Piscine et IPX800-V3

Ces sections traitent de l'eau pour la piscine, le jardin ou l'aquarium. La domotique s'utilise aussi à l'extérieur ...

Re: Piscine et IPX800-V3

Messagede domotics » 07 Mar 2016, 08:34

Bonjour
Merci pour le retour. Un petit article sur le magazine intéresserait beaucoup de monde ... Ca te dit pas ?
Pour info, tu parles du baisse significative de la conso. C'est de quel ordre ? Car ca pourrait me décider ;-)
Bonne semaine
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede snoopy10800 » 07 Mar 2016, 12:46

domotics a Ă©crit:Bonjour
Merci pour le retour. Un petit article sur le magazine intéresserait beaucoup de monde ... Ca te dit pas ?
Pour info, tu parles du baisse significative de la conso. C'est de quel ordre ? Car ca pourrait me décider ;-)
Bonne semaine

Un article, pourquoi pas....Mais je ne sais pas si cela intéresserait du monde... Si c'est le cas, je veux bien !

Pour la baisse de conso, par rapport aux années précédentes, je suis entre -15 et -20% sur la partie piscine. Ca ne fait pas des milliers d'euros, mais quand même...
NAS Synology DS 209+ II 2 x 2To en RAID1
NAS Synology DS 212 2 x 2To en RAID1
6 Caméras intérieures : 1 Axis 1031W, 2 Foscam motorisées, 1 Tenvis TH661 motorisée, et 2 DLink DCS 932L
9 Caméras extérieures, le tout visualisé sur IPCamViewer Pro, et enregistré avec SurveillanceStation.
Squeezebox Classic dans le salon; Squeezebox Boom dans le sous-sol; Sonos ZonePlayer 120 sur la terrasse
Automatismes volets, store, portail, garages IPX800-V3 et Nice, gérés par Jeedom
Automatismes piscine, arrosage, éclairages IPX800-V3, 2 X880, X200pH, gérés par Jeedom
Netatmo pour la météo
ECO Device pour la conso Ă©lectrique et pour l'eau
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Jeedom pour gérer la connexion de la LiveBox et faire les relevés téléinfo
2 Tenvis TH661 motorisées à l'intérieur ; 2 Hikvision à l'extérieur ; le tout visualisé sur IPCamViewerPro
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede domotics » 07 Mar 2016, 13:09

Une piscine, ca consomme combien par an ? j'ai jamais trop regardé. Pour moi, c'est pas beaucoup ?
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede snoopy10800 » 07 Mar 2016, 13:52

domotics a écrit:Une piscine, ca consomme combien par an ? j'ai jamais trop regardé. Pour moi, c'est pas beaucoup ?

Je suis Ă  environ 300 euros par saison avec le chauffage de l'eau et la filtration. (Je ne compte pas la conso hors saison pour l'hivernage actif)
L'année dernière j'ai consommé 40-50 euros de moins pour un usage identique.
6 Caméras intérieures : 1 Axis 1031W, 2 Foscam motorisées, 1 Tenvis TH661 motorisée, et 2 DLink DCS 932L
9 Caméras extérieures, le tout visualisé sur IPCamViewer Pro, et enregistré avec SurveillanceStation.
Squeezebox Classic dans le salon; Squeezebox Boom dans le sous-sol; Sonos ZonePlayer 120 sur la terrasse
Automatismes volets, store, portail, garages IPX800-V3 et Nice, gérés par Jeedom
Automatismes piscine, arrosage, éclairages IPX800-V3, 2 X880, X200pH, gérés par Jeedom
Netatmo pour la météo
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
2 Tenvis TH661 motorisées à l'intérieur ; 2 Hikvision à l'extérieur ; le tout visualisé sur IPCamViewerPro
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede domotics » 07 Mar 2016, 19:33

Effectivement, c'est intéressant.
Merci pour ce retour précis.
si tu veux faire un article, tu peux me contacter en MP
A+
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede snoopy10800 » 26 Mai 2016, 11:35

Le petit reportage a été publié ici, pour ceux que ça intéresse...

http://www.touteladomotique.com/index.p ... &Itemid=89

Depuis, j'ai reçu le module X200pH, couplé à 2 sondes (pH et RedOx). Les sondes sont installées dans la chambre d'analyse.
En résumé, c'est la catastrophe.
Pour le moment, le module est absolument incapable de commander quoi que ce soit, étant donné que les valeurs fournies, aussi bien pour le pH que pour le RedOx sont totalement fantaisistes.

Je passe par exemple d'un pH réel de 7,2 (vérifié manuellement et vérifié sur mon injecteur de pH-) à un pH affiché oscillant entre 4,2 et 6,3... Il peut passer de 6,66 à 5,50 en 2 secondes...
Pour le RedOx, pareil. Les valeurs affichées oscillent de -25mV à presque 200mV...

J'ai pourtant effectué 4 calibrages, en suivant scrupuleusement la procédure fournie. J'ai utilisé tout le matériel recommandé par GCE. (leur alim, leurs rallonges BNC, leurs sondes).

La mise à la terre de mon installation est pourtant bonne. La preuve, c'est que ma sonde pH reliée à mon injecteur de pH-, et installée dans une des chambres d'analyse, fonctionne parfaitement et reste stable.

Vu les retours sur le forum de GCE concernant ce X200pH, il semblerait que je ne sois pas le seul... Leurs produits sont vraiment tops. Mais là, il y a un sérieux problème à mon avis. En tous cas, le produit n'est pas capable, en l'état, de gérer une piscine...
Netatmo pour la météo
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede steeve3172 » 26 Mai 2016, 11:54

Est ce que ton câblage des sondes ne passerait pas à proximité de la pompe de piscine ou d'une alimentation 230Vca?
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede snoopy10800 » 26 Mai 2016, 12:06

steeve3172 a écrit:Est ce que ton câblage des sondes ne passerait pas à proximité de la pompe de piscine ou d'une alimentation 230Vca?

non pas du tout... la pompe est à 3m, et le tableau électrique est éloigné aussi...

Je suis en train de tester avec une seule sonde connectée au X200pH et avec le bouchon sur la 2ème sortie...
Netatmo pour la météo
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede snoopy10800 » 02 Juin 2016, 05:14

Je continue mes investigations...

Pour le moment, aucune solution trouvée...
Après de multiples etalonnages, des branchements divers et variés (avec les modules X880, directement à l'IPX, avec une seule sonde, avec deux sondes, dans la chambre d'analyse, dans un verre d'eau, etc...) le pH n'est jamais stable.
Je précise que j'utilise uniquement leur matériel : leur alim, leur ipx, leurs sondes, leurs solutions etalon, leurs rallonges BNC.

Pour illustrer mes propos, voici deux enregistrements Jeedom, pour le pH :

X200pH relié à l'IPX. Sonde pH connectée via rallonge BNC :
La sonde est plongée dans un verre d'eau du robinet.
Aucun appareil électrique autour. Pièce fermée totalement. Pas de courant d'air.
Le pH oscille entre 0 et 14 !
capture x200ph-4.jpg
capture x200ph-4.jpg (48 Kio) Vu 4447 fois

X200pH relié à l'IPX. Sonde pH connectée sans rallonge BNC :
La sonde est plongée dans un verre d'eau du robinet.
Aucun appareil électrique autour. Pièce fermée totalement. Pas de courant d'air.
Le pH oscille entre 6 et 11,5
capture x200ph-3.jpg
capture x200ph-3.jpg (49.85 Kio) Vu 4447 fois

Pour le moment, GCE soutient que son module fonctionne parfaitement bien... Ben oui, vu les mesures, c'est flagrant ! :D
Ils acceptent néanmoins d'échanger le module X200pH. Mais pas directement. Non, non, ça serait trop simple... GCE a refusé un échange direct... Il faut que je renvoie le module à Domotics (je l'ai acheté chez lui sur sa boutique), et que Domotics le renvoie à GCE...
J'adorais GCE et surtout leurs produits... Mais là, franchement, va falloir dégonfler du melon... Parce que soutenir que leur produit n'a aucun souci quand on voit les mesures qu'il sort, et quand on voit que sur leur forum, on est plusieurs à rencontrer les mêmes problèmes... à un moment, faut un peu d'humilité et avouer qu'il y a un souci...

J'ajoute que j'ai ouvert une demande d'assistance via leur HelpDesk. Après 2 échanges, plus de réponse. En gros, c'est démerde toi avec ton truc... Merci !!
Netatmo pour la météo
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede snoopy10800 » 07 Juin 2016, 10:03

Quelques nouvelles...

Le module a été renvoyé (à mes frais) à la boutique de domotics, puisque GCE ne veut pas traiter en direct.
Il faut maintenant attendre une autorisation de retour provenant de chez GCE, pour que laboutiquededomotique.com puisse leur renvoyer le module...
Après....ben on ne sait pas...

C'est d'une simplicité... Bienvenue en France messieurs dames !
Netatmo pour la météo
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Messagede steeve3172 » 07 Juin 2016, 10:41

J'espère que c'était un module isolé qui était défectueux.
Sinon, ils vont avoir du mal Ă  justifier une nouvelle demande de suppression du prochain article sur ce module... :wink:
GCE fabrique d'excellent produit mais comme beaucoup de fabricant qui ont du succès, ils ont quelques soucis de gestion et de communication avec les produits défectueux. C'est dommage car ce n'est pas problématique commercialement de reconnaitre un dysfonctionnement. Par contre, nier l'évidence est plus problématique commercialement.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede snoopy10800 » 07 Juin 2016, 11:37

steeve3172 a écrit:J'espère que c'était un module isolé qui était défectueux.
Sinon, ils vont avoir du mal Ă  justifier une nouvelle demande de suppression du prochain article sur ce module... :wink:
GCE fabrique d'excellent produit mais comme beaucoup de fabricant qui ont du succès, ils ont quelques soucis de gestion et de communication avec les produits défectueux. C'est dommage car ce n'est pas problématique commercialement de reconnaitre un dysfonctionnement. Par contre, nier l'évidence est plus problématique commercialement.

Au dernières nouvelles, ils ont repéré quelques X200pH défectueux, mais le mien n'en fait à priori pas partie...
Pour le reste, tu as parfaitement résumé la chose : je ne vois pas en quoi il serait problématique d'avouer qu'un module a un problème, ou n'est pas adapté à un usage.
Au contraire, selon moi, ça montrerait que le fabricant s'implique dans le suivi de ses produits et la satisfaction de ses clients...

Pour l'instant, et d'après mon vécu, (renvoi à mes frais, refus catégorique de traiter le problème en direct, peu de communication) on est assez loin du souci de satisfaction du client...c'est dommage.
Netatmo pour la météo
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arrosage / Aquarium / Piscine