[***] Nouveau Plugin Homeseer

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

Re: Nouveau Plugin Homeseer

Messagede patmtp35 » 06 Juin 2012, 21:29

Cyb a Ă©crit:
patmtp35 a Ă©crit:bonsoir CYB,

En fouillant un peu ds le log de HS j'ai cette ligne :
06/06/2012 20:31:06 ~!~Debug~!~ZiBASExxxxx:Received radio ID (<rf>433Mhz</rf> Noise=<noise>2715</noise> Level=<lev>5.0</lev>/5 <dev>OWL CM119/130</dev> Ch=<ch>2</ch> Total Energy=<kwh>260.1</kwh>kWh Power=<kw>0.8</kw>kW Batt=<bat>Ok</bat>): <id>WS134312</id>

donc j'en deduit que le plugin a l'air de fonctionner et pourtant le OWL ne remonte pas ds l'interface ????

Salut,
Je vais tenter de te préparer une version spéciale afin de diagnostiquer ce problème.

Super! car tout marche relativement bien sauf ce point, peut te faire tout les tets que tu souhaite.
Zibase Pro + Chacon + XDD + Oregon + CM119 +Z-Wave
Imperihome => asus ME103K + Cdisplay YAste
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
NAS Thecus N0503 => Sauvegarde
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Antier » 07 Juin 2012, 10:47

Bonjour,

En fait je pense que la nouvelle version de la Zibase pose un problème. La nouvelle version de début juin a changé par exemple l'interface sur les niveaux de réception qui sont maintenant avec un chiffre après la virgule. Pour ce qui me concerne depuis cette mise à jour, j'ai un nouveau problème avec les sondes Oregon, Les infos remontent dans le log Homeseer, mais ne sont pas vu par le plug-in ZIbase (onglet Zibase Sensor).
J'ai fait un test rapide en direct avec le Zibase SDK et je pense que le problème est déjà à ce niveau (je ne suis pas arrivé à lire les sondes via Zibase console). Par contre, je suis arrivé à lancer un scénario via le SDK et pas via le SDK via Homeseer.

En synthèse, à mon humble avis, il y un un truc sur le SDK. le super plugin Homeseer indique 1.2.4, la version que j'y est mise est la 1.2.5 et depuis la mise à jour de la Zibase en firmawre 678 les sondes oregons ne sont pas mise à jour.

A plus et si je peux aider
Antier
Membre Actif

Messagede Cyb » 07 Juin 2012, 14:32

Salut,
Effectivement je n'ai pas encore fais la dernière mise à jour de la zibase, il y aurait peut -être un problème de ce côté si le format des trames a changé.

Par contre tu as une bonne idée pour tester le décodage des trames : Utiliser Zibase Console de DarkYoda. Comme mon plugin utilise son SDK et que ce soft permet de voir le décodage des trames, c'est la première chose à tester dans ce genre de problème. Je n'y pensais plus !

EDIT : Je viens de faire la mise à jour zibase et tout fonctionne toujours. Zibase console fonctionne également, juste le champs lev (niveau réception) qui déconne mais rien de grave.
Cyb
P'tit Dieu de domotique

Messagede patmtp35 » 07 Juin 2012, 18:56

bizare j'avais pas fait gaffe comme suis en cour d Ă©laboration de mon interface mais ma sonde oregon est out aussi...
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede Antier » 08 Juin 2012, 06:15

Bonjour,

Je viens de revérifier:
Les sondes Visonic fonctionnent, mais le niveau de réception est à "?" dans Homeseer (en fait dans le log la réception est à 5.0)
Les sondes Oregon ne sont plus vues (en fait dans le log elle emmette et la réception est à 3.6)

A+
Antier
Membre Actif

Messagede Cyb » 08 Juin 2012, 08:08

J'ai fais la mise à jour Zibase, redémaré le plugin Homeseer et tout fonctionne toujours, juste la puissance de réception faussée mais vu qu'elle n'est qu'une information ce n'est pas très grave.
Image
Que donne Zibase Console ?
Cyb
P'tit Dieu de domotique

Messagede Antier » 08 Juin 2012, 08:56

OK ça sent le bug, (dans les interfaces)

Sauf erreur pour une sonde Oregon:

sur console SDK, la réponse est "Valeur pour le capteur () ="
pour se faire
j'ai copiée le numéro de senseur "OS4196969986" dans le champ identifiant
j'ai tapé "tem" dans le champ Type
j'ai appuyé sur lecture

A+

PS: a noter aussi bien console SDK que le log Homeseer ont bien trace dudit senseur.
Antier
Membre Actif

Messagede Antier » 09 Juin 2012, 07:35

Au fait quelle version de homeseer et de Windows utilisez-vous ? Pour ce qui me concerne
HomeSeer Version: Professional Edition 2.5.0.52
Operating System: Microsoft Windows Home Server 2011 - Server
OS Version: 6.1.7601 Service Pack: 1.0

A+
Antier
Membre Actif

Messagede patmtp35 » 09 Juin 2012, 21:07

hspro 2.3.0.19 et un windows XP lite
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede fdurand » 11 Juin 2012, 08:32

bonjour,

je viens d'installer le plugin, mais j'ai un soucis aucune de mes sondes ne s'affiche dans la page de config du plugin.
J'ai une zibase 2 Zwave et j'aimerais bien faire interagir mon installation actuel homeseer avec la zibase.

Es ce que quelqu'un peut m'aider car j'ai essayer de désinstaller réinstaller mais rien ne change je ne vois pas mais sonde juste 1 ligne
ou apparait la zibase.

Merci d'avance.
fdurand
Membre un peu timide !

Messagede vikeq » 12 Juin 2012, 21:15

bonjour,

Je possède homeseer avec carte usb relai et une télécommande somfy RTS soudée.

Outre ce besoin SOMFY, je souhaite investir dans le zwave.

J'hésite donc à acheter la ZIBASE2 :
- pour faire gateway zwave et RTS pour homeseer.
ou
- garder ma carte usb relay somfy + investir dans un stick AEON Labs Zwave + module fibaro

D'ou 2 questions:
- est-ce que le plugin est 100% opérationnel ZIBASE2 gateway z-wave et non restrictif face une solution native z-wave AEON LABS plugé sur le PC homeseer? (event, trigger, action...)
- est-ce que le plugin est 100% opérationnel ZIBASE2 gateway RTS ? (event, trigger, action...)

merci.
vikeq
Membre Actif

Messagede xav2002 » 01 AoĂ» 2012, 22:48

Bonjour Ă  tous,

Je dispose de ce pluggin depuis lgtmps et encore merci pour çà, je viens de passer ma config sous autoVOx pour piloter HS à la voix. Mais je me suis aperçu qu'il m'etait impossible de créer un event dans HS avec un scénario de ma zibase il me renvoi l'erreur suivante : (Zibase Plug-In Error 5.). Je précise dés que je clique sur "Run scenario" la config se save et on voit le message précedent si on fait update sur l'action.

Je suis sur HS PRO 2.3.0.19 Windows XP / Zibase 1 / Karotz / Pluggin Zibase de darkyoda & celui de Cyb (1.1.0) Sdk zibase (1.3.0)

Par avance je vous remercie pour votre aide

EDIT : J'ai trouvé une solution : passer par une requête http direct sur les serveur de zodianet (Grace au Token, N°Zibase, N° scénario) : https://zibase.net/m/set_iphone.php?dev ... idMacro=XX
xav2002
Membre un peu timide !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation