Je vous propose ici un petit soft que je viens de réaliser, toujours en version pré pré pré alpha. Il y a encore pas mal de bugs et les fonctionnalités sont limitées.
Ce soft permet (ou devrait permettre
Voici un petit exemple que j'ai réalisé:

Pour créer cette interface, pas besoin de connaissances en programmation. Il faut utiliser un 2ème soft. L'éditeur qui génèrera un fichier pouvant être lu par le premier. Il n'y a pour l'instant que deux contrôles qui peuvent s'interfacer avec Zibase : ZLabel et ZButton.

Exemple pour afficher l'état du détecteur cuisine comme sur la première image, il faut indiquer dans la propriété Text du ZLabel :
- Code: Tout sélectionner
Cuisine : $server[XS3192843008,xse]

Avec XS3192843008 l'ID du capteur et xse le type de celui-ci. Pour l'instant, il n'y a pas de technique simple pour les identifier, il faut utiliser le soft ZibaseConsole de DarkYoda, les Id + types sont affichés dans la liste en bas à gauche.
L'appui sur les boutons permettent d'activer un actionneur Zibase :

Changement de la couleur de fond d'un controle suivant une condition (simple pour l'instant, uniquement l'égalité). Ici lorsque le champs demandé vaut ALERT ,alors sa couleur de fond passe en rouge.

Une version de test est dispo ici : http://www.ploumen.be/Zibase/ZGui/ZGui.zip avec le petit projet affiché ici.