branchement bruleur fuel ECODEVICE et IPX800

Toutes les cartes IP qui sont utilisés dans le monde de la domotique et du DIY.

branchement bruleur fuel ECODEVICE et IPX800

Messagede slhonore91 » 30 Sep 2016, 08:47

Bonjour,

Je suis entrain de voir pour installer un ecodevice a mon installation.
Donc pas de soucis pour l'eau et l'electricité j'ai bien tous compris...

Par contre le fuel j'ai trouvé plein de tuto allant tous dans le meme sens pour raccorder via un relais le declenchement du bruleur afin de lui apporter un calcul avec le taux du gicleur utilisé. Jusqu'ici tous va bien.

j'ai récupéré la notice de mon bruleur, un Lien CUENOD NC4 et celle si ne fait que 4 pages.
Ca semble evident, mais n'etant pas du metier je prefere trouver une confirmation.

Image

Est ce que quelqu'un est apte a me confirque que je dois brancher l'entrée du relais B4 et N4 et la sortie du relais a un des compteurs d'impulsion ?

Tant que j'y suis de tenter d'abuser des competences de chacun, selon vous, avec un deuxieme relais ne serais t'il pas sympa pour connecter la sortie S3 et N alarme a une des entrée de mon IPX800 afin de pouvoir remonter une éventuelle alarme dans la domotique ?

Merci de votre aide.
Raspberry PI3 sous Jeedom + razberry + RFXCOM
2 Orvibo AllOne, IPX800 V4+extension 24 sortie+X8R+Thermo NetAmo+carte 8 relais IP,
Portier Dahua VTO200A, divers module blyss, chacon, ...
Domotique et alarme en cours d'Ă©volution....
Mon Blog domotique
slhonore91
Membre Actif

Re: branchement bruleur fuel ECODEVICE et IPX800

Messagede slhonore91 » 30 Sep 2016, 09:42

Google est mon amis, en cherchant avec dans les mots clé B4 et N je m'apercois que la prise est normalisé
Donc ca va le faire.
Reste a confirmer que je peux brancher l'alarme sur une relais afin de transformer le 220 en type contact sec et remonté l'info sur mon IPX.

Stephane
2 Orvibo AllOne, IPX800 V4+extension 24 sortie+X8R+Thermo NetAmo+carte 8 relais IP,
Mon Blog domotique
slhonore91
Membre Actif

Re: branchement bruleur fuel ECODEVICE et IPX800

Messagede slhonore91 » 10 Oct 2016, 08:47

Les branchements sont fait avec deux relais ELTAKO R12-100-230V
Je ne vais pas dire que ca marche nickel puisque pour le compteur horaire j'ai des chiffres hallucinants (j'ai pris la valeur sur un gicleur qui trainait au dessus de la chaudiere mais c'est peut etre pas celui qui est dans la chaudiere, j'attends la revision pour avoir le chiffre).. Mais ca marche, l'ecodevice incremente le compteur lors de la mise en marche de la chaudière !

pour l'alarme defaut c'est plus delicat, car je ne souhaite pas specialement avoir des alarmes sur la chaudiere :-)

Je reviendrais plus en detail sur le branchement, car en fait je me suis pas repris sur la prise du bruleur car toute la prise etait deja cablé et remontait à la chaudiere, avec la notice et un peu de recherche sur le cablage j'ai vite retrouver le B4 et S3 au niveau du panneau de commande. Bientot des photos de details promis, ca pourras peut etre aider quelqu'un.
Je reviendrais donc sur le sujet complet.

Stephane
Mon Blog domotique
slhonore91
Membre Actif

Retourner vers Les cartes IP du marché (GCE, WIFIPOWER, DOMOMX, WES, ...)