Plein de questions piscine

Ces sections traitent de l'eau pour la piscine, le jardin ou l'aquarium. La domotique s'utilise aussi à l'extérieur ...

Re: Piscine

Messagede DomoMan » 30 Avr 2007, 08:45

johann a Ă©crit:heuu, je serais bien interesse de savoir comment tu fais pour recuperer ta moyenne ?
(d'ailleurs si tu tiens a partager ton script, je suis preneur ;) )

Ca va pas etre facile ! je suis sous Mac, alors j'ai écrit un petit soft pour gérer les sondes OneWire à travers une carte Midon Design: c'est lui qui calcule les moyennes sur 24 heures.

Après Applescript lui demande les valeurs quand il en a besoin (filtration piscine, arrosage, etc..), et les transfère à XTension qui gère les modules.

Je pourrais compiler ce soft pour tourner sous Windows, mais comme ile ne fonctionne qu'avec une carte Midon, je doute que quiconque soit intéressé !

Patrick
DomoMan
Dieu de domotique

Messagede johann » 30 Avr 2007, 09:20

t'as raison, ca va pas etre facile ;)
je me suis arrangé comme ca:
je demarre ma pompe a 9h et, a 15H, je prends la temperature de la piscine et je divise par 2. ca me va comme calcul, c'est peut etre moins precis que la moyenne, mais je pense qu'a 15h on est proche du plus chaud de la journée.
Merci en tout cas de m'avoir donne l'idée ! :wink:
Johann.
pas mal de trucs en x10/plcbus
johann
Modérateur

Re: euh

Messagede pacis » 30 Avr 2007, 09:49

mric a Ă©crit:
domotics a Ă©crit:5 par 8 m
un peu moins de 15000 euros tout compris, mais ct il ya 4 ans ...
a+

Donc ça a dû baisser :roll: :D ,enfin, j'espère :D

Voici le lien qui m'a permis d'apprendre les termes techniques => http://piscine4.free.fr/Local_Technique.htm

Compte au minimum 20000€ si tu fais faire ( 30000 maxi ), et la moitié si tu fais toi même ...

J'ai fais la mienne l'été dernier 3x9x1 , tout en béton même la plage :
* Très gros filtre à sable
* régulateur Ph automatique
* Electrolyseur ECO-SALT ( Auto-nettoyage par inversion de polarité )
* programatteur journalier

Mais rien de domotisé ( pas encore :wink: )
david
--
MAC: iMac G3 500Mhz, 1Go RAM, 120 Go Disk
Soft: Indigo 1.8
X10: 1*CM11, 1*MS13, , 1*RPT(TM13???)
Cam: PCVC730k Philips
pacis
Membre Actif

Recup t° piscine par THWR 288

Messagede slavergne » 01 Mai 2007, 20:53

Hello, je me suis payé une sonde oregon pour récupérer la t° de ma piscine mais suis je obligé de modifier la config de mon rfxcom dans hs2 ?

Je souhaite arriver à gérer ma filtration en fonction de la t°, mais c pas gagné pour le moment, avez vous qques conseils, scripts...??
slavergne
Membre un peu timide !

Re: Recup t° piscine par THWR 288

Messagede johann » 01 Mai 2007, 21:08

slavergne a écrit:Hello, je me suis payé une sonde oregon pour récupérer la t° de ma piscine mais suis je obligé de modifier la config de mon rfxcom dans hs2 ?

Je souhaite arriver à gérer ma filtration en fonction de la t°, mais c pas gagné pour le moment, avez vous qques conseils, scripts...??

ben oui, c'est ce que je fais. le rfxcom est reglé en w800.... mon script est expliqué plus haut.
Johann.
pas mal de trucs en x10/plcbus
johann
Modérateur

Re: Plein de questions piscine

Messagede snoopy10800 » 20 Nov 2011, 11:41

Bonjour Ă  tous

Je profite de ce post déjà créé au sujet des piscines pour poser mes questions...

Je viens de signer pour une piscine 8x4m. Les travaux vont début en mars 2012. Je commence donc à réfléchir sur la façon de domotiser cette piscine un minimum avec ma Zibase

-Au niveau du volet roulant : C'est apparemment une clé avec alimentation 12V, avec inversion de phases pour l'enroulement / déroulement du volet. Je sais très bien qu'il faudra garder un oeil sur le volet le temps de la manœuvre. Il n'est pas question ici d'automatiser le volet à des heures données ou autre. Simplement, j'aurai aimé pouvoir le replier /replier depuis l'iPad, sur ma terrasse, qui donne directement sur la piscine. Par contre, vu la tension, et le mode de fonctionnement, je ne vois pas trop comment faire... une IPX-800 peut elle gérer ça ??

-Au niveau de la filtration et de la température : Je pensais utiliser une carte IPX800 version 3, avec une sonde de température pour l'eau, une sonde pour l'extérieur, tout ça relié à la Zibase. Par contre, je sais que la Zibase peut envoyer des ordres à la carte IPX. En revanche, je ne sais pas si elle peut analyser les températures, et à partir de l'eau, déclencher ou pas la filtration. Y-aurait-il des connaisseurs ici ?

Merci
NAS Synology DS 209+ II 2 x 2To en RAID1
NAS Synology DS 212 2 x 2To en RAID1
6 Caméras intérieures : 1 Axis 1031W, 2 Foscam motorisées, 1 Tenvis TH661 motorisée, et 2 DLink DCS 932L
9 Caméras extérieures, le tout visualisé sur IPCamViewer Pro, et enregistré avec SurveillanceStation.
Squeezebox Classic dans le salon; Squeezebox Boom dans le sous-sol; Sonos ZonePlayer 120 sur la terrasse
Automatismes volets, store, portail, garages IPX800-V3 et Nice, gérés par Jeedom
Automatismes piscine, arrosage, éclairages IPX800-V3, 2 X880, X200pH, gérés par Jeedom
Netatmo pour la météo
ECO Device pour la conso Ă©lectrique et pour l'eau
2 Lecteurs Dune 1To

Maison de vacances :
Jeedom pour gérer la connexion de la LiveBox et faire les relevés téléinfo
2 Tenvis TH661 motorisées à l'intérieur ; 2 Hikvision à l'extérieur ; le tout visualisé sur IPCamViewerPro
Netatmo pour la météo
snoopy10800
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Arrosage / Aquarium / Piscine