[***] Zibase et MySQL

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

[***] Zibase et MySQL

Messagede snoopy10800 » 14 Nov 2010, 10:51

Bonjour a tous,

je ne sais pas si la question a deja été évoquée, je n ai rien trouve a ce sujet...

est ce qu il y a un moyen, avec la Zibase, d' alimenter une base de donnée MySQL ? (pour la conso électrique ou les températures par exemple)

merci a tous
NAS Synology DS 209+ II 2 x 2To en RAID1
NAS Synology DS 212 2 x 2To en RAID1
6 Caméras intérieures : 1 Axis 1031W, 2 Foscam motorisées, 1 Tenvis TH661 motorisée, et 2 DLink DCS 932L
9 Caméras extérieures, le tout visualisé sur IPCamViewer Pro, et enregistré avec SurveillanceStation.
Squeezebox Classic dans le salon; Squeezebox Boom dans le sous-sol; Sonos ZonePlayer 120 sur la terrasse
Automatismes volets, store, portail, garages IPX800-V3 et Nice, gérés par Jeedom
Automatismes piscine, arrosage, éclairages IPX800-V3, 2 X880, X200pH, gérés par Jeedom
Netatmo pour la météo
ECO Device pour la conso Ă©lectrique et pour l'eau
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Jeedom pour gérer la connexion de la LiveBox et faire les relevés téléinfo
2 Tenvis TH661 motorisées à l'intérieur ; 2 Hikvision à l'extérieur ; le tout visualisé sur IPCamViewerPro
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede elpimous » 14 Nov 2010, 20:53

+1
Le plus dur n est pas de faire, mais de comprendre le concept...or when dreams come truth !!!

Eee box. Xp. vera-lite, Rfxtrx433, divers zwave et oregon's....
elpimous
P'tit Dieu de domotique

Messagede onk1 » 14 Nov 2010, 21:26

Salut,

c'est assez simple depuis la dernière version du firmware
Maintenant tu peux faire des requêtes HTTP dans les scénarios.

J'utilise cette fonctionnalité pour faire des relevés de toutes mes sondes et aussi des relevés des plages d'activité de ma chaudière.

pour cela il suffit d'avoir un hébergement type free, tu envoies une requête comme cela :

nomDuScript.php?zone=salon&temp=205&hydro=45

mon script enregistre les données toutes les 30 minutes
après tu colles ca avec l'api GoogleChart et tu obtiens des jolis graphs, :-)

Je fais aussi des requêtes vers un script qui envoie des tweets, cela me permet de suivre la bonne exécution des scenarios

Bonne soirée

Olivier
onk1
Membre Actif

Messagede snoopy10800 » 14 Nov 2010, 21:38

moi ça serait pour intégrer les infos a une base MySQL geree par mon NAS Synology... et pour le moment, je n y connais absolument rien en MySQL...
6 Caméras intérieures : 1 Axis 1031W, 2 Foscam motorisées, 1 Tenvis TH661 motorisée, et 2 DLink DCS 932L
9 Caméras extérieures, le tout visualisé sur IPCamViewer Pro, et enregistré avec SurveillanceStation.
Squeezebox Classic dans le salon; Squeezebox Boom dans le sous-sol; Sonos ZonePlayer 120 sur la terrasse
Automatismes volets, store, portail, garages IPX800-V3 et Nice, gérés par Jeedom
Automatismes piscine, arrosage, éclairages IPX800-V3, 2 X880, X200pH, gérés par Jeedom
Netatmo pour la météo
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
2 Tenvis TH661 motorisées à l'intérieur ; 2 Hikvision à l'extérieur ; le tout visualisé sur IPCamViewerPro
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede elpimous » 14 Nov 2010, 22:53

Slt, Onk1.
Pourrais tu partager un de tes scripts (genre sonde Oregon) que je puisse Ă©tudier tout ca.
D' avance, merci ! Les charts de Google sont parfaits pour ce que je recherche.(hstouch sur iPhone et wince)
A+,
vince.
Dernière édition par elpimous le 15 Nov 2010, 17:43, édité 1 fois.
Le plus dur n est pas de faire, mais de comprendre le concept...or when dreams come truth !!!

elpimous
P'tit Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 15 Nov 2010, 11:47

Je n'avais pas pensé à utiliser cette méthode, mais c'est une excellente idée ! Si tu peux nous faire part de ton script, effectivement, ce serait intéressant !
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

script

Messagede SPY » 15 Nov 2010, 13:07

Effectivement une très bonne idée pour stocker nos données conso/météo et les interprétés avec de beaux graphs...
Je suis donc Ă©galement preneur de ton Ă©ventuel partage.
:wink:
Domotique Info
Le Magazine des passionnés de la Domotique...
Zibase Club
La communauté Domotique Zibase...
My Domotique
Ma boutique en ligne...
SPY
Dieu de domotique

Messagede snoopy10800 » 15 Nov 2010, 15:25

Je crois avoir largement surestimé mes capacités...

J'ai installé le plugin phpMyAdmin sur mon Synology. Ca fonctionne.

Par contre, pour créér une dase de donnée, et la paramétrer correctement pour qu'elle reçoive, par exemple les données de conso electriques de l'OWL, ca dépasse mes compétences...

En plus, au niveau de la Zibase, même avec un scénario, je ne vois pas trop comment faire le transfert vers le NAS...
Netatmo pour la météo
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede onk1 » 16 Nov 2010, 08:50

hello,
Pour le moment les scripts que j'ai fait Ă©taient plus du bricolage (genre un peu de DEV dans le RER en rentrant du taf )
En plus ils sont hébergé sur un serveur Free avec une veille version de PHP ... ou les framework n'arrivent même pas a tourner

Je vais vous filer qq scripts, il me faut juste un peu de temps de packager ca un peu mieux (je vais les rendre autonomes et supprimer les inclusions)
et accompagner tout ca d'un script SQL pour la création de tables

Bonne journée

Olivier
onk1
Membre Actif

Messagede snoopy10800 » 18 Nov 2010, 12:21

onk1 a Ă©crit:hello,
Pour le moment les scripts que j'ai fait Ă©taient plus du bricolage (genre un peu de DEV dans le RER en rentrant du taf )
En plus ils sont hébergé sur un serveur Free avec une veille version de PHP ... ou les framework n'arrivent même pas a tourner

Je vais vous filer qq scripts, il me faut juste un peu de temps de packager ca un peu mieux (je vais les rendre autonomes et supprimer les inclusions)
et accompagner tout ca d'un script SQL pour la création de tables

Bonne journée

Olivier

merci a toi. c est sympa de partager !
Netatmo pour la météo
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede elpimous » 18 Nov 2010, 13:29

Yep, merci Onk1.
Vince.
Ps: maintenant que tu nous a mis l eau a
La bouche, j espère que tu vas vite nous transmettre ces scripts.
A+

elpimous
P'tit Dieu de domotique

Messagede rimram31 » 18 Nov 2010, 16:07

snoopy10800 a écrit:Je crois avoir largement surestimé mes capacités...

J'ai installé le plugin phpMyAdmin sur mon Synology. Ca fonctionne.

Par contre, pour créér une dase de donnée, et la paramétrer correctement pour qu'elle reçoive, par exemple les données de conso electriques de l'OWL, ca dépasse mes compétences...

En plus, au niveau de la Zibase, même avec un scénario, je ne vois pas trop comment faire le transfert vers le NAS...

Je ne connais ni ton NAS, ni zibase :-) par contre je vois que le Synology permet de faire du développement web php (suis pas expert php non plus ...) et a un serveur mysql. Donc dans le principe, tu peux utiliser ce que décrit onk1, tu rediriges les mesures zibase vers ton serveur local Synology (qque chose genre http://192.168.x.x/.../<script.php>?...) pour faire un appel sur ton serveur http Synology.

Deuxième partie, tu écris quelques script php sur ton Synology pour recevoir ces requêtes et écrire dans la base mysql (cherche sur le net php + mysql, il y a une api). Enfin, tu apprends quelques rudiments de SQL :-) pour ce que tu veux faire, c'est pas bien compliqué, une table avec nom de paramètre, timestamp (horodatage de la mesure) et valeur devrait suffire pour commencer.

Pour MySQL, tu peux jeter un oeil au manuel d'utilisation http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html
rimram31
Membre un peu timide !

Suivante

Retourner vers Programmation