel est l’intérêt de piloter ces modules avec HS alors qu'on peut le faire directement avec la zibase.
Surtout quand je vois le budget qu'il faut pour HS+HStouch !!!!

L'intérêt est avant tout d'utiliser les énormes capacités radio de la Zibase (emission / réception 433Mhz et 868Mhz) tout en ayant plus de puissance au niveau évènement, script...

jeanwoui a écrit:Jaydee, quand tu dit je n'ai rien configuré sur zodianet, on a quand même besoin de déclarer les modules, sonde, teleco, etc... Ou même pas? Car je crois que malheureusement on peut rien faire en local!!!

Grâce au plugin Homeseer GRATUIT ;), ton PC communique directement sur ton réseau local avec la Zibase, pas besoin de passer par la plateforme Zodianet. La plateforme Zodianet sert dans ce cas pour créer des scénarios sur la Zibase. Si tu utilises la Zibase comme passerelle RF, tu peux tout faire sur le réseau local.

A+
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede jaydee » 23 Sep 2010, 15:51

pour ma part j'avais déjà hs et hstouch avec un rfxcom j'ai pris la zibase pour le remplacer et pouvoir communiquer avec mon alarme. le gros avantage on reste en local et si le serveur est down ca pose pas de soucis

jaydee
Dieu de domotique

Messagede lionelb » 18 Oct 2010, 02:24

Au bout d’un temps aléatoire Homeseer ne reçoit plus les infos de la Zibase alors qu’il reçoit les infos de type X10 ou Chacon… Soucis dans le plugin je pense.
lionelb
Guru de domotique

Messagede jeanwoui » 18 Oct 2010, 22:47

Salut a tous, voilà ça y est je lai acheté la super zibase dont jà ais tant lu de post. Et ça commence les questions.
Est ce que la version du plugin du lien correspond a la dernière version car mes Info owl(pour l'instant j'ai mis que ça) ne ce rafraichisse pas dans HS.
Ne serait il pas possible de rajouter un bouton purge ou clear dans page status du plugin afin de vider la liste et de voir seulement les nouveau réception.
J'ai aussi des détection visonic alors que j'ai rien de visonic( peutetre un voisin mais ils n'ont pas d'alarme? Bizarre.

Merci pour vĂ´tres aide.

PS: merci a darkyoda(planète domotique.com) pour c'est produit très bien embalé et meme le district de savon coool. Merci encore.
PC : Serveur domotique W7 64bit, NAS, Video, Photo, FTP (prochainement)
Ipad pour pilotage
Matériel domotique: RFXCOM - Detecteurs Chacon - modules X10- Sonde oregon - USB-UIRT.
Nouveau papa :)
Logiciel : HS 2.4 PRO + HSTouch
Plug In : RFXCOM
jeanwoui
Guru de domotique

Messagede DaRkYoda » 18 Oct 2010, 23:30

jeanwoui a écrit:Salut a tous, voilà ça y est je lai acheté la super zibase dont jà ais tant lu de post. Et ça commence les questions.
Est ce que la version du plugin du lien correspond a la dernière version car mes Info owl(pour l'instant j'ai mis que ça) ne ce rafraichisse pas dans HS.

La dernière version est dispo ici : http://www.planete-domotique.com/zibase

Il faudrait que tu coches la case Debug dans les param du plugin pour voir si la réception Freeze quand tu ne reçois plus rien... (vérifie en même temps dans l'onglet Suivi d'activité sur la Zibase)

jeanwoui a écrit:Ne serait il pas possible de rajouter un bouton purge ou clear dans page status du plugin afin de vider la liste et de voir seulement les nouveau réception.

Bonne idée, je le note pour la prochaine version... :)

jeanwoui a écrit:J'ai aussi des détection visonic alors que j'ai rien de visonic( peutetre un voisin mais ils n'ont pas d'alarme? Bizarre.

Il y en a beaucoup ?

Desfois un capteur Oregon mal décodé peut donner un Visonic, j'avais déjà remonté le pb à Zodianet qui l'avait il me semble corrigé.

As tu bien fait une mise à jour de ta Zibase après l'avoir connecté ? (onglet Zibase / Système...)

jeanwoui a écrit:PS: merci a darkyoda(planète domotique.com) pour c'est produit très bien embalé et meme le district de savon coool. Merci encore.

Ben de rien, merci Ă  toi pour ta commande ;)

A+
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Re: [plugin] Interface Zibase pour Homeseer

Messagede phil_ » 03 Nov 2010, 18:09

DaRkYoda a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu ici ou la pas mal d'interrogation concernant l'obligation de passer par le serveur de Zodianet. Et bien, voici un post qui devrait vous montrer qu'il est tout à fait possible d'utiliser la Zibase de manière autonome, et qu'il est alors possible de récupérer toutes les informations qu'elle décode, et d'envoyer des ordres RF par son intermédiaire. Tout ça grâce à une petite boîte au design sympa et que l'ont peut connecter n'importe où en Ethernet...

Bonjour et merci de partager tes développements!

J'en suis à zieuter de plus en plus vers la ZiBase, mais je bloque également sur cette dépendance au serveur Zodianet.
Tu démontres que l'on peut s'en passer notement grâce à ta dll, et que l'on peut configurer la zibase via une application perso (qui tourne sur un PC sur le réseau local). C'est déjà une excellente chose.

Mais qu'en est-il du contrĂ´le Ă  distance? Peut-on demander Ă  la ZiBase de se connecter tout seul Ă  un server quelconque (et non pas Ă  zibase.net)?
Mon idée est que je voudrais pouvoir la contôler via mon website perso (et ce sans avoir recours à un PC allumé en permanance chez moi).

C'est possible ça?

Merci.
phil_
Membre un peu timide !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation