Piloter un goutte Ă  goutte

Ces sections traitent de l'eau pour la piscine, le jardin ou l'aquarium. La domotique s'utilise aussi à l'extérieur ...

Messagede geo___ » 11 AoĂ» 2008, 09:38

lut tlm,
j'ai un um7208 (pour piloter une de mes electrovannes) qui a rendu l'ame :cry:
je comptais donc le remplacer par un circuit imprime avec un ds2405 et un relais. J'ai essayer de m'en sortir avec le semblant de schema que j'ai trouve sur le net, mais je seche, le relais s'enclenche tout le temps. Comme je ne suis pas une bete en electronique, je ne sais pas ou ca cloche. Quelqu'un d'entre vous aurait t-il le schema dont on parlais si dessus ?
Merci d'avance 8)
steve
Image
PC dédié 1,2Ghz sous XP avec Edwin
--X10 : a peu près tout les modules + alarme
--1wire : temp+compteur eau+boite aux lettres
--Teleinfo edf+solaire avec tempo
--synthese vocale
--annonce CID
-- ecran tactile 15"
-- xbee pour arrosage auto + gestion portail
geo___
Dieu de domotique

Messagede Engel » 22 Mar 2009, 06:33

Salut les gars,

Comme on dit souvent "on n'est jamais mieux servit que par soit même". J'ai donc conçu (mais pas encore réalisé) une cuve d'arrosage pour balcon en X10.

Voici en gros l'idée, un cube en plexi de 40x40x40, une pompe avec un transfo 220 => 12v ou 24v, juste devant un module ON/OFF X10, le tout avec une prise étanche pour etre branché sur un balcon. Le coté electrique est dans un coffret étanche et isolé dans la partie supérieur du cube. Environ 42,8 L de contenance. En bas du cube 3 prises pour brancher des système gouttes à gouttes ou autre.
Perso j'ai un balcon et je suis locataire, impossible de faire des trous pour passer un tuyau d'eau. Impossible de domotiser les programmateurs gardena ou autre que l'on branche sur des arrossages. Donc voilà une solution autonome qui peut se mettre partout, intérieur ou extérieur! Perso j'ai besoin de 3 litres d'eau pour mes plantes tous les deux jours j'aurais donc environ 1 mois d'autonomie et de n'importe où je pourrais lancer l'arrosage.

Pour ceux que ca peux intéresser je peux en dire plus ici :wink:
Voici une photo 3D de mon projet (en bas le cylindre représentera la pompe, et la pièce juste en dessous son support! On pourra mettre la pompe que l'on souhaite (ou presque!)) :
Image

On met juste de l'eau dans le cube en soulevant le couvercle! C'est tout pour le mode d'emploi :P. Désolé d'avoir détéré un cadavre pour le post mais je me suis dis que ca pouvait intéresser!
Engel
Membre un peu timide !

Messagede l'e-maison » 22 Mar 2009, 07:49

Ma solution pour l'arrosage est dans le même esprit que mon système d'alarme ou ma régulation de chaudière: un système indépendant conçu pour cet usage, utilisable et/ou remplacable par tous, interfacé très simplement au système.
J'utilise un programmateur d'arrosage standard Rain-Bird ITC-6.
Comme beaucoup d'autre modèles, celui ci peut recevoir un détecteur d'humidité ou de pluie qui coupe tout arrosage par simple fermeture de contact sec.
Il est donc facile de fermer ce contact à volonté, par X-10 ou relai, lorsqu'il fait froid ou qu'il va pleuvoir le lendemain , ou que 50 personnes mangent des saucisses au milieu du gazon en pleine nuit.
Cette solution n'empêche pas d'utiliser le détecteur de pluie standard en parallèle, ni d'arroser manuellement en lisant le mode d'emploi d'origine du programmateur
Visitez l'e-maison - Visit zee e-maison
http://www.e-maison.com
l'e-maison
P'tit Dieu de domotique

Messagede DJMaboul » 22 Mar 2009, 18:47

50 personnes dans la pelouse ca peut etre drole un bug de commande X10 sur le systéme d'arosage :wink:
Serveur
Microsoft Win7 32bit, Apache, PHP, Mysql, Juliette AT&T
Intel Dual Core 2.6Mhz, 2Go Ram, 300Go
Homeseer 2.4.0.6, PLCBUS, 1-Wire(USB), SIP, HSFlash, RFXCOM, Nabaztag tag
DJMaboul
Dieu de domotique

Programmateur d'arrosage avec connection réseau ethernet

Messagede Grenouille34730 » 10 FĂ©v 2010, 09:54

Vous souhaitez prendre le controle et la gestion de votre arrosage à distance avec votre Iphone ou votre PC depuis votre bureau, à la maison, dans la rue ...la Grenouille WG2009 est compatible avec Internet Explorer, Firefox, Safari. C'est un cyber programmateur d'arrosage doté d'un pico-serveur web intégré dédié à la gestion de l'arrosage. 8 voies, 4 cycles de démarrage, 32 séquences avec paramètres totalement indépendant pour chaque séquence (zone, durée, jours hebdo), économie d'eau réglable sur l'ensemble des séquences, entrée pluviomètre, commande de pompe par contact sec (relais), controle en ligne et par alarmes par email (smtp), mise à l'heure auto (sntp)....
Grenouille34730
Membre un peu timide !

Précédente

Retourner vers Arrosage / Aquarium / Piscine