Gecko In.touch

Ces sections traitent de l'eau pour la piscine, le jardin ou l'aquarium. La domotique s'utilise aussi à l'extérieur ...

Gecko In.touch

Messagede Zozo1202 » 27 Juin 2020, 10:25

Bonjour, Quelqu'un connait il les modules Gecko In.touch qui permettent de piloter son spa Ă  distance depuis Android ou iOs.
https://geckointouch.com
(ca permet par ex mettre en route des pompes, lire et controler la température etc).
C'est pas mal, sauf que l'appli reste très sommaire. Notamment, pas de programmation possible.
Bien sûr le fabriquant n'a jamais partagé les api ni les codes commandes qui permettraient de lancer des ordres http ou autre depuis n'importe quelle box.
Quelqu'un s'est il penché sur le problème?
Voire même aurait essayé de sniffer les ordres qui passent depuis l'appli voir s'il est envisagé de les renvoyer?
Merci pour toute bonne idée.
Zozo1202
P'tit Dieu de domotique

Re: Gecko In.touch

Messagede Zozo1202 » 06 Juil 2020, 09:00

Up?
Personne ne connait?
Pour info je me suis batu à essayer de récupérer les trames qui passent depuis l'appli in.touch. Ca ressemble à ça:
Mon appli envoie:
<PACKT><SRCCN>IOS9fc56c38-3653-496d-b182-f92d1b8d5f1c</SRCCN><DESCN>SPA80:XX:XX:XX:af:c1</DESCN><DATAS>APING</DATAS></PACKT>
Et elle récupère ça:
<PACKT><SRCCN>SPA80:XX:XX:XX:af:c1</SRCCN><DATAS>APING.</DATAS></PACKT>
(j'ai mis quelques XX pour masquer l'addresse mac).
Tout ça part vers un serveur Apache qui semble basé aux US.
Dans la trame il doit y voir la température lue, la consigne, voire le statut des pompes.
Quelqu'n sait rentrer dans ce genre de choses?
Merci pour tout conseil.
Zozo1202
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Arrosage / Aquarium / Piscine