IPX800 & consuel

Toutes les cartes IP qui sont utilisés dans le monde de la domotique et du DIY.

IPX800 & consuel

Messagede nakor » 29 Sep 2016, 09:32

Bonjour

dans le cadre d'une construction neuve, j'ai prévu mon réseau électrique en étoile, pour y intégrer une carte IPX800 pour gérer les lumières.

Voilà comment c'est câblé:
partie courant fort, avec un tableau électrique classique entièrement à la charge de l'électricien, je ne m'en occupe pas, consuel sous sa responsabilité.

Partie lumière

C'est là que c'est 'un peu' plus compliqué, puisque cela mélange courant fort en 220 V, et courant faible. J'avais donc prévu un deuxième tableau dédié au-dessus de mon tableau de communication, l'électricien m'a ramené 1 fil par lampe (retour de lampe, il a cablé les autres fils de son côté dans le tableau principal), et 3 fils depuis le tableau électrique courant fort (un par ligne, puisque les lumières sont câblées sur 3 lignes, comme demandé par la norme), et deux fils par bouton poussoir.

Je pense donc câbler mes lumières sur les relais (en normalement fermé, retour lampe + fil tableau), et mes boutons poussoirs sur mes entrées. Tous mes fils sont en 1.5mm.

Le consuel ne peut rien me reprocher sur ce type d'installation ? La séparation courant fort / courant faible est faite par l'IPX. J'ai vu que certains sur ce forum ne câble la domotique qu'après le consuel, mais ce n'est pas idéal pour moi, autant pour les points lumineux qui n'ont qu'un interrupteur, je pourrai m'en sortir, mais pour les autres, sans prévoir des télérupteurs c'est compliqué...

Merci
Romain
nakor
Membre Actif

Retourner vers Les cartes IP du marché (GCE, WIFIPOWER, DOMOMX, WES, ...)