[SDK] Nouvelle version du SDK .Net (v1.2.5)

Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ...

[SDK] Nouvelle version du SDK .Net (v1.2.5)

Messagede DaRkYoda » 19 Mai 2011, 22:28

Bonjour Ă  tous,

Ca faisait un très long moment que je devais poster cette mise à jour, voila enfin la nouvelle version de ma dll .Net permettant de communiquer avec la Zibase.

Au menu des nouveautés :

* Possibilité de définir directement l'adresse de la Zibase (désactive la recherche automatique sur le réseau)
* Gestion des calendriers (lecture / Ă©criture)
* Gestion des calendriers sous forme texte ("1101101", les 1 et 0 représentes l'activation ou non de chaque plage), beaucoup plus facile à lire
* Gestion des variables Zibase (lecture / Ă©criture)
* Gestion des sondes virtuelles (il est possible de simuler sur la Zibase des sondes de type Oregon Scientific : volume d'eau, température, humidité... ou OWL : consommation d'énergie)
* Correction du problème d'exécution des scénarios suite au changement de la méthode par Zodianet ... maintenant, il est possible d'exécuter un scénario par son nom ou son numéro.
* Récupération de la liste des scénarios ou des périphériques (en utilisant l'id Zibase et le Token)

Le lien de téléchargement est disponible ici : http://www.planete-domotique.com/zibase

En plus des modifications de la dll elle même, 3 nouveaux exemples sont disponibles, et la console a été revu pour permettre de tester les nouvelles fonctions.

Parmi les exemples :
* Un logiciel de synthèse vocal (ZibaseAlert) qui va scruter en permanence une variable Zibase et ferra prononcer un texte au PC lorsque la variable prendra la valeur correspondante :

Image

* Un logiciel qui simule les VirtualProbe (sondes virtuelles), il lit sur le bus 1Wire connecté au PC la valeur des sondes DS18B20 et les transmets à la Zibase en simulant une sonde de température Oregon Scientific.

* Un serveur XML/RPC. Ce serveur vous permettra d'accéder au fonction de la dll à partir de requête sous forme d'échange XML.
Le serveur ne demande qu'à être amélioré, mais il permet déjà de communiquer avec des Widgets VISTA / W7 qui vous permettront entre autre d'afficher en permanence la valeur de sondes gérées par la Zibase directement sur votre bureau. Vous pourrez aussi piloter vos lampes d'un clic de soucis ;)

Voici un screenshots des widgets :

Image

Voila :) ... N'hésitez pas si vous avez des questions.

Et si vous souhaitez me remercier, vous savez ou il faut passer vos commandes ;) : http://www.planete-domotique.com

A+
-
Ma boutique de produits domotique : http://www.planete-domotique.com

Chez moi : RFXCom - Météo WMR928 Oregon - GR101 - X10
Zwave - Téléinfo EDF - Freebox HD
ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 20 Mai 2011, 07:12

Vraiment un super boulot, Darkyoda !

Les widgets sont vraiment sympas, et la gestion des sondes virtuelles, ca ouvre des portes :p

Déjà testé et approuvé ici, avec quelques explications sur le fonctionnement des widgets: http://www.maison-et-domotique.com/2011 ... istaseven/
La domotique dans la maison de monsieur tout le monde: http://maison-et-domotique.com
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede dplein » 20 Mai 2011, 07:53

Merci Darkyoda pour ce boulot, c'est fantastique...

Par contre, il doit y avoir un bug au niveau des widgets, si on veut l'aggrandir, le widget se bloque et on y a plus acces...
Alors, est ce que c'est moi ou alors un leger bug au niveau du widget...

Merci

Ps, je viens d'essayer sur mon 2nd pc equi pé lui aussi de 7 en 32bits, le widget plante aussi...

Heu, mes temp restent à 0°c ????, je renseigne bien tous les champs dans le widget et j'ai desactivé le pare feu et ouvert le port 17110 pour la zibase
Dernière édition par dplein le 20 Mai 2011, 09:02, édité 1 fois.
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL,
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
modules chacon, fibaro, everspring & sondes oregon avec station météo WMR200.
dplein
Dieu de domotique

Messagede david2001 » 20 Mai 2011, 08:46

Super boulot !
david2001
Dieu de domotique

Messagede DaRkYoda » 20 Mai 2011, 09:31

dplein a Ă©crit:Merci Darkyoda pour ce boulot, c'est fantastique...

Par contre, il doit y avoir un bug au niveau des widgets, si on veut l'aggrandir, le widget se bloque et on y a plus acces...

Merci

Ps, je viens d'essayer sur mon 2nd pc equi pé lui aussi de 7 en 32bits, le widget plante aussi...

Heu, mes temp restent à 0°c ????, je renseigne bien tous les champs dans le widget et j'ai desactivé le pare feu et ouvert le port 17110 pour la zibase

Salut,

Pour l’agrandissement des Widgets, c'est peut être normal. Ca doit être une fonction de w7, sous Vista, il ne me propose pas d'agrandir ... Et vu que je n'ai pas testé sous w7...

Pour les temps à 0, non c'est pas vraiment normal. As tu bien lancé l'exe ZibaseXMLRPC avant ?

Regarde les articles de Pascal et CĂ©dric (merci Ă  eux) :

http://www.e-home.fr/2011/05/domotique- ... s-windows/
http://www.maison-et-domotique.com/2011 ... istaseven/

A+
-

ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 20 Mai 2011, 09:35

dplein a Ă©crit:Merci Darkyoda pour ce boulot, c'est fantastique...

Merci

Tu as bien laissé l'adresse localhost dans la config ? J'ai eu la même chose que toi la première fois, car j'indiquais l'adresse IP de la zibase... Il faut laissé localhost et c'est bon.
La domotique dans la maison de monsieur tout le monde: http://maison-et-domotique.com
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede dplein » 20 Mai 2011, 09:51

Merci pour vos réponses et c'est Cédric qui a gagné !!!

J'avais mis l'ip de la zibase Ă  la place du localhost !!!
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL,
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
dplein
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 20 Mai 2011, 09:54

:D On cherche compliqué, des fois :p
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede dplein » 20 Mai 2011, 09:56

C'est vrai, tu as bien raison !!

Tout ça parce que pour moi j'assimile le localhost à 127.0.0.1 qui correspond à l'ip du pc.

Dans ma découverte des widgets, je me pose une question en ce qui concerne le thermo :

On ne peut s'en servir que lorsque l'on a déjà crée un scénario de chauffage -> OK!

Par contre ce que je ne comprends pas ou alors ce qui est vachement bien, ce que l'on pourra changer les temperatures depuis le widget sans passer par la zibase ?

PS, désolé je suis en RTT et j'ai le temps de vous faire chxxr.., j'ai un certain zibasealert.exe qui ne veut pas se lancer, j'ai pourtant VLC, que faut il d'autre alors ?
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL,
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
dplein
Dieu de domotique

Messagede DaRkYoda » 20 Mai 2011, 10:16

dplein a Ă©crit:C'est vrai, tu as bien raison !!

Tout ça parce que pour moi j'assimile le localhost à 127.0.0.1 qui correspond à l'ip du pc.

C'est bien l'ip du PC. Les widgets communiquent avec la Zibase par l'intermédiaire de ZibaseXMLRPC qui est bien sur ton PC.

dplein a écrit:Dans ma découverte des widgets, je me pose une question en ce qui concerne le thermo :

On ne peut s'en servir que l'on a deja créer un scénario de chauffage -> OK!

Par contre ce que je ne comprends pas ou alors ce qui est vachement bien, ce que l'on peut changer les temperatures depuis le widget sans passer par la zibase ?

Ben oui, c'est le principe. Ca stock les températures dans des variables (tu choisis tes variables dans la config). Ensuite dans ton scénario de chauffage, il suffit de reprendre les variables en question...

dplein a écrit:PS, désolé je suis en RTT et j'ai le temps de vous faire chxxr.., j'ai un certain zibasealert.exe qui ne veut pas se lancer, j'ai pourtant VLC, que faut il d'autre alors ?

Il faut avoir installé l'activeX de VLC, pas l’exécutable uniquement.

A+
-

ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Messagede dplein » 20 Mai 2011, 10:26

Ben oui, c'est le principe. Ca stock les températures dans des variables (tu choisis tes variables dans la config). Ensuite dans ton scénario de chauffage, il suffit de reprendre les variables en question...

Au cas ou tu ne m'ai pas compris, ce que je voulais te dire c'est que :

Dans zibase, je mets en temp 19 (consigne par constante) avec un hystérésis de 5.

Donc dans le widget, je demande de mettre 22 en confort, la zibase se laissera dominer par le widget ?

Par contre, dans le widget, je comprends pas : Variable Cons. Conf., Variable Cons. Eco et Variable Etat, a quoi servent ils ?

MERCI MERCI MERCI

Heu, j'ai tout installer dans VLC !!
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL,
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
dplein
Dieu de domotique

Messagede DaRkYoda » 20 Mai 2011, 10:47

dplein a Ă©crit:Au cas ou tu ne m'ai pas compris, ce que je voulais te dire c'est que :

Dans zibase, je mets en temp 19 (consigne par constante) avec un hystérésis de 5.

Donc dans le widget, je demande de mettre 22 en confort, la zibase se laissera dominer par le widget ?

Par contre, dans le widget, je comprends pas : Variable Cons. Conf., Variable Cons. Eco et Variable Etat, a quoi servent ils ?

Ben conso Eco c'est la variable dans laquel tu as la consigne eco inscrite, conso confort la consigne confort, et etat ça dit si tu es en confort ou eco...

A toi ensuite de gérer en fonction de la variable état si tu prends confort ou eco comme consigne. A noter que si tu le force depuis le widget ca va changer l'état dans la zibase. De la même manière, si ton scénario Zibase gère le calendrier, l'état va changé sur Zibase et sera mis à jour sur le widget...

dplein a Ă©crit:Heu, j'ai tout installer dans VLC !!

Bizarre ... T'as une erreur ?
-

ROOMBA 560 - Box eeDomus
DaRkYoda
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Programmation