Monaghan a écrit:J'ai un problème d'utilisation du SDK concernant la partie écriture /lecture de variables:
Les sub écriture lecture ne gèrent pas les chiffres négatifs. Un chiffre négatif apparait en lecture sous la forme = 4294967295 et en écriture déclenche un erreur programme. Pb de dimensionnement de variable du SDK ou Dll?
Quelqu'un a t'il une idée pour corriger ce point?
Merci d'avance
Bonsoir,
Si ça peut aider quelqu'un voici comment récupérer les variables même négatives.
D'abord ajouter la référence "Microsoft XML, v3.0"
puis:
- Code: Tout sélectionner
Public Function GetVariableXML(ByVal NumberVariable As Integer, ByRef Value As Integer)
Dim url As String
Dim XMLDocument As Xml.XmlDocument = New Xml.XmlDocument
Dim configElements As Xml.XmlNodeList
url = "http://zibase2.net/m/get_xml_sensors.php?device=" & idzibase & "&token=" & tokenzibase
XMLDocument.Load(url)
configElements = XMLDocument.GetElementsByTagName("var")
Try
Dim noeud As Xml.XmlNode
For Each noeud In configElements
Dim SplitText = Split(noeud.OuterXml, """")
If NumberVariable = SplitText(1) Then
Value = SplitText(3)
Exit For
End If
Next
XMLDocument = Nothing
Catch ex As Xml.XmlException
Console.WriteLine("Error: " & ex.ToString())
XMLDocument = Nothing
Return 1
End Try
Return 0
End Function
Par contre je n'arrive pas a accéder au nouvelles variables de 32 a 59, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Je n'arrive pas a récupérer la valeur "kw" d'une sonde OWL CM119 mais pas de soucis pour le "kwh"
Je pense qu'il y a un petit bug dans la dll pour les sondes CM119 car l'id récupérer via "UpdateSensorInfo" ne correspond pas a l'id de mon OWL mais par contre les valeurs sont correctes excepté la valeur du "kw"
Pour info j'ai la dll 1.3.0
Bonne soirée
chric